Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058258 messages dans 40904 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je ne supporte plus leur attitude !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Je ne supporte plus leur attitude !

Message  Eileen le Mar 27 Oct 2015 - 6:59

Merci pour vos réponses.
En effet, je me sens manipulée...
Ils ont les clés de chez moi car ils étaient venus un jour ramener les enfants à la maison.... Mais j'étais d'accord !

Bref, je suis en colère

Eileen
Membre

Eileen

Revenir en haut Aller en bas

Message  castor335 le Mar 27 Oct 2015 - 7:12

une entrevue avec un témoin
reprendre les clefs
aujourd'hui je suis adulte, et j'ai ma vie
vous serez toujours mes parents, et je vous aimerai toujours
un jour vous serez le "papy et la mamy" de mes enfants
et là vous aurez un rôle à jouer
dans plusieurs années c'est moi qui m'occuperais de vous

voilà en gros comment je vois la situation
mais c'est plus facile à écrire qu'à faire

bisous et bon courage

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  vigor2 le Mar 27 Oct 2015 - 7:40

@fifititi a écrit:Il s'agit d'une forme de chantage affectif à mon avis qui vise à vous culpabiliser. On peut considérer cela comme une forme de manipulation à votre égard pour calmer leurs propres angoisses d'abandon.
eek

vigor2
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

vigor2

Message  fifititi le Mar 27 Oct 2015 - 7:50

@Eileen a écrit:

Je vis seule avec mes 2 enfants. Si j'avais un amoureux, ils ne feraient pas cela .... Ils n'oseraient pas. Au contraire, ils feraient tout pour donner une image des parents parfaits.

Excellente analyse de votre part. En effet dans le cadre d'une société patriarcale comme la nôtre l'image de l'autorité est représentée par l'homme. La plupart d'entre nous avons intériorisé cette forme d'autorité et de domination depuis notre petite enfance. C'est pour cette raison qu'il est si difficile de se débarrasser de nos conditionnements sociaux et de devenir libre.

A contrario l'image de la femme doit être passive (il s'agit d'une forme de domination sexuelle qui ne dit pas nom). Par conséquence ils se permettent des choses qu'ils n'oseraient pas en temps ordinaire parce que vous ête une femme. Malheureusement il me semble que vous devez faire preuve d'autorité avec eux pour qu'ils intériorisent le fait qu'ils ne peuvent pas tout se permettre avec vous.

Bon courage.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Eileen le Mar 27 Oct 2015 - 8:52

Oui Fifititi, tu as raison.

Mais lorsque je fais preuve d'autorité avec eux, c'est-à-dire que je remets les choses à leur place et leur dis ce qui ne va pas, ils se positionnent immédiatement en victimes Mad

Parfois, il m'arrive de leur expliquer que ça me fait mal, que je suis blessée. Et là, c'est comme si ça ne les touchait même pas parce que leur réponse est :" tu crois que tu ne nous fais pas mal à nous ?!"

Ils ne se remettent jamais en question.

Je suis quelqu'un de sensible, et je n'arrive pas à m'y faire ... surtout venant de mes parents.

Comment se prémunir de cela ?

Eileen
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

Eileen

Message  castor335 le Mar 27 Oct 2015 - 9:05

il faudrait qu'ils se rendent compte qu'aujourd'hui, ils sont grands parents avant d'être parents
il doivent gatér leurs petits enfants
mais c'est toi qui doit les élever

c'est bête ce que je vais te dire
mais c'est dés le départ qu'il fallait leur montrer où étaient les limites à ne pas franchir
effectivement maintenant qu'ils ont pris le pli, c'est beaucoup plus dur

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Dad le Mar 27 Oct 2015 - 9:18

A travers tes écrits , on devine des parents possessifs qui ont pris certaines habitudes depuis ton enfance .
Tu as bien des amis, des voisins , des collègues de travail ?
Invite une personne de ton choix à venir boire un café , quand tes parents te rendent visite . Le but est qu'ils comprennent d'eux même que tu as aussi une autre vie , et que malgré que tu les respectes , tu as d'autres activités , d'autres personnes avec qui tu aimes discuter .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  castor335 le Mar 27 Oct 2015 - 9:22

je lis tous les commantaires
ils sont tous de bons sens
c'est à toi à agir maintenant

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Rostand le Mar 27 Oct 2015 - 10:54

Eileen, je vais me faire l'avocat de tes parents... La situation n'est pas si dramatique ! Quelle est ton écart d'âge avec eux, et as-tu des frères ou sœurs ?
Moi, 25 km me séparent aussi de ma fille de 51 ans. Je ne vais jamais la voir. Elle, presque jamais. Pas plus que téléphoner.
Et pourtant, nous ne sommes pas en mauvais termes !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Eileen le Mar 27 Oct 2015 - 11:19

Oui, je sais que j'aurais dû faire tout cela avant .... mais bon ! C'est fait.

Il n'est jamais trop tard pour changer les choses, mais c'est plus difficile effectivement.

J'ai une soeur de 6 ans mon aînée. Je n'ai aucun soutien de sa part, car elle n'a pas coupé le cordon. Tout ce que disent ou font mes parents est parole d'évangile ou ce qu'il y a de mieux.

Elle prendra leur défense quoiqu'il arrive, comme si ils ne savaient pas se défendre seuls.

Ils ne supportent pas de ne pas savoir ce qui se passe dans ma vie privée. La dernière fois, ils m'ont demandé si je faisais des rencontres. Je leur ai expliqué qu'ils étaient trop curieux. Réponse :"Si tu ne le dis pas à tes parents, à qui vas-tu le raconter ?".Suspect

Mais justement, ce n'est pas à mes parents que je raconte mes rencontres. A une amie oui, ou à une collègue en qui j'ai confiance .... mais sûrement pas à mes parents qui ont la critique facile, et une tendance à donner des leçons, alors non merci !non

Malheureusement, mes parents pensent avoir toujours raison. Leur façon de faire et de penser est forcément la meilleure. Ils jugent facilement ceux qui ne sont pas ou qui ne pensent pas comme eux. Et ça me pèse vraiment beaucoup ...

Eileen
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

Eileen

Message  Opaline le Mar 27 Oct 2015 - 11:36

@Eileen a écrit:lorsque je fais preuve d'autorité avec eux, c'est-à-dire que je remets les choses à leur place et leur dis ce qui ne va pas, ils se positionnent immédiatement en victimes.

Ne fais pas cas de leurs simagrées, passe outre et continue à leur exprimer ce que tu ressens et ce que tu penses de leur attitude envers toi.
S'il ne veulent rien entendre et refusent de faire le moindre effort, dis-leur calmement : puisque c'est comme ça, puisque vous ne faites aucun effort pour comprendre, pour ME comprendre, je préfère que l'on ne se voit plus pour le moment car ce dialogue de sourds ne rime à rien et me contrarie. Réfléchissez à tout ce que nous nous sommes dit et lorsque vous serez apaisés et disposés à faire des efforts vis-à-vis de moi, nous pourrons envisager de nous revoir".

@Eileen a écrit:Parfois, il m'arrive de leur expliquer que ça me fait mal, que je suis blessée. Et là, c'est comme si ça ne les touchait même pas parce que leur réponse est :" tu crois que tu ne nous fais pas mal à nous ?!"

Il est clair que profondément égoïstes ils pensent davantage à eux qu'à toi, par cette façon qu'ils ont de tout ramener à eux sans faire cas de toi.

@Eileen a écrit:ils ne se remettent jamais en question.

Pourtant il le faudra bien, à toi de les amener à se remettre en question car sinon, il vont continuer à t'empoisonner la vie !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Opaline le Mar 27 Oct 2015 - 11:43

@Eileen a écrit:Ils ne supportent pas de ne pas savoir ce qui se passe dans ma vie privée.

Ne tolère surtout pas leur côté inquisiteur absolument déplorable et inacceptable !!!

@Eileen a écrit:Malheureusement, mes parents pensent avoir toujours raison. Leur façon de faire et de penser est forcément la meilleure. Ils jugent facilement ceux qui ne sont pas ou qui ne pensent pas comme eux.

Le sachant ne leur dis rien sur ta vie privée, sois le plus discrète possible à ce sujet.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut