Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Gérard Mulliez, fondateur de Auchan : "20 smic, aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Gérard Mulliez, fondateur de Auchan : "20 smic, aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela"

Message  Jalna le Ven 25 Sep 2015 - 9:25

Gérard Mulliez, fondateur de Auchan : "20 smic, aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela" 14399870

Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan devenu milliardaire, a accepté de sortir de sa légendaire discrétion et livre, dans "l'Obs", ses recettes décoiffantes pour doper l'économie et créer 3 millions d'emplois. Exemples ? Plafonner du salaire des patrons ! Lorsque "l'Obs" lui demande de réagir aux salaires exorbitants des patrons, voici sa réponse :

"Dans ma famille, on a toujours préconisé que le salaire maximum soit de 20 smic [350.000 euros brut par an] et on se tient à cette règle chez Auchan. Aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela. C'est déjà beaucoup. Vous êtes payé tout seul comme 20 personnes de votre entreprise !

De plus, c'est une erreur de tir. En général, lorsque vous avez des patrons surpayés, ils surpayent aussi leurs subordonnés directs. Et qui voit sa rémunération limitée ? Le personnel de base.

Intégralité de l'article

► Quel est votre avis sur ce sujet ?
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Gérard Mulliez, fondateur de Auchan : "20 smic, aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela"

Message  castor335 le Ven 25 Sep 2015 - 9:42

Gerard Mulliez est un très bon chef d'entreprise, et ses employés sont très bien considérés
j'ai vu il y a plusieurs années un documentaire où on voyait que les employés pouvaient investir dans leur société
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Gérard Mulliez, fondateur de Auchan : "20 smic, aucun dirigeant ne devrait avoir plus que cela"

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 11:31

Oui, c'est le distributeur qui fait le plus participer les employés, aux bénéfices de l'entreprise. Par contre, il est bien dommage que notre régime fiscal l'ai incité à s'expatrier en Belgique, comme tant d'autres, car ce sont des milliards d'euros d'impôts que la France perd chaque année, juste avec les Mulliez.
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  grandfred le Ven 25 Sep 2015 - 15:21

mort de rire !!!!

allez extrait

Le clan familial, auquel on appartient par hérédité ou par alliance, représente 500 personnes, qui pèsent 30 milliards d’euros, ce qui le place en tête du palmarès des grandes fortunes de France, devant Bernard Arnault avec LVMH, selon Benoît Boussemart.
............(............)...............
Une autre voisine confirme : « Il n’y a pas de relations entre les gens d’ici et les Mulliez. Je ne suis pas dans leur intimité. » La seule chose dont elle soit sûre, c’est que leur présence « contribue à faire flamber le prix de l’immobilier dans le coin »

http://www.humanite.fr/societe/rue-mulliez-estaimpuis-belgique-507039

extrait

De même, lorsque M. G. Mulliez critique le capital spéculatif qui exige des taux de profit de 15%, il oublie tout simplement que la fortune de la famille Mulliez s’accroît de 16 à 17% tous les ans depuis … 30 ans (voir également nos calculs dans « La richesse des Mulliez » en pages 185 et suivantes). L’AFM fait donc mieux que les spéculateurs … sans spéculer. D’où vient alors cette « richesse » sinon de l’exploitation des milliers de salariés ? Car le tas de billets ne produit … rien !

Petit calcul : les 2 milliards de sa fortune professionnelle représentent 125 000 années de SMIC. Pour la longue carrière de M. Gérard Mulliez (50 années), ceci représente chaque année 2 500 fois le SMIC annuel pour son accumulation personnelle. Nous sommes loin du rapport de 1 à 20. M. Gérard Mulliez pulvérise toutes les directions du CAC 40 !

http://richessem.eklablog.com/article-8-gerard-mulliez-est-il-un-menteur-a823199

ah ces acteurs ! ah ces comédiens !!! aussi menteur qu'une jean marine la peine, un sarko, un hollande et tous les autres !!

grandfred
V.I.P.

• 5

Message  tounens le Ven 25 Sep 2015 - 15:34

Une virement mensuel de 3000 € et un chèque de bénéfices de 3 millions d'euros en fin d'exercice. sifl
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 6

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 18:31

Je te trouve injuste Grand-Fred. Les Mulliez ont créé les hypermarchés Auchan, mais aussi Saint Maclou, Kiabi, Boulanger ou Decathlon. Au total, une quarantaine de chaînes développées depuis les années 1960 par cette famille d’entrepreneurs. On peut donc aisément imaginer que même s'elle ne travaillait plus du tout maintenant, ils continueraient à se faire des bénéfices mensuels énormes. Mais ne l'ont-il pas mérité ? Tu imagines un peu le nombre de salariés qu'ils font travailler ? Et en plus, renseignes toi et tu verras que tous les salariés travaillant pour ce groupe, même celui au plus bas de l'échelle, participe aux bénéfices de l'entreprise.

Donc comparer cette famille qui apporte du travail à tant de gens, à Marine Le Pen, franchement, je trouve ça très petit !
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Ro-minet le Ven 25 Sep 2015 - 18:38

Mulliez serait-il communiste ?
En tout cas c'est un super-champion pour la communication, ce milliardaire rouge.. green
Ro-minet

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

• 8

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 18:55

C'est aussi un gars qui s'est exilé en Belgique car en France, la réussite, et surtout la richesse, sont très mal vus ... dommage que cette mentalité Française nous fasse perdre tant de revenus fiscaux sifl
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  grandfred le Ven 25 Sep 2015 - 18:58

adeline =

je donne deux liens à lire en entier sur mon com précédent !!

je dit que mulliez dans ses propos sur l'échelle des salaires ne devant pas dépasser les 20 fois me font marrer !!
qu'il commence à filer des salaires honnêtes dans toutes ses entreprises !!
qu'il commence à prendre soin des acheteurs des vêtment =
extrait
Les enfants

En janvier 2009, l’Institut national de la Consommation (INC) a mené une étude[7] sur la composition des vêtements pour enfants. Au total, 40 T-shirts pour enfants ont été testés et 9 comportaient un taux de phtalates supérieur à la nouvelle réglementation européenne Reach, en vigueur depuis fin 2008, soit plus de 0,1% sur l'ensemble du vêtement. Ces T-shirts avaient été achetés dans des enseignes diverses, telles que Gap, Okaïdi, Auchan, La Halle, Babou, Kiabi et Gemo.

Les phtalates, utilisés par les fabricants pour assouplir les plastiques, sont souvent présents sur les dessins, inscriptions et décorations collés sur les vêtements. Ils peuvent provoqués des irritations cutanés et des effets plus graves encore lorsque les vêtements sont portés à la bouche.

Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens,
source
http://www.asef-asso.fr/mon-bien-etre/nos-syntheses/1382-les-fringues-qui-tuent-la-synthese-de-l-asef

extrait =
Hier, l’émission Envoyé Spécial de France2 pointe du doigt un sujet qui nous concerne toutes, tous : les substances toxiques contenues dans les fibres des vêtements fabriqués au Bangladesh, en Chine, au Viêt-Nam…

Des marques de grande diffusion ont été citées : H& M – C&A – La Redoute – Célio – Kiabi – Zara- Promod – Go sports – Pimkie…
source
http://anygold.fr/?p=605

un site à fouiller =
https://www.labrique.net/index.php/thematiques/lutte-des-classes/350-chez-les-mulliez-la-carotte-et-le-baton-ou-tout-l-art-de-faire-rentrer-les-medias-dans-sa-cour

grandfred
V.I.P.

• 10

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 19:08

Franchement Grand Fred, il gagnerait les milliards que je m'en ficherais complètement. Ce mec a créé un empire par son travail et il fait travailler des millions de personnes. Alors le comparer à une Le Pen, qui en guise d'investissement au service de la France n'apporte que la haine entre Français, je le redis, je trouve ça petit.
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  grandfred le Ven 25 Sep 2015 - 19:35

Adeline a écrit:Franchement Grand Fred, il gagnerait les milliards que je m'en ficherais complètement. Ce mec a créé un empire par son travail et il fait travailler des millions de personnes. Alors le comparer à une Le Pen, qui en guise d'investissement au service de la France n'apporte que la haine entre Français, je le redis, je trouve ça petit.

j'ai écrit les jean marine , les sarko , les hollande je crois !! pas que la jean marine !!!
j'ai écrit aussi que c 'était un acteur, un comédien !! et je le pense !!

j'ai parlé des conditions de travail et de salaires dans l'ensemble des entreprises du clan !!

grandfred
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut