Statistiques
Nous avons 2716 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eneyo

Nos membres ont posté un total de 909667 messages dans 29226 sujets

Les profs qui nous ont le plus marqués

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les profs qui nous ont le plus marqués

Message  Dad le Ven 22 Juil 2016 - 18:51

Le plus mauvais souvenir que j'ai gardé , c'est celle d'une institutrice quand j'étais au cour préparatoire , j'avais donc 6 ans .

En lisant les écrits d'un autre enfant, elle m'a confondu avec celui ci, mais je l'aurais pardonné si elle ne m'aurait pas tirer les cheveux violemment , alors que ce n'était pas moi.
Elle m'a fait des excuses , mais pas sincères , très rapide et elle a à peine remis en place celui qui en était la cause .
Je crois que si la même chose se passerait aujourd'hui , là ça chaufferait , car à six ans on n'osait pas se rebiffer vers un prof .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  foliedouce le Ven 22 Juil 2016 - 20:28

Pour moi c'est l'institutrice qui m'a menée jusqu'au certificat d'étude, une martiniquaise autoritaire et violent, nous donnait des coups de régles sur le bout des doigts ... MOI parce que j'écrivais mal ...... ça n'arrangeais pas le problème bien au contraire ...
J'écris toujours mal et de plus en plus ...
Mais elle, je la vois encore, grande ... trapue .... et malade ...

Elle ne pourrait plus le faire a notre époque sans se faire, elle aussi taper sur les doigts ..

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  Invité le Ven 22 Juil 2016 - 23:50

Mon prof d histoire géo,une armoire à glace de 2m10,avec le regard de terminator quand il regardais toute la classe lors d un contrôle,les rares téméraires qui ont pris une claque par lui ont fait trois tour dans leur slip sans toucher l elastique,jamais une classe était aussi calme et exemplaire que la sienne,bizarre green

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Sam 23 Juil 2016 - 5:16

vu que je n'ai pas de très bons souvenirs de ma scolarité, c'est difficile de trouver de bons moments et de bons profs
les seuls qui se tirent du lot ce sont ceux qui ont été sévères mais juste

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  naty13 le Lun 8 Aoû 2016 - 17:14

une prof qui m'a profondément marquée, ce fût ma prof d'anglais, une russe, trilingue, et prof d'allemand aussi, très impressionnante, pas un vrai canon, mais quel charisme.. à son arrivée, on était presqu'au garde à vous.. c'est grâce à elle que j'ai aimé étudier cette langue.
je ne l'oublierai jamais ! eek

naty13
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

naty13

Message  fifititi le Lun 8 Aoû 2016 - 17:30

Mon prof de français en 6°.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Elektron.L le Lun 8 Aoû 2016 - 18:40

J'ai eu la chance de redoubler ma 7eme. Ma dernière année d'école primaire s'était révélée désastreuse. En partie à cause des transformations de la puberté, en partie à cause de l'institutrice qui sentait mauvais, s'habillait comme un sac et ne cherchait pas à donner une bonne opinion de l'école et de l'enseignement.
Ma chance a été de redoubler dans la classe d'une autre institutrice, le contraire de la précédente. Toujours bien mise et très disponible car elle était veuve.
Avec elle, en quelques mois, j'ai retrouvé le goût de l'étude et j'ai pu entrer au lycée (oui à l'époque le lycée c'était dès la 6eme. Ce n'est que par la suite qu'on a fait le distinguo entre collège et lycée).
Par la suite j'ai fait de solides études mais j'ai toujours eu conscience de devoir beaucoup à cette femme.
J'ai changé de région mais à chaque fois que je revenais dans la ville de mon enfance j'allais lui rendre visite.
Sans cette personne et ses qualités d'enseignante, je n'aurais certainement jamais fait le cursus que j'ai fait.
Elle s'appelait madame Premat et est décédée il y a déjà quelques années.

Elektron.L
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

Elektron.L

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message  SULLIVAN le Lun 8 Aoû 2016 - 20:27

Je suis devenu athée ; mais j'ai fait mes études secondaires dans un collège catho

2 profs m'ont particulièrement marqué :

1 ) l'abbé Joseph DECOOPMAN = mon professeur d'allemand ; grâce à lui , j'ai pu aller dans une famille allemande de BERNKASTEL-KUES , les MERTZ avec lesquels j'ai depuis entretenu d'excellentes relations

2 ) l'abbé Pierre DRUELLE = professeur d'Histoire-Géographie ; c'est grâce à lui que je suis un fana de l'Histoire en général et de France en particulier

Ils étaient des super-profs , ils étaient doués pour que les cours ne soient pas ennuyeux

SULLIVAN
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

SULLIVAN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut