Statistiques
Nous avons 3009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thierry Laurette

Nos membres ont posté un total de 1056966 messages dans 40785 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment aider son ado à surmonter son premier chagrin d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment aider son ado à surmonter son premier chagrin d'amour

Message  Morgane le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:23

Vous avez fini par accepter la présence de son amoureux ou de son amoureuse à vos côtés. Ils sont collés l'un à l'autre, partagent les repas, le programme télé et les activités. Vous vous êtes même surpris à donner de l'argent de poche à tous les deux comme si sa moitié faisait déjà partie de la famille. Vous en avez conclu qu'au final cette moitié n'était pas si "néfaste" pour votre ado. Et vous ne boudez pas le plaisir de le voir toujours dynamique, souriant et même prêt à donner un coup de main sans rechigner. Et au fond de vous, vous admettez volontiers qu'au moins vous savez où il se trouve, ce qu'il fait et avec qui. Vous êtes rassuré(e) de voir votre ado un peu sur un nuage certes mais heureux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais voilà! Du jour au lendemain, sans préavis, votre ado est triste et reste enfermé dans sa chambre. Vous avez compris ce qui se trame! Contrairement à ce qu'on pourrait croire les ados sont de grands romantiques.

Source

flèche bleu Comment avez vous géré la situation ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment aider son ado à surmonter son premier chagrin d'amour

Message  Opaline le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:42

Il n'y a que ma benjamine qui connut un chagrin d'amour mais il fut de courte durée car elle rencontra peu de temps après celui qui est son compagnon depuis plus de 6 ans.

Je me souviens d'un certain retour de l'internat, quand je suis allée la chercher comme je le faisais à l'époque tous les vendredi, j'ai vu tout de suite à son visage que quelque chose n'allait pas... pas eu besoin de la questionner, elle se confia tout de suite...

En de tels instants, éviter à tout prix de dire à son jeune qu'il oubliera bien vite, qu'il-elle rencontrera un-e autre amoureux-se, il-elle n'étant pas en état d'entendre ce genre d'affirmations.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Comment aider son ado à surmonter son premier chagrin d'amour

Message  castor335 le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:33

un premier amour ne s'oublie jamais
je ne sais pas si c'est Guy Mardel qui l'a chanté

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut