Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964023 messages dans 33053 sujets

Derniers sujets
» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Aujourd'hui à 11:11

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:06

» Un passager se met à mordre les gens dans l'avion
par Jalna Aujourd'hui à 11:03

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:56

» Vous vous sentez comment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:55

» Le cerf-volant disparaît petit à petit, vous ne croyez pas ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:53

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:51

» Votre météo du jour
par Jalna Aujourd'hui à 10:49

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:48

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de Juliette
par Juliette56 Aujourd'hui à 10:14

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par Ribelle Aujourd'hui à 10:10

» Pourquoi j’ai arrêté d’organiser des fêtes d’anniversaire pour mes enfants
par renardeau Aujourd'hui à 10:06

» Santé Canada lance un important avertissement d'infections à la bactérie E coli dans la laitue
par Ribelle Aujourd'hui à 10:05

» George Clooney a offert 1.3 million de dollars à chacun de ses 14 de ses amis les plus proches pour les remercier.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:56

» 10 photos de décorations de Noël à l'hôpital qui prouvent que les docteurs sont de vrais débrouillards!
par Ribelle Aujourd'hui à 9:54

» Un homme meurt dans le métro sans que personne ne s'en rende compte.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:51

» Une mère de 4 enfants passe près de mourir après s'être arrachée un faux ongle.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:48

» Le saviez vous ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:14

» À 93 ans, Charles Aznavour remplit son premier Bercy
par Dad Aujourd'hui à 9:12

» Quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:11

» Çà s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 9:07

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 9:05

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 9:02

» Un médicament contre l'addiction au cannabis en cours d'élaboration
par Dad Aujourd'hui à 9:00

Connexion

Récupérer mon mot de passe

sac de billes

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Re: sac de billes

Message  Opaline le Dim 8 Jan 2012 - 0:43

Pourtant, il ne m'a pas semblé sur le moment que mon ton était déplaisant mais quand je l'ai entendu dire au téléphone : "je dîne chez M..." (prénom de ma benjamine), j'ai dit un truc du genre : "ah, ravie d'l'apprendre !" et je pensais l'avoir dit sur un ton "humoristique" mais il paraît que non.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dad le Dim 8 Jan 2012 - 0:54

Mélisande a écrit:Pourtant, il ne m'a pas semblé sur le moment que mon ton était déplaisant mais quand je l'ai entendu dire au téléphone : "je dîne chez M..." (prénom de ma benjamine), j'ai dit un truc du genre : "ah, ravie d'l'apprendre !" et je pensais l'avoir dit sur un ton "humoristique" mais il paraît que non.

Il est toujours plus difficile , de se voir nous même, ou dans ce cas précis , d'entendre le ton auquel on l'a dit . Parfois, il faut se laisser un laps de temps , pour ne pas montrer son émotion.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Dim 8 Jan 2012 - 1:09

Faut croire que mon ton devait être plus tranchant que je ne l'aurais voulu. :géné:

Je mérite donc ma bille noire mais j'en donne aussi une au jeune homme en question ! :)

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  luna le Dim 8 Jan 2012 - 1:19

Tu sais notre humour et celle de nos enfants, n'est souvent pas pareil. Je dis souvent des choses qui pour moi son marrante et mes enfants le prenne au premier degré.

luna
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

luna

Message  Opaline le Dim 8 Jan 2012 - 1:26

Pourvu que ça ne devienne pas un "vieux dossier" entre ce garçon et moi et que ça ne revienne pas régulièrement sur le tapis à chaque fois qu'il viendra à la maison ! What a Face

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Dad le Dim 8 Jan 2012 - 1:31

@luna a écrit:Tu sais notre humour et celle de nos enfants, n'est souvent pas pareil. Je dis souvent des choses qui pour moi son marrante et mes enfants le prenne au premier degré.
C'est vrai que ça arrive souvent Wink
Mélisande a écrit:Pourvu que ça ne devienne pas un "vieux dossier" entre ce garçon et moi et que ça ne revienne pas régulièrement sur le tapis à chaque fois qu'il viendra à la maison ! What a Face
Je l'espère pour toi Méli, allons ce sera vite oublié . Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  luna le Dim 8 Jan 2012 - 1:35

Mélisande a écrit:Pourvu que ça ne devienne pas un "vieux dossier" entre ce garçon et moi et que ça ne revienne pas régulièrement sur le tapis à chaque fois qu'il viendra à la maison ! What a Face

le coté positif de la chose c'est qu'il ne risque plus de venir à l'improviste et pour ce qui concerne "les vieux dossiers" t'inquiète je pense pas que cela va revenir !

luna
V.I.P.

luna

Message  Opaline le Dim 8 Jan 2012 - 1:40

Si à chaque fois il remettait c't' histoire sur le tapis, je mettrais tout de suite le holà car ça me soûlerait très vite, je m'connais ! :mdr 5:

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  luna le Dim 8 Jan 2012 - 1:42

Voilà, tu as tout compris, si il s'avance c'est qu'il ne respect pas les règles de la maison...

luna
V.I.P.

luna

Message  Jalna le Dim 8 Jan 2012 - 9:23

Mélisande a écrit:Une bille noire pour moi qui ai fait une remarque au p'tit ami de ma benjamine qui l'a très mal pris :géné: oui mais bon, j'apprécie d'être avertie à l'avance et j'aime pas trop qu'on s'invite à dîner sans me demander mon avis - un reste de l'éducation donnée par Maman :heu: - mais je la remercie de m'avoir inculqué ce que l'on appelle : les bonnes manières, ainsi que le sens de certaines valeurs que je considère moi aussi fondamentales. :)

Rassures toi Méli il m'est arrivée à moi aussi de faire une petite réflexion à ma belle fille que
sur le coup j'ai cru sans importance. Mais qui est restée en travers de la jeune fille d'alors.
Alors que mon fils me l'a fait remarqué j'ai pris la demoiselle à part et me suis expliquée tout
est rentré dans l'ordre. Une explication franche me paraît une bonne solution pour que justement cela ne devienne pas un dossier qui remonte en surface à certains moments.
Je suis sûre que cela va s'arranger je l'espère. :smack:

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  *marisa* le Dim 8 Jan 2012 - 11:50

Un calot blanc, toute une semaine ZEN!

Je crois qu'une mise au point ne peut pas devenir un vieux dossier à moins que le copain de ta fille ne soit particulièrement susceptible, tu lui aurais rendu service en lui ouvrant les yeux dans ce cas.

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.gmonblog.net/index.htm

Message  Opaline le Dim 8 Jan 2012 - 16:53

A mon avis, il saura en tirer l'enseignement qu'il convient et durant toute la journée d'aujourd'hui où la maisonnée s'est réunie pour fêter deux anniversaires, le sujet n'est pas revenu sur le tapis ; il n'y a que ce matin où après un bref salut et deux bises données, j'ai eu l'impression qu'il faisait la gueule ; je suis immédiatement allée en parler à ma benjamine qui m'a dit que c'était dû à la fatigue - il travaille tous les jours et même le week-end - et que ça n'avait rien à voir avec ma remarque de la veille.

L' "incident" ne devrait donc pas devenir un "vieux dossier" entre lui et moi même si, le connaissant, je suis bien certaine qu'il enverra à l'occasion des petites piques à ce sujet.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Dad le Dim 8 Jan 2012 - 17:06

marisagaby a écrit:Je crois qu'une mise au point ne peut pas devenir un vieux dossier à moins que le copain de ta fille ne soit particulièrement susceptible, tu lui aurais rendu service en lui ouvrant les yeux dans ce cas.

C'est très probable , si il a un peu de bon sens, il oubliera très vite sa gaffe , et en tirera une leçon . Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Vinyle le Dim 8 Jan 2012 - 19:58

Une grosse bille blanche , je me suis pas enervé sur Maem, ma créa est refusé hors sujet pas grave :troubadour :troubadour:

Une autre bille blanche cette semaine j'ai organisé mes sous dossiers sur Photobuket .

Une bille noir car je sens que je vais me prendre la tête par rapport à Eloader qui remarche chez moi, je vais je le sens passer pluusieurs jours à aller sur Eloader pour voire si c'a marche confu confu

Vinyle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Vinyle

https://lagalettenoir.centerblog.net/

Message  Jalna le Dim 8 Jan 2012 - 20:51

Vinyle c'est laquelle de créa qui est refusé sur MAEM ?

Ce ELOADER il tombe souvent en panne on dirait.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Vinyle le Dim 8 Jan 2012 - 20:54

C'est pour le concour ce n'est pas grave.

Oui parfois pour Eloader c'est difficile , c'est des sites très demandé donc parfois c'a plante Evil or Very Mad

Vinyle
V.I.P.

Vinyle

Message  *marisa* le Lun 9 Jan 2012 - 18:08

Petite bille qui aurait bien pu être noire quand on m'a demandé de ranger le bois en compagnie de "Luc", un patient avec qui j'ai eu des frictions il y a deux ou trois mois.
Mais même lorsqu'il s'est prétendu fatigué, il avait surtout envie que je fasse moi-même le boulot ce qui n'est aucunement thérapeutique, je suis parvenue à rester ZEN. Et tout s'est terminé par un gâteau aux châtaignes odorant partagé avec les autres membres de notre groupe.

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  luna le Lun 9 Jan 2012 - 18:13

marisagaby a écrit:Petite bille qui aurait bien pu être noire quand on m'a demandé de ranger le bois en compagnie de "Luc", un patient avec qui j'ai eu des frictions il y a deux ou trois mois.
Mais même lorsqu'il s'est prétendu fatigué, il avait surtout envie que je fasse moi-même le boulot ce qui n'est aucunement thérapeutique, je suis parvenue à rester ZEN. Et tout s'est terminé par un gâteau aux châtaignes odorant partagé avec les autres membres de notre groupe.

Pourquoi penser au noir alors qui n'y a pas lieu... Je trouve que tu t'es très bien sortie et tu peux t’applaudir !

luna
V.I.P.

luna

Message  Vinyle le Lun 9 Jan 2012 - 18:32

Au cas ou ce serait mal passé Wink

Vinyle
V.I.P.

Vinyle

Message  ping le Lun 9 Jan 2012 - 18:37

marisagaby a écrit:Nous avons tous au départ dans la vie, un "patrimoine" qui peut être comparé à un sac contenant des billes noires et des billes blanches. Les billes noires symbolisant ce qu'il y a comme "défauts", névroses, mauvaises habitudes, travers etc... et les blanches ce qu'il y a de positif. On est ainsi, on n'a ni à en être coupable ni à en être fier. Ce qu'on peut faire, c'est apprendre à se connaître, à savoir quels sont nos billes noires et repérer les billes blanches pour apprendre à les utiliser davantage. C'est important de faire régulièrement le point, ne serait-ce que pour s'assumer et décider de s'entraîner à mieux utiliser ce qu'on a de bien en soi.

Pourquoi ne pas prendre la décision d'utiliser chaque jour une bille blanche? On en serait fier et le jour suivant, cela paraîtrait un peu moins difficile. Je crois que nous pourrions dire ce qui a été une bille blanche pour nous aujourd'hui. Qu'en pensez-vous?

Cette metaphore avec les billes noires et blanches me fait penser à celle-là:

Oiseaux blanc et oiseaux noirs

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où se nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.

Les oiseaux noirs ce sont les pensées et les paroles négatives.

Les oiseaux blancs ce sont les pensées et les paroles positives.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans les trous d’oiseaux blancs. Les oiseaux noirs, eux, ne peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.

Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l’un de l’autre. Appelons-les Youssouf et Moïse... Un jour, Moïse, persuadé que Youssouf lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s’envole vers Youssouf et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme.

Si, de son côté, Youssouf n’a pas envoyé d’oiseau noir vers Moïse, c’est-à-dire s’il n’a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l’oiseau noir de Moïse sera obligé de revenir vers son nid d’origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Moïse lui-même.

Mais imaginons que Youssouf a lui aussi émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l’oiseau noir de Moïse pourra entrer afin d’y déposer une partie du mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps l’oiseau noir de Youssouf volera vers Moïse et viendra loger dans le trou libéré par l’oiseau noir de ce dernier.

Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l’homme auquel ils étaient destinés. Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d’origine, car il est dit: « Toute chose retourne à sa source ».

Le mal dont ils étaient chargés n’étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.

ping
Membre

ping

Message  *marisa* le Lun 9 Jan 2012 - 18:53

@ping a écrit:
marisagaby a écrit:Nous avons tous au départ dans la vie, un "patrimoine" qui peut être comparé à un sac contenant des billes noires et des billes blanches. Les billes noires symbolisant ce qu'il y a comme "défauts", névroses, mauvaises habitudes, travers etc... et les blanches ce qu'il y a de positif. On est ainsi, on n'a ni à en être coupable ni à en être fier. Ce qu'on peut faire, c'est apprendre à se connaître, à savoir quels sont nos billes noires et repérer les billes blanches pour apprendre à les utiliser davantage. C'est important de faire régulièrement le point, ne serait-ce que pour s'assumer et décider de s'entraîner à mieux utiliser ce qu'on a de bien en soi.

Pourquoi ne pas prendre la décision d'utiliser chaque jour une bille blanche? On en serait fier et le jour suivant, cela paraîtrait un peu moins difficile. Je crois que nous pourrions dire ce qui a été une bille blanche pour nous aujourd'hui. Qu'en pensez-vous?

Cette metaphore avec les billes noires et blanches me fait penser à celle-là:

Oiseaux blanc et oiseaux noirs

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d’une multitude de petits trous où se nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs.

Les oiseaux noirs ce sont les pensées et les paroles négatives.

Les oiseaux blancs ce sont les pensées et les paroles positives.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans les trous d’oiseaux blancs. Les oiseaux noirs, eux, ne peuvent nicher que dans des trous d’oiseaux noirs.

Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l’un de l’autre. Appelons-les Youssouf et Moïse... Un jour, Moïse, persuadé que Youssouf lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s’envole vers Youssouf et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme.

Si, de son côté, Youssouf n’a pas envoyé d’oiseau noir vers Moïse, c’est-à-dire s’il n’a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l’oiseau noir de Moïse sera obligé de revenir vers son nid d’origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Moïse lui-même.

Mais imaginons que Youssouf a lui aussi émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l’oiseau noir de Moïse pourra entrer afin d’y déposer une partie du mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps l’oiseau noir de Youssouf volera vers Moïse et viendra loger dans le trou libéré par l’oiseau noir de ce dernier.

Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l’homme auquel ils étaient destinés. Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d’origine, car il est dit: « Toute chose retourne à sa source ».

Le mal dont ils étaient chargés n’étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire.

Le mal ne s'épuise pas. Exercer notre liberté d'y renoncer juste aujourd'hui pour ne pas perdre notre vie?

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut