Statistiques
Nous avons 2842 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est co28

Nos membres ont posté un total de 973620 messages dans 34387 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Néophytes, comment choisir sa console ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Néophytes, comment choisir sa console ?

Message  Stofiscool le Mar 14 Juil 2015 - 10:36

Bonjour (ou bonsoir green )

Jusqu'à présent, les consoles et les jeux c'était pas vraiment mon truc...
Depuis quelque temps, ça trotte dans ma tête et j'ai envie de m'acheter une console et commencer à "geeker" S1 , mais à faible dose tout de même :lol!:
Le problème étant qu'il existe beaucoup de consoles et de jeux sur le marché et qu'il n'est pas évident de faire son choix...
J'imagine que le choix se porte sur l'utilisation qu'on veut en faire et aussi (et surtout) sur les jeux car je suppose qu'on ne joue pas à tous les mêmes jeux sur toutes les consoles, que certains se trouvent sur telle console et pas l'autre etc. d'où la complexité de faire un choix !

Alors pour les néophytes comme moi, y'a t'il des "pros" en la question pour nous aider à nous aiguiller ?

Merci +1

Stofiscool
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Stofiscool

http://lesmordusduposte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Néophytes, comment choisir sa console ?

Message  Miickies le Dim 9 Aoû 2015 - 23:50

Le sujet date un peu j'espère que tu n'as pas abandonné l'idée d'avoir une console.
Disons que tout dépend de tes goûts, de nos jours ils existent 3 grands acteurs du jeu vidéo : Sony, Microsoft et Nintendo.
Respectueusement la PS4, Xbox One ou Wii U, que sont les consoles actuelles de salon. Tu as Sony qui a fait une petite portable la PS Vita (mais les jeux sont une denrée rare, elle est laissé à l'abandon) et Nintendo une 3DS (la dernière version batipsé "New 3DS" apporte une amélioration majeur si tu aimes la 3D en relief. Il y a de très bons jeux dessus, c'est la console portable du moment).

La PS4 et la Xbox One joue sur le même tableau, à savoir des graphismes de la mort qui tue avec un avantage côté puissance pour la PS4. Beaucoup de gnangan à ce sujet car l'important c'est les jeux et les deux constructeurs se battent sur le chemin de l'exclusivité. Par exemple, tu ne trouveras pas Uncharted, Infamous, Grand Turismo... sur la Xbox One. De même que Halo, Forza, Fable... ne se trouvera pas chez Sony. Il faut fouiné dans les exclusivités, regarder quels jeux choisir ! C'est une question d'affinité. Moi j'apprécie beaucoup Microsoft, ses jeux me parlent beaucoup plus.

Ensuite tu as le cas Nintendo qui est boudé des éditeurs tiers. Dessus tu ne trouveras pas de Assassin's Creed, Fifa, GTA 5 et bien d'autre ! Nintendo a la réputation de faire des jeux pour enfants mais une fois manette en main tu découvres le fun à l'état pur ! C'est la console familiale par défaut. Si tu aimes les jeux de plateformes en 2D, les personnages et l'univers de Nintendo c'est l'idéal. Il existe aussi de nombreux hits sur le store de la console, ainsi tu pourras télécharger des jeux rétro de la Nes, Super Nes.. etc.. Une bonne console d'appoint. Dommage qu'elle soit autant boudé ! Heureusement Nintendo tente de sortir de bon jeux dessus mais c'est compliqué quand on est seul.

Je dirai donc que si tu cherches des jeux matures c'est chez Sony et Microsoft. Si tu souhaites t'amuser en solo ou en famille, la Wii U mérite un coup d'oeil également. Je ne suis pas un Fan boy, disons que chacun à ses armes et qu'il faut choisir la nôtre :)

Après dans un domaine que je ne connais pas il y a le monde du PC mais il faut un minimum de connaissance et aimer le bidouillage.

N'hésite pas si tu as des questions Wink
Comme je te l'ai dit plus haut, ce sont les jeux qui doivent être la priorité numéro 1 !

Miickies
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Miickies

Message  castor335 le Lun 10 Aoû 2015 - 7:10

je n'ai jamais eu ce console de jeux

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Stofiscool le Lun 10 Aoû 2015 - 10:02

Salut Miikies,

En effet, ça date un peu et depuis j'ai choisi ma console !
Enfin, ça fait tout juste un mois, c'est encore récent ! Et j'ai chois...la XBOX one vainqueur
Après pas mal de recherches sr les jeux, effectivement c'est ce qui me conrrespond le plus et en ce moment je suis à fond dans Dragon age inquisition !
Oui j'ai attaqué fort mais j'adore !

Merci en tout cas d'avoir répondu, ça répondait tout à fait à ma question eek

Stofiscool
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Stofiscool

http://lesmordusduposte.forumactif.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut