Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130413 messages dans 50549 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Calvitie : un traitement contre la polyarthrite fait repousser ses cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Calvitie : un traitement contre la polyarthrite fait repousser ses cheveux

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2015 - 13:40

Calvitie : un traitement contre la polyarthrite fait repousser ses cheveux 7450446

Le patient qui s'est prêté à l'expérience est en fait atteint d'alopécie universalis (dite pelade universelle), une maladie auto-immune qui se caractérise par la perte complète des cheveux, des sourcils, des cils et de tous les poils du corps. Il présentait également des plaques de psoriasis sur le crâne.

Pour tenter de gommer ces symptômes, les chercheurs ont eu l'idée d'administrer à leur patient un traitement appelé citrate de tofacitinib dont l'efficacité a été prouvée dans une autre maladie auto-immune : la polyarthrite rhumatoïde.

En inhibant l’attaque du système immunitaire notamment sur les folicules pileux – petites poches d’épiderme où le poil prend racine –, le tofacitinib est apparu comme un traitement prometteur pour stimuler la repousse des cheveux.

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Calvitie : un traitement contre la polyarthrite fait repousser ses cheveux

Message  castor335 le Jeu 9 Juil 2015 - 13:43

j'en aurais bien besoin, mais je préfère rester comme je suis
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut