Statistiques
Nous avons 2747 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xaraphe

Nos membres ont posté un total de 925283 messages dans 30101 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

castor335

loreen.78

Opaline

Yalla

Sweety

Dad

agathe

Tigibus

J'ai plaqué mon CDI et un bon salaire dans la pub pour devenir ébéniste. Aucun regret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai plaqué mon CDI et un bon salaire dans la pub pour devenir ébéniste. Aucun regret

Message  Jalna le Jeu 4 Juin 2015 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une école de commerce, Paul avait un plan de carrière tout tracé. Embauché en CDI dans une grande agence de publicité, ce jeune homme de 25 ans a pourtant décidé de tout laisser tomber pour s’orienter vers l’ébénisterie. Un rêve rendu possible par des cours du soir proposés par la mairie de Paris. Aujourd’hui, sa formation est sur le point de disparaître. Il regrette qu’on empêche les jeunes de se réorienter.

Pour lire l'intégralité de l'article cliquer ici

► Qu'en pensez vous ? Seriez vous prêts à vous réorienter ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai plaqué mon CDI et un bon salaire dans la pub pour devenir ébéniste. Aucun regret

Message  castor335 le Jeu 4 Juin 2015 - 10:49

Nous avons déjà vus des reportages de ce genre, mais je pense que cela doit être rare quand même

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Re: J'ai plaqué mon CDI et un bon salaire dans la pub pour devenir ébéniste. Aucun regret

Message  grandfred le Dim 7 Juin 2015 - 7:24

changer d'orientation pour vivre heureux, même en perdant du fric ??

ben je l'ai fait mais pas dans la même grandeur !

après 30 ans d'intérim dans différents postes en usine, j'ai choisi le social !!
je me sens plus épanoui, plus utile mais  j'ai perdu du fric si je compare mon salaire par rapport à l'intérim !!!!
je fais environ 10 nuits par mois et 3 ou 4 Week end sur 8 ! en usine, j'aurai environ 400 à 500 euros en plus par mois grâce aux différentes primes !
je ne regrette rien car je suis en contact directe avec des personnes et j'ai une utilité sociale !!

j'ai des exemples d'autres reconversions mais celui là est significatif je pense
http://www.lunion.com/autres-actus/frederic-aragon-le-banquier-devient-agriculteur-ia0b0n125692

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Dim 7 Juin 2015 - 10:34

La a part faire de la provoc pour ceux qui aurait aimé avoir le boulot qu'elle a laissé tombé...

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut