Statistiques
Nous avons 3019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dasson

Nos membres ont posté un total de 1063129 messages dans 41536 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi nos différences nous divisent ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi nos différences nous divisent ?

Message  grandfred le Lun 11 Mai 2015 - 19:47

@Monsieur Hulot a écrit:
@grandfred a écrit:

adeline viens de rappeler que la censure n'existe pas si tu respectes , par exemple sur ce forum, le règlement, la charte et les textes de lois en vigueur dans ce pays !

Et JE viens de lui rappeler également que quand on cite de simples faits historiques, vérifiables et véridiques, on est censuré, pourquoi vous obstinez vous à en "remettre une couche" si je puis dire ? S1

heu ........ je ne t"ai jamais censuré !
j ne suis pas ""patron"" de ce forum mais j'ai rappelé pourquoi on peut être censuré !
j'ai été, très justement, censuré une paire de fois car je n'avais pas respecté le droit de la presse par rapport à des citations d'articles !

grandfred
V.I.P.

grandfred

Revenir en haut Aller en bas

Message  Monsieur Hulot le Lun 11 Mai 2015 - 19:49

@grandfred a écrit:j'ai rappelé pourquoi on peut être censuré !

Pourquoi "on peut" mais pas forcément "pourquoi on est"... Smil

Monsieur Hulot
Membre

Monsieur Hulot

Message  Invité le Lun 11 Mai 2015 - 19:58

@grandfred a écrit:

parfois les différences sont mises de côté au profit d'une lutte vers un ennemi commun comme on a pu voir lors de la journée de colère !  On a pu ainsi voir les adeptes de dieudonné défilé aux côtés de l'extrême droite antisémite et anti musulman !!

De tels événements montrent qu'en effet, on peut faire fi de nos différences, quand il y va de l'intérêt du plus grand nombre. C'est rassurant Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 11 Mai 2015 - 20:03

@grandfred a écrit:
heu ........ je ne t"ai jamais censuré !
j ne suis pas ""patron"" de ce forum mais j'ai rappelé pourquoi on peut être censuré !
j'ai été, très justement, censuré une paire de fois car je n'avais pas respecté le droit de la presse par rapport à des citations d'articles !
Un forum est un espace public soumis aux lois. Ne pas faire respecter les lois entraînerait des sanctions contre le fondateur du forum. Fort heureusement, une grande majorité de gens qui fréquentent les forums le comprennent Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Monsieur Hulot le Lun 11 Mai 2015 - 20:20

Et faire un amalgame entre lois et doxa est parfois bien commode...Il est utile de rappeler que certaines personnes traînées devant les tribunaux par des ayathollas de la bien-pensance...ont gagné leur procès car il n'y avait juridiquement rien de condamnable dans leurs propos... Razz S1

Monsieur Hulot
Membre

Monsieur Hulot

Message  Invité le Lun 11 Mai 2015 - 20:28

Si comme toi, Monsieur Hulot, je me sentais victime de censure ou de dictât pour avoir exprimé ma différence de point de vue, dans le respect des lois, je m'empresserais effectivement de porter plainte. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Lun 11 Mai 2015 - 20:32

@Monsieur Hulot a écrit:Et faire un amalgame entre lois et doxa est parfois bien commode...Il est utile de rappeler que certaines personnes traînées devant les tribunaux par des ayathollas de la bien-pensance...ont gagné leur procès car il n'y avait juridiquement rien de condamnable dans leurs propos... Razz S1

Parce que ce sont les hommes qui dictent les lois et les hommes n'ayant pas le monopole de la vérité les lois édictées par les hommes sont par leur nature même imparfaites car si les lois édictées par les hommes étaient parfaites cela signifierait que les hommes sont eux-mêmes parfait ce qui n'est pas le cas.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Invité le Lun 11 Mai 2015 - 20:38

@fifititi a écrit:
Parce que ce sont les hommes qui dictent les lois et les hommes n'ayant pas le monopole de la vérité les lois édictées par les hommes sont par leur nature même imparfaites car si les lois édictées par les hommes étaient parfaites cela signifierait que les hommes sont eux-mêmes parfait ce qui n'est pas le cas.
Intéressant comme raisonnement, et j'ajouterais que ceux qui font respecter les lois adhèrent au principe de ces lois, sinon ils ne les respecteraient pas eux même Wink

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Lun 11 Mai 2015 - 20:41

Adeline a écrit:Si comme toi, Monsieur Hulot, je me sentais victime de censure ou de dictât pour avoir exprimé ma différence de point de vue, dans le respect des lois, je m'empresserais effectivement de porter plainte. Wink

Il est des lois qui condamnent certains propos dans l'intérêt de la Nation et de la Concorde même si nous pouvons considérer qu'elles nous sont préjudiciables à titre individuel et briment notre liberté d'expression.

Ainsi dans ce pays il existe des lois qui condamnent le négationnisme dans l'intérêt bien compris de toutes et de tous.

Exprimer des thèses négationnistes en public (sur un forum par exemple) m'expose à subir les rigueurs de la loi.

Toutefois en privé je suis libre d'exprimer des thèses négationnistes (par exemple).

On ne peut donc pas considérer qu'un loi condamnant le négationnisme est une atteinte à ma liberté d'expression puisque je reste libre de penser ce que veux.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Lun 11 Mai 2015 - 20:45

Tout à fait d'accord Wink

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Lun 11 Mai 2015 - 21:13

@fifititi a écrit:
Adeline a écrit:Si comme toi, Monsieur Hulot, je me sentais victime de censure ou de dictât pour avoir exprimé ma différence de point de vue, dans le respect des lois, je m'empresserais effectivement de porter plainte. Wink

Il est des lois qui condamnent certains propos dans l'intérêt de la Nation et de la Concorde même si nous pouvons considérer qu'elles nous sont préjudiciables à titre individuel et briment notre liberté d'expression.

Ainsi dans ce pays il existe des lois qui condamnent le négationnisme dans l'intérêt bien compris de toutes et de tous.

Exprimer des thèses négationnistes en public (sur un forum par exemple) m'expose à subir les rigueurs de la loi.

Toutefois en privé je suis libre d'exprimer des thèses négationnistes (par exemple).

On ne peut donc pas considérer qu'un loi condamnant le négationnisme est une atteinte à ma liberté d'expression puisque je reste libre de penser ce que veux.

tu as compris le principe !!!
eek

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  fifititi le Lun 11 Mai 2015 - 21:22

Une loi liberticide serait une loi qui m'interdirait de penser ce que je veux même en privé (en favorisant la délation par exemple).

Je serais donc arrêté et condamné pour ma liberté de conscience et de penser.

Ainsi par exemple durant la guerre il était interdit d'écouter Radio Londres même en privé.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut