Statistiques
Nous avons 2718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est spirit92100

Nos membres ont posté un total de 909798 messages dans 29228 sujets

Les écoles privées garantissent-elles une meilleure éducation ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les écoles privées garantissent-elles une meilleure éducation ?

Message  Invité le Dim 3 Mai 2015 - 15:44

Afin de contrer la carte scolaire, pour une question de proximité, à cause des trop nombreuses grèves dans les écoles publiques et récemment, en raison des nouveaux rythmes scolaires, non imposés aux écoles privées, fort est de constater  que les écoles privées ont la côte en France.

Pensez-vous, qu'en dehors des raisons invoquées ci dessus, cette popularité se justifie aussi par un niveau d'enseignement meilleur que dans le public ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écoles privées garantissent-elles une meilleure éducation ?

Message  Adèle G le Lun 4 Mai 2015 - 17:54

Mon fils est dans le privé. Pour rien au monde je ne voudrais qu'il retourne dans le public (il était dans le public pendant ses années de maternelle).
D'abord le rapport enseignants-parents est beaucoup plus constructif dans le privé ; les parents sont pris en compte et intégrés étroitement à la politique pédagogique de l'établissement. Dès que quelque chose ne va pas, les parents sont appelés ou convoqués !
Il est vrai aussi que nous ne subissons pas ces grèves à répétition que subit le secteur public.
En ce qui concerne la qualité de l'enseignement, un réel effort est fourni dans le privé pour accompagner l'enfant et lui donner les outils lui permettant d'étudier.

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  leanthony le Mer 29 Juil 2015 - 21:33

Salut. À mon humble avis, le mot « garantir » est un peu trop fort. Il est vrai que plusieurs écoles privées proposent une éducation de qualité. Toutefois, je pars du principe que c’est les élèves qui font la réputation d’un établissement scolaire et non l’inverse. Un étudiant qui est motivé à bloc atteindra toujours ses objectifs, et ce, peu importe le type d’école qu’il fréquente. @+.

leanthony
Membre

leanthony

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 21:38

Je ne suis pas d'accord. C'est la qualité de l'enseignement qui motivera l'élève ou pas Wink

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 29 Juil 2015 - 21:47

Adeline a écrit:Je ne suis pas d'accord. C'est la qualité de l'enseignement qui motivera l'élève ou pas Wink

Tu auras beau mettre le meilleur prof,le meilleur pédagogue, si l'élève ne veut pas bosser ou juge telle ou telle matière rébarbative, il ne bossera pas
Pendant ma scolarité il y a toujours eu un point de blocage : les maths. Non pas que je n'essayais pas de progresser ou que mes profs étaient mauvais, mais voilà je n'ai jamais réussi a avoir de résultats satisfaisants dans cette matière. Pourquoi ? Chais pas

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 21:47

Je peux vous dire par expérience que j´étais très mauvaise à l´école, mes parents m´ont mis dans une école privée et en 1 an j´ai rattrapé tout le retard que j´avais.

Quand ma fille a eu son premier post de prof, elle était dans un lycée de l´état au bout d´un an elle est partie car elle en avait marre de ces classes surchargées d´élèves qui ne voulaient pas apprendre. Elle est maintenant dans un lycée privé avec des classes plus petites et avec des élèves motivés. De plus en privé, du fait que les parents payent, ils ne vont pas venir se plaindre au prof si un élève a une mauvaise note, ils vont venir en discuter avec lui et voir comment améliorer le niveau de l´enfant.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 21:55

@marcaurele a écrit:

Tu auras beau mettre le meilleur prof,le meilleur pédagogue, si l'élève ne veut pas bosser ou juge telle ou telle matière rébarbative, il ne bossera pas
Pendant ma scolarité il y a toujours eu un point de blocage : les maths. Non pas que je n'essayais pas de progresser ou que mes profs étaient mauvais, mais voilà je n'ai jamais réussi a avoir de résultats satisfaisants dans cette matière. Pourquoi ? Chais pas
dans ce cas, pourquoi tant d'enfants "cancres" dans le public, étudient plus sérieusement, quand les parents les mettent dans le privé ?

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 21:59

en maternelle, les deux se valent. Par contre, dès le CE1, j'ai "déménagé " ma fille dans le privé. Je souhaitais un enseignement et un encadrement sérieux que je ne trouvais pas dans le public. maintenant, peut être ne suis je pas tombée sur les bonnes écoles. par contre, je n'ai jamais été déçue par l'enseignement dans le privé Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 22:00

Adeline a écrit: dans ce cas, pourquoi tant d'enfants "cancres" dans le public, étudient plus sérieusement, quand les parents les mettent dans le privé ?
C´est exactement ce que j´ai expliqué plus haut

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 22:01

Même les enseignants du privé trouvent que les enseignants du public sont laxistes.

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 29 Juil 2015 - 22:05

Je ne pense pas que les enseignants du privé soient meilleurs que leurs collègues du public mais peut-être que leurs conditions de travail sont-elles meilleures ?
Les parents qui payent une école privée à leur rejeton attendent un retour sur investissement : en clair le mouflet a intérêt à se bouger le c..
Plutôt que de promouvoir 80 à 90% des élèves au Bac général, sésame indispensable aux études supérieures, il faudrait une sélection plus drastique à tous les étages; quand je vois des gosses de 6ème maîtriser aussi mal la base : orthographe, calcul, rédaction, il ne faut pas s'étonner de recevoir CV et lettres de motivation truffées de fautes grossières de syntaxe ou d'orthographe

Vous pouvez me traiter de vieux c.. j'ai foutu mes boules Quiès Smil

Dernière édition par marcaurele le Mer 29 Juil 2015 - 22:20, édité 1 fois

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 22:06

Adeline a écrit:Même les enseignants du privé trouvent que les enseignants du public sont laxistes.
Il y a aussi une chose importante qui entre en ligne de compte dans le privée, c´est que les enseignants ont tout intérêt à ce que l´école ait une bonne réputation pour recevoir chaque année de nouveaux élèves sinon elle fermera.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 22:08

@marcaurele a écrit:Je ne pense pas que les enseignants du privé soient meilleurs que leurs collègues du public mais peut-être que leurs conditions de travail est-elle meilleure ?
Les parents qui payent une école privée à leur rejeton attendent un retour sur investissement : en clair le mouflet a intérêt à se bouger le c..
C´est exactement ce que j´ai dit plus haut mais purée, personne ne me lit ici What a Face What a Face

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 29 Juil 2015 - 22:11

Bon est de vieux c... tous les 2

Je te prête mes boules Quiès si tu veux :mdr 5:

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  castor335 le Jeu 30 Juil 2015 - 6:51

il y a aussi une chose importante "c'est la discipline", celle ci permet de ravailler plus sereinement, donc plus de réussite

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  fifititi le Jeu 30 Juil 2015 - 7:36

L'école des bonnes soeurs coincées du c.... c'est pas mon truc.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Jeu 30 Juil 2015 - 7:45

j'ai été deux ans, chez les "pèred de Bétharam", avec une discipline très ferme
j'en ai gardé du positif jusqu'à maintenant

seule ombre il y avait un père pédophile

castor335
V.I.P.

castor335

Message  fifititi le Jeu 30 Juil 2015 - 8:20

C'est bien ce que je dis.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  castor335 le Jeu 30 Juil 2015 - 8:48

il a été "déroqué, arrêté, en prison"
mais il a fait pas mal de victimes

castor335
V.I.P.

castor335

Message  fifititi le Jeu 30 Juil 2015 - 9:05

J'ai connu le cas dans une communauté religieuse dont je tairai le nom de la part du supérieur de cette communauté qui par ailleurs donnait des grandes leçons de morale chrétienne. Il se mettait en slip dans l'intimité devant des petits garçons et des petites filles et alors que les parents n'osaient rien dire et étaient complices. Il ne fut dénoncé aux autorités que bien des années plus tard. Le loup manifestement était dans la bergerie.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut