Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070539 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vivre ensemble séparément : solution pour réduire les divorces ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vivre ensemble séparément : solution pour réduire les divorces ?

Message  Invité le Ven 1 Mai 2015 - 14:02

Des couples vivent ensemble mais séparément. Cela consiste à être en couple mais vivre chacun sous son toit et se retrouver de temps en temps pour vivre de bons moments. Pour autant, on peut se demander d'une part si deux personnes qui font le choix de ne pas vivre sous le même toit peuvent êtres considérées comme un couple et d'autre part si ces nouvelles formes d'unions contribueront à réduire le nombre de divorces en France.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vivre ensemble séparément : solution pour réduire les divorces ?

Message  normajeen le Ven 1 Mai 2015 - 14:35

au début d'une relation je trouve ça normal mais après, je préférerais vivre avec ma moitié, après oui certains vivent comme ça, et je considère que ce sont des couples

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Nouveau ( par default ) Re: Vivre ensemble séparément : solution pour réduire les divorces ?

Message  Lara le Ven 1 Mai 2015 - 15:37

Pour moi c'est la solution idéale et mon Ami et moi vivons chacun séparément, nous apprécions quand nous nous retrouvons chez lui ou chez moi, cela fera 29 ans que nous sommes en couple, pas de monotonie ni de lassitude et puis il y a le téléphone qui fonctionne bien quand nous ne sommes pas ensemble.

Quand je vois certains couples autour de moi, monsieur devant la télé sur le canapé et madame qui fait la popotte, je me dis que je ne voudrais certainement pas de cette vie-là.

Lara
Membre

Lara

Message  tounens le Ven 1 Mai 2015 - 16:04

Je ne travaille malheureusement plus depuis 14 ans. Ma femme non plus. Nous vivons ensemble, mais avons chacun notre petit train-train quotidien. Nous prenons une boisson ensemble à 10h00 et 17h00. Là où ça va le moins bien, c'est quand je ronfle au lit. Sinon...

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  castor335 le Ven 1 Mai 2015 - 17:03

@Lara a écrit:Pour moi c'est la solution idéale et mon Ami et moi vivons chacun séparément, nous apprécions quand nous nous retrouvons chez lui ou chez moi, cela fera 29 ans que nous sommes en couple, pas de monotonie ni de lassitude et puis il y a le téléphone qui fonctionne bien quand nous ne sommes pas ensemble.

Quand je vois certains couples autour de moi, monsieur devant la télé sur le canapé et madame qui fait la popotte, je me dis que je ne voudrais certainement pas de cette vie-là.

tu as trouvé une bonne solution Lara

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  sixtine le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:09

mode de vie génial, ça devrait être obligatoire....

sixtine
Membre

sixtine

Message  castor335 le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:32

oui c'est la solution idéale, mais aprés il y a les enfants, gérer la vie de couple c'est plus facile quand c'est sous le même toit
mais si nous sommes tous les deux célibataire sans enfant, c'est sûr que c'est ma meilleure solution

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Nombrilist le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:37

Oui, la question du fil s'applique-t-elle aux couples avec enfants ? Deuxième question: empêcher les divorces, est-ce une fin en soi ?

Nombrilist
Membre

Nombrilist

Message  castor335 le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:55

l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble, si ils le font c'est par necessité
alors bien sûr au bout d'un moment ça craque

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Navalo le Jeu 18 Fév 2016 - 9:12

@castor335 a écrit:l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble, si ils le font c'est par necessité
alors bien sûr au bout d'un moment ça craque

Cette citation je la sors souvent car elle me semble juste et l'on s'en aperçois presque chaque jour ou du moins lorsque les conflits sont présents

Navalo
Membre

Navalo

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 9:30

Pour moi, cette citation ne convient qu'aux gens qui ont des problèmes de couples. Ceux qui sont heureux en couple considèrent, au contraire, que l'homme et la femme, complémentaires, sont faits pour vivre ensemble Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut