Statistiques
Nous avons 2681 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PaulLeMalin

Nos membres ont posté un total de 904011 messages dans 28788 sujets
Derniers sujets
» Côté fruitiers, ça démarre.
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 22:07

» Blablas de tout et de rien
par Hilde Aujourd'hui à 22:04

» Comment vivez-vous votre âge ?
par Hilde Aujourd'hui à 21:48

» Qu'écoutez vous en moment
par melody2020 Aujourd'hui à 21:46

» Bonjour, Bonsoir.
par melody2020 Aujourd'hui à 21:43

» Vous vous sentez comment ?
par melody2020 Aujourd'hui à 21:02

» Toutes les infos sur nos os
par Dad Aujourd'hui à 20:49

» Des chats superbes !
par fifititi Aujourd'hui à 20:46

» Anniversaire
par melody2020 Aujourd'hui à 20:45

» Un routier affirme avoir vu un lion se balader dans les champs
par Dad Aujourd'hui à 20:41

Fichier des ADN ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fichier des ADN ...

Message  Adeline le Mer 29 Avr 2015 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kidnappeur de la petite Barényss n'aurait jamais été identifié, si son ADN n'était pas déjà fiché. Sauf que combien de criminels passent entre les mailles du filet ? En effet, pour être fiché, il faut déjà avoir eu à faire à la justice. C'est ainsi que tant de crimes ne seront jamais résolus, faute d'une correspondance ADN.

Je pense que la solution pour résoudre de nombreuses enquêtes, serait que l'ADN de tous les Français soit fiché.

Qu'en pensez vous ?

Adeline
Co Admin

Adeline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fichier des ADN ...

Message  Rostand le Mer 29 Avr 2015 - 20:24

Moi, ça ne me dérangerait pas ( encore faudrait-il que l'accès au fichier soit sévèrement surveillé) mais y en a qui vont hurler !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  marcaurele le Mer 29 Avr 2015 - 20:59

@Adeline a écrit:

Je pense que la solution pour résoudre de nombreuses enquêtes, serait que l'ADN de tous les Français soit fiché.

Qu'en pensez vous ? [/justify]

Et si le suspect n'est pas français on fait quoi ? on fiche tous les terriens pour être sûr de choper le bon ?
Tu vas faire exploser le budget du ministère de la Justice

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Mer 29 Avr 2015 - 22:33

Le problème se pose aussi du fait que certains criminels se jouent des frontières et vont commettre leur crime de l'autre côté. Un exemple: Pierre Bodein a tué plusieurs fois en Alsace mais est-ce que les services de police se sont posés la question si il n'a pas agit en Allemagne et en Suisse. Beaucoup d'affaires ne sont pas résolues car certains criminels et pédophiles sont de grands voyageurs comme Fourniret.

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Jeu 30 Avr 2015 - 10:19

Moi, je veux bien que l'on prenne mon ADN cela ne me dérange pas du tout

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Adeline le Jeu 30 Avr 2015 - 11:55

@marcaurele a écrit:
Et si le suspect n'est pas français on fait quoi ? on fiche tous les terriens pour être sûr de choper le bon ?
Tu vas faire exploser le budget du ministère de la Justice
Ficher tous les français serait déjà mieux que rien du tout. Quant au budget de la justice, ça coute combien d’enquêter pendant des années pour ne rien trouver ? Et je ne vois pas ce que ça couterait de si énorme, d'être enregistré dans un fichier informatique Wink

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  normajeen le Jeu 30 Avr 2015 - 12:08

je trouve ça aussi, très bien que tout le monde soit fiché, je me demande si dans d'autres pays certains ne le font pas déja

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 21:28

Une chose est sur, ceux qui ont déjà eu affaire à la justice doivent être fiché au niveau de l'ADN et j'ai des doutes que ça soit fait car même à ce niveau il y a des résistances. Ainsi quelqu'un qui a commit son 1er viol ou 1er acte pédophile doit être fiché pour faire gagner du temps aux enquêtes judiciaires. On ne s'intéresse qu'aux gros bonnets du crime mais on oublie parfois tous ceux qui sont des violeurs occasionnels et qui peuvent devenir des criminels dangereux pour la société.

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Jeu 30 Avr 2015 - 21:42

A contrario, je pense que ce fichage devrait se concentrer uniquement sur les violeurs (pédophiles compris bien sûr) et les criminels (du braquage avec violence au meurtre).
Pour les autres cas (fraudes fiscales, vols simples...) les punitions prévues par la Loi suffit

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Jeu 30 Avr 2015 - 21:50

@marcaurele a écrit:A contrario, je pense que ce fichage devrait se concentrer uniquement sur les violeurs (pédophiles compris bien sûr) et les criminels (du braquage avec violence au meurtre).
Pour les autres cas (fraudes fiscales, vols simples...) les punitions prévues par la Loi suffit

Bien entendu, en incluant les terroristes.

Invité
Invité

Invité

Message  Adeline le Ven 1 Mai 2015 - 8:52

Tolteque a écrit:Une chose est sur, ceux qui ont déjà eu affaire à la justice doivent être fiché au niveau de l'ADN et j'ai des doutes que ça soit fait car même à ce niveau il y a des résistances. Ainsi quelqu'un qui a commit son 1er viol ou 1er acte pédophile doit être fiché pour faire gagner du temps aux enquêtes judiciaires. On ne s'intéresse qu'aux gros bonnets du crime mais on oublie parfois tous ceux qui sont des violeurs occasionnels et qui peuvent devenir des criminels dangereux pour la société.
C'est déjà ce qui est fait, c'est ainsi que le kidnappeur de la petite bérényss a été retrouvé. Je serais pour le fichage ADN de tous, car les crimes ne sont pas seulement commis par des récidivistes. Tous ont eu une première fois.

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Invité le Ven 1 Mai 2015 - 11:24

@Adeline a écrit:
C'est déjà ce qui est fait, c'est ainsi que le kidnappeur de la petite bérényss a été retrouvé. Je serais pour le fichage ADN de tous, car les crimes ne sont pas seulement commis par des récidivistes. Tous ont eu une première fois.

Sachant que quelqu'un qui commet un 1er crime sexuel ou autre a souvent tendance à recommencer pour ensuite tomber dans l'engrenage car ils y prennent du plaisir. Aussi j'ai remarqué le nombre de fois où aucun rapprochement n'était fait avec ce genre d'individu même si je sais qu'une enquête va très loin pour contrôler les coupables probables, je me pose la question si un violeur situé en Bretagne et qui commet un crime à Nice serait vraiment recherché. J'ai des doutes mais il est vrai que dans la plupart des cas les criminels se trouvent dans le voisinage géographique ou familiale de la victime.

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut