Statistiques
Nous avons 2795 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mavea

Nos membres ont posté un total de 954502 messages dans 32012 sujets

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par cotchiz Hier à 23:11

» Contact physique et amitié
par Opaline Hier à 22:57

» Qu'est-ce que la gentillesse
par Opaline Hier à 22:52

» La comparaison
par Opaline Hier à 22:48

» Ils ont envoyé un message dans l'espace (et rêvent d'une réponse )
par Tigibus Hier à 22:43

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Hier à 22:39

» Une amende de 68 euros pour un pipi au bord de la route
par Tigibus Hier à 22:31

» Les alcools à éviter au Nouvel An......
par Tigibus Hier à 22:28

» Tu connais cette histoire ?
par Sweety Hier à 20:53

» Films d'action
par olivier Hier à 20:51

» Les perles du tchat
par Sweety Hier à 20:41

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 20:30

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Hier à 20:07

» Pour les amateurs de maquettes d'avions
par fifititi Hier à 20:01

» Johnny Hallyday a été hospitalisé pour détresse respiratoire
par olivier Hier à 19:44

» Un détenu sort les poubelles et en profite pour s'évader de prison
par Dad Hier à 19:44

» Oubliez le sapin de Noël, achetez... un ananas
par marcaurele Hier à 19:28

» Ce robot gymnaste va vous donner des complexes
par dany06 Hier à 19:13

» Calendriers: Pompiers, facteurs, éboueurs... Comment savoir que ce n'est pas une arnaque ?
par dany06 Hier à 18:49

» Une chatte allaite des cannetons!
par dany06 Hier à 18:47

» Images et dessins humoristiques
par Dad Hier à 18:44

» Si c'était votre chien .......
par Opaline Hier à 18:42

» Un salarié toulousain d’Airbus a perdu ses nerfs ce vendredi.
par Dad Hier à 18:20

» Aides sociales versées à des djihadistes français : le nouveau scandale
par dany06 Hier à 18:15

» Le train part 20 secondes à l'avance
par Dad Hier à 18:02

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message  Invité le Lun 27 Avr 2015 - 17:20

Selon les statistiques de la Sécurité Routière concernant les accidents sur les routes françaises, chaque année un quart des accidents mortels sont provoqués par des jeunes conducteurs âgés de moins de 25 ans. Toujours selon ces données, on peut apprendre que 40% des dits accidents sont causés exclusivement par l'alcool au volant.

Face à ce fléau difficilement supportable,  pensez-vous que l'interdiction totale d'alcool au volant pour les jeunes conducteurs puisse produire réellement des effets positifs sur le taux de mortalité des jeunes sur les routes françaises ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message  marcaurele le Lun 27 Avr 2015 - 19:17

Pourquoi jeunes seulement
Un type de 50 ans bourré au volant est aussi dangereux qu'un de 20 ans

Tolérance 0 pour tout automobiliste comme en Suède

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 20:17

les consommateurs de drogues causent plus d'accident que l'alcool, toute manière maintenant tu mange un mon chéri, et tu te fais sauter ton permis green

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  xmen le Lun 27 Avr 2015 - 20:23

Instaurer une tolérance zéro d' alcool, n'enlèvera rien au mauvais comportements des conducteurs, surtout quand il s'agit de deux verres lors d'un repas. Vu que ce niveau d'alcool n'entrave en rien la sensation d'ivresse, inexistante, le mauvais comportement lié au conducteur dans ses habitudes, elle, sera toujours là. Bingo pour l'état, il aura plus de recettes. Et en ce qui concerne les " jeunes ", c'est du fait qu'ils ont peu d'expérience de conduite et ne connaissent pas leurs limites et effets, lors de la prise d'alcool. Et imaginons, avec cette loi, que vous buvez beaucoup le soir chez-vous lors d'une soirée, vous vous couchez, vous vous réveillez au matin avec un mal de tête mais sans sensation d'alcool, vous allez travaillez et crac ! Contrôle, vous soufflez et bingo, l'équivalent d'un demi verre reste dans la sang. Hors la loi vous serez ! Donc, après une soirée arrosée, ne pas allez au travail avec la voiture, il restera toujours une petite dose d' alcoolémie. Tout ce qui est alcool ( raisonnable), excès de vitesse ( raisonnable), sont plus facile à réprimander que le facteur à effet de cause, comme les refus de priorité, les dépassements dangereux, les écarts de conduite des autres usagés (...).
Le plus drôle dans tout ça, c'est que si une personne vous rentre dedans par inattention, si vous avez bu un petit verre, et bien se sera vous le grand responsable ! Enfin, quand je dis vous, je suis inclus aussi dedans.
Et pourquoi faire du zéro avec l'alcool, et pas avec la vitesse, en bridant les véhicules à 130 ?
Simple, interdire l'alcool, n'a aucune répercussion sur les vignerons, et les ventes des spiritueux, contrairement à la vitesse, qui elle, dépend de la grande puissance industrielle des constructeurs. Donc pas touche, sinon aucun intérêt d'avoir une luxueuse sportive. ET vu ce que cela rapporte à l'état, leurs ventes plus les excès de vitesses liés à ceci.
Cependant, il est certains qu'il faut sanctionner les grandes alcoolémies, et très grands excès de vitesses, mais dans une bonne mesure du raisonnable. ET pour finir, concernant les excès de vitesses, étonnant qu'un bon avocat n'est pas encore trouvé cette astuce en démontrant sa " non conformité" des contrôles. Je m'explique : Il est supposé que chaque radar se trouve sur une portion accidentogène et dangereuse, d'où l'emplacement des radars. Parfais, mais logiquement, il doit être indiqué par un panneau à cet effet, la dangerosité de l'endroit, donc l'indication d'un radar !
Moi qui empreinte parfois l'autoroute Allemande pour me rendre sur un circuit célèbre, et bien il est certain que ce n'est pas la vitesse la cause. Chaque conducteur vont librement à leur rythme dans le respect de chacun. Je ne dirais pas à combien je roule, mais rien à voir avec ici, où malgré la vitesse, je me sens plus en sécurité là bas qu'en France à 130.
Pour revenir à l'alcool, je m'en cache pas, j'ai déjà pris le volant en buvant, mais toujours conscient de mes faits et gestes dans l'anticipation et en roulant à une vitesse raisonnable. Chose que les jeunes conducteurs ne parviennent pas à faire.
Le problème vient de là, beaucoup vont plus vite avec l'alcool, d'où cette dangerosité alcool vitesse.
Allez, je vous libère. Bonne soirée à tous.

xmen
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

xmen

Message  marcaurele le Lun 27 Avr 2015 - 20:23

@normajeen a écrit:les consommateurs de drogues causent plus d'accident que l'alcool, toute manière maintenant tu mange un mon chéri, et tu te fais sauter ton permis green

M'en fous je n'aime pas le chocolat :mdr 5:

Bien entendu même attitude envers les consommateurs de stupéfiants

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  castor335 le Mar 28 Avr 2015 - 14:27

tolérence zéro pour tout le monde

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut