Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964319 messages dans 33073 sujets

Derniers sujets
» Je ne veux plus sortir
par xavierb44 Aujourd'hui à 5:36

» Bonjour - bonsoir
par xavierb44 Aujourd'hui à 5:28

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 5:26

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par Ribelle Hier à 23:20

» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Hier à 23:19

» Amour : savez-vous dire je t'aime ?
par xavierb44 Hier à 23:13

» L'amour à distance, est-ce possible?
par xavierb44 Hier à 23:07

» Tex viré des «Z'amours» sur France 2 suite à sa mauvaise blague sur les femmes battues
par agathe Hier à 21:33

» Débat ! L'obéissance
par agathe Hier à 21:31

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par bouddean Hier à 21:19

» Votre météo du jour
par Ribelle Hier à 21:10

» Petit problème
par fifititi Hier à 20:45

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 20:41

» Millas: un accident entre un train et un bus scolaire
par agathe Hier à 20:03

» Images et dessins humoristiques
par agathe Hier à 19:58

» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Hier à 19:35

» Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par teatree Hier à 19:30

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par cotchiz Hier à 19:00

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Dad Hier à 18:53

» Une mère en deuil est obligée d’enlever le sapin de Noël de la tombe de son bébé mort-né
par Jalna Hier à 18:50

» Prendre une boule de neige dans la face juste avant le direct
par Tigibus Hier à 18:47

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 18:46

» Et s'il suffisait simplement de s'imaginer non-fumeur pour le devenir?
par Opaline Hier à 18:42

» Réforme du baccalauréat: seulement la philo et un grand oral passés en juin ?
par Tigibus Hier à 18:39

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Hier à 18:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je n'achète plus de crème de jour. Je la fais moi-même, c'est comme de la mayonnaise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Je n'achète plus de crème de jour. Je la fais moi-même, c'est comme de la mayonnaise

Message  Jalna le Lun 27 Avr 2015 - 7:21

J’avais beaucoup de problèmes de peau, donc j’ai d’abord commencé par ne plus acheter que des cosmétiques, gels douche et shampooing bio. Et puis très rapidement, je me suis rendue compte que je claquais une fortune dans des produits dont je n’avais pas vraiment besoin.

Au fond, dans ma routine de soin, je n’utilisais qu’une crème hydratante pour le corps, une lotion démaquillante et une crème de jour. J’ai commencé par remplacer la lotion pour le visage par de l’eau florale.

Et puis j’ai décidé de faire tous ces produits moi-même en m’inspirant des recettes mises en ligne sur les forums internet. Ça n’a rien de compliqué, la crème de jour, c’est comme une mayonnaise : il faut du gras, de l’eau et un émulsifiant pour lier le tout. Les ingrédients se trouvent en magasins bio.

► Seriez vous prêtes à faire vos produits cosmétiques ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Je n'achète plus de crème de jour. Je la fais moi-même, c'est comme de la mayonnaise

Message  ironmaiden59 le Lun 27 Avr 2015 - 10:16

j'aimerai bien mais manque de temps et d'argent car les ingrédients ne sont pas donner

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Nouveau Re: Je n'achète plus de crème de jour. Je la fais moi-même, c'est comme de la mayonnaise

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 11:46

ma crème me convient très bien, donc je ressens pas le besoin de la faire moi meme

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Faustina le Lun 27 Avr 2015 - 13:47

perso non .. ça ne me dis rien

j'use pas mal d'huiles ( bourrache , argan ) que je mélange à une crème simple

après avoir fait une fois par semaine un léger peeling avec une éponge spéciale qui nettoie ...

je n'achète plus de crème chères

quand je vois Mme Bettancourt avec ses rides- si les crèmes antirides étaient efficaces elle serait la 1º à avoir une peau d ebébé

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 13:52

personnellement, j'ai trouvé une crème très bien pour moi, je m'explique, depuis que j'avais eut mon fils, j'avais toujours le masque de grossesse qui ressortait à chaque premier soleil, et depuis que je prends ma crème hydratante, et bien, j'ai ma peau plus élastique mes petites rides qui commençaient à apparaitre atténué et plus de taches aux premiers soleil, donc, une bonne créme hydratante pour toujours avoir une peau hydraté et plus élastique

normajeen
Membre

normajeen

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 13:53

@Faustina a écrit:   perso non  ..   ça ne me dis rien

j'use pas mal d'huiles   ( bourrache , argan ) que je mélange à une crème simple

après avoir fait  une fois par semaine   un léger peeling avec une éponge spéciale qui nettoie  ...

je n'achète plus de crème chères  

quand je vois Mme Bettancourt avec ses rides-  si les crèmes antirides étaient efficaces  elle serait la 1º à avoir une peau d ebébé

la vieille bettancourt, mettez surement rien sur sa peau, pour ça, ma mère qui a 56 ans hydrate sa peau depuis des années et bien, elle ne fait pas son age, pratiquement aucunes rides

normajeen
Membre

normajeen

Message  xmen le Lun 27 Avr 2015 - 13:56

Les crème de peau pour les femmes, bien sur le moment, mais dès que vous arrêtez d'en mettre - le peau s'y habitue-, cette peau s' abîme vite.
Et avec le soleil, ces crèmes ne font pas bon ménage. Moi je mets sur mon visage uniquement de l'eau de pépin de raisin en spray qui l'illumine fort bien. Surtout le matin.
Un jour j'étais avec une copine qui ne mettait absolument rien, même pas de savon, et bien la peau de son visage était incroyablement parfait.
Elle avait cependant une recette miracle pour une telle perfection, elle faisait des citrons pressées qu'elle mélangeait avec de l'eau et gardait le tout au frigo. Chaque soir et matin, elle s'en aspergeait le visage avec. Résultat surprenant ! Et jamais de maquillage non plus.
ET il est vrai qu'elle ne fumait pas non plus. Un grand plus pour la peau, surtout du visage.
Et comme je l'avais évoqué ici dans un sujet, j'ai des gels douches ( très purs) qui datent de 2001 ! Eh oui, j'en mets très peu. D'où la douceur parfaite de ma peau.
Bon cosmétique à toutes !

xmen
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

xmen

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 13:59

@xmen a écrit:Les crème de peau pour les femmes, bien sur le moment, mais dès que vous arrêtez d'en mettre - le peau s'y habitue-, cette peau s' abîme vite.
Et avec le soleil, ces crèmes ne font pas bon ménage. Moi je mets sur mon visage uniquement de l'eau de pépin de raisin en spray qui l'illumine fort bien. Surtout le matin.
Un jour j'étais avec une copine qui ne mettait absolument rien, même pas de savon, et bien la peau de son visage était incroyablement parfait.
Elle avait cependant une recette miracle pour une telle perfection, elle faisait des citrons pressées qu'elle mélangeait avec de l'eau et gardait le tout au frigo. Chaque soir et matin, elle s'en aspergeait le visage avec. Résultat surprenant ! Et jamais de maquillage non plus.
ET il est vrai qu'elle ne fumait pas non plus. Un grand plus pour la peau, surtout du visage.
Et comme je l'avais évoqué ici dans un sujet, j'ai des gels douches ( très purs) qui datent de 2001 ! Eh oui, j'en mets très peu. D'où la douceur parfaite de ma peau.

euh tu te laves avec quoi ? green
c'est vrai que le soleil n'est pas bon pour la peau ni le tabac, j'évite le soleil, mais je fume comme un dragon, ensuite je pense que la peau qu'on a est aussi une question de génétique, y en a qui ont tout et font rien, faut juste avoir de la chance hihihihi

normajeen
Membre

normajeen

Message  Faustina le Lun 27 Avr 2015 - 14:01

@xmen a écrit:Les crème de peau pour les femmes, bien sur le moment, mais dès que vous arrêtez d'en mettre - le peau s'y habitue-, cette peau s' abîme vite.

tu as tout à fait raison !!  
l'eau de pépins de raisins le spray de chez C....... je l'ai aussi ! green
il faut bannir les gels douches et prendre un savon le plus naturel possible

J'adore les mecs  avec qui ont peu discuter de trucs de "filles "   eek

Dernière édition par Faustina le Lun 27 Avr 2015 - 14:07, édité 1 fois

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 14:03

pour les gels douche j'essaie toujours de prendre sans savon ni autre brun, une fois j'ai acheté un gel douche chez lidl, et j'ai dansé quand j'ai prit ma douche avec looool, finit les trucs agressifs

normajeen
Membre

normajeen

Message  xmen le Lun 27 Avr 2015 - 14:05

Juste avec des produit sans détergeant, et à faible dose. Et utilisés uniquement quand j'ai beaucoup transpiré, sinon juste l'eau de la douche suffit largement.
Question ? En lavant les fruits et légumes, qui eux sont bourrés de bactéries lors de l'achat, mettons-nous du savon dessus en les lavant ?
Comme quoi, l'eau suffit à ôter toute ces impuretés. sifl

xmen
Membre

xmen

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 14:06

voilà pourquoi bettancourt n'a pas le temps de s'occuper de sa peau, voir à gauche de la photo green

normajeen
Membre

normajeen

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 14:07

@xmen a écrit:Juste avec des produit sans détergeant, et à faible dose. Et utilisés uniquement quand j'ai beaucoup transpiré, sinon juste l'eau de la douche suffit largement.
Question ? En lavant les fruits et légumes, qui eux sont bourrés de bactéries lors de l'achat, mettons-nous du savon dessus en les lavant ?
Comme quoi, l'eau suffit à ôter toute ces impuretés. sifl

euh, xmen tu dois avoir la peau mate non si tu utilises que de l'eau green blague à part, l'eau ça décrasse pas tout seul, je ne pourrais me laver qu'avec de l'eau, j'aurais l'impression d'etre sale

normajeen
Membre

normajeen

Message  xmen le Lun 27 Avr 2015 - 14:18

Oui normajeen, j'ai la peau un peu mate. Je suis brun homme. Mais loin d'être sale, grâce à se procédé intelligent du nettoyage, ma peau est très protégée. Un test imparable est lors des expositions au soleil : Je bronze vite et bien sans coup de soleil, même sans crème.
La peau contient une barrière protectrice qui est très sensible à tout ce qui décape comme certains produits " marketing ".
Et il faut savoir un fait très important, c'est que tout produits - gel douche comme shampoing-, si ils moussent beaucoup, ce sont de grands ennemis pour la peau, car bourrés de de parfums et de PH très élevés.

xmen
Membre

xmen

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 14:21

je te taquinais sur le fait que tu es sale :calin:

normajeen
Membre

normajeen

Message  Jalna le Lun 27 Avr 2015 - 14:22

L'eau lorsqu'elle est très calcaire, comme c'est le cas ici, est très agressive pour la peau.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 14:24

tout à fait jalna, c'est pourquoi il faut mettre une bonne crème après

normajeen
Membre

normajeen

Message  xmen le Lun 27 Avr 2015 - 14:32

J' en doutais pas normajeen ! eek
Au fait normajeen.... Félicitation !!! On était bien proche ailleurs et j'ai vu. Mais muet Je dirais rien. Très joli le....

xmen
Membre

xmen

Message  normajeen le Lun 27 Avr 2015 - 14:37

@xmen a écrit:J' en doutais pas normajeen ! eek
Au fait normajeen.... Félicitation !!! On était bien proche ailleurs et j'ai vu. Mais muet Je dirais rien. Très joli le....

pas compris xmen lol, on était proche ailleurs scratch encore un mystère à résoudre Suspect

normajeen
Membre

normajeen

Message  Faustina le Lun 27 Avr 2015 - 14:37

pas vu la photo de la Bettancourt ..

oui Xmen tu as raison
si l'eau est calcaire terminer par un pschitt d'eau minérale

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut