Statistiques
Nous avons 2747 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xaraphe

Nos membres ont posté un total de 925282 messages dans 30100 sujets
Derniers sujets
» Un peu de douceur dans ce monde de brutes
par Yalla Aujourd'hui à 18:26

» Soirée sur le tchat le vendredi 29 Septembre
par fifititi Aujourd'hui à 18:26

» Le mot sans fin
par Yalla Aujourd'hui à 18:17

» L’incroyable histoire d’un retraité qui doit prouver… qu’il est bien vivant
par Dad Aujourd'hui à 18:07

» Un homme de 28 ans succombe à une méningite
par dany06 Aujourd'hui à 18:06

» Linda Hamilton fait son retour dans «Terminator»
par Dad Aujourd'hui à 18:02

» Les duos
par Yalla Aujourd'hui à 17:59

» Pourquoi la rentrée universitaire est explosive cette année ?
par Ribelle Aujourd'hui à 17:57

» Tournée d'ABBA en hologramme
par Dad Aujourd'hui à 17:49

» Débat : la grossesse
par Yalla Aujourd'hui à 17:45

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

castor335

loreen.78

Opaline

Yalla

Sweety

Dad

agathe

Tigibus

Femme objet VS femme voilée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femme objet VS femme voilée ?

Message  Invité le Sam 11 Avr 2015 - 10:32

Votre sentiment sur le discours tenu dans cette vidéo ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme objet VS femme voilée ?

Message  chavabien le Sam 11 Avr 2015 - 21:23

j'ai regardé cette vidéo avec beaucoup d’intérêt. Tout n'est pas faux dans les arguments de la musulmane, dans le sens où l'on de doit pas être esclave de la mode et du séduire à tout prix. D'autre part, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'être habillée dans un sac pour être vêtue correctement. De plus, sans aller jusqu'au botox et autre torture, je pense qu'il n'y a pas de mal à s'arranger et à se rendre plus jolie avec un peu de maquillage et de parfum, ne serait-ce que pour se plaire à soi-même.

La violence des bonshommes dans leur discours et leur façon de parler, par contre, m'a heurté.

chavabien
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

chavabien

Re: Femme objet VS femme voilée ?

Message  Morgane le Mar 9 Juin 2015 - 23:10

Mon sentiment est d'être face à un raisonnement criblé d'erreur et qui le décrédibilise totalement. Aucun chiffre, aucun raisonnement, on passe du coq à l'âne.

De un, on a le clivage femme occidentale qui utilise les cosmétiques et la femme musulmane qui prône la beauté au naturel. La réalité est tout autre. Qu'elles portent le niqab ou le hidjab, les femmes sont quasi tout le temps hyper maquillés ! D'ailleurs, le khol n'est pas interdit dans le Coran.

L’attrait pour l’embellissement et l’expression de la beauté est un trait naturel du caractère humain, aussi bien pour l’homme que pour la femme. Les préceptes islamiques n’étant jamais contraires aux dispositions naturelles de l’être humain, l’Islam ne peut donc qu’encourager et recommander aux croyants et croyantes d’adopter tout ce qui peut contribuer à l’embellissement de la personne: que ce soit sous la forme d’habits, de parures ou autres… Les produits maquillants ne doivent pas contenir d’éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau. Dans une mesure générale, l’embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être « excessifs ».

Source

De deux, l'industrie de la beauté (apparemment médiatique) serait dictée par des hommes. Je reste tout à fait perplexe devant ce genre d'affirmation. Quels hommes ? Les éditeurs, les couturiers, les bijoutiers, les stylistes, les rédacteurs en chefs, les réalisateurs ... seraient TOUS des hommes ? Bref... D'autre part, vouloir se rebeller de l'industrie de la beauté car elle serait gouvernée par des hommes et rejoindre une religion créée et régie par des hommes (que ce soit l'Islam, le judaïsme ou la chrétienté d'ailleurs), c'est comparable dans le sens où l'on accepte une influence masculine.

De trois, le voile permet l'arrêt de la consommation. Pour les cosmétiques, je n'y crois pas, ayant vu l'exact contraire devant moi. Pour l'industrie de la mode, ceci est en effet un marché support qui prend de la place et qui fait reculer les chiffre d'affaires de certaines entreprises au style "occidental". Mais refuser de se vêtir pour se vêtir d'une autre manière, c'est aussi consommer. C'est aussi acheter des vêtements et soutenir une industrie textile. J'ajouterais même que la mode y est forte puisque les habitudes de consommations y sont les mêmes : port du voile de la même manière. J'ai aussi vu des tenues colorés, avec des strass et même des hidjab léopards. Je trouve cette ouverture réjouissante et n'en déplaisent au femmes concernés. L’extravagance se faufile toujours dans les modes.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut