Statistiques
Nous avons 2803 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sauveurguy

Nos membres ont posté un total de 957083 messages dans 32269 sujets

Derniers sujets
» Une Namuroise payée à ne rien faire depuis 15 ans
par tounens Aujourd'hui à 15:50

» La police lui retire son permis qu'il venait de réussir
par Dad Aujourd'hui à 15:47

» Avez vous connu des grandes tables ?
par tounens Aujourd'hui à 15:47

» J'adore Mr. Bean
par Dad Aujourd'hui à 15:42

» Un policier condamné à six mois ferme pour avoir giflé un migrant
par fifititi Aujourd'hui à 15:17

» Comment servir un verre de coca sans mousse ?
par Dad Aujourd'hui à 15:16

» Un robot origami pliant qui peut marcher, grimper, creuser, porter, nager
par Dad Aujourd'hui à 15:12

» Bonjour. Comment comblez-vous votre temps libre ?
par Tigibus Aujourd'hui à 14:55

» Bientôt un bonus-malus énergétique sur votre logement ?
par naty13 Aujourd'hui à 14:53

» Un "baiser de la mort" au parloir de la prison
par Tigibus Aujourd'hui à 14:52

» Les chiffres alarmants de l'esclavage moderne
par agathe Aujourd'hui à 14:52

» Jean-Luc Mélenchon veut «réduire la fracture» avec Benoît Hamon
par naty13 Aujourd'hui à 14:51

» Ne mettez jamais de collants sous votre pantalon
par Tigibus Aujourd'hui à 14:48

» Vous vous sentez comment ?
par Rostand Aujourd'hui à 14:47

» Test: Comment gérez-vous les relations avec le sexe opposé ?
par naty13 Aujourd'hui à 14:45

» Un couple soupçonné d’avoir violé et tué une fillette de 17 mois
par agathe Aujourd'hui à 14:43

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Aujourd'hui à 14:39

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 14:06

» Le séjour à l'hôpital
par yesterday Aujourd'hui à 13:47

» Un avion largue 50 tonnes de kérosène près de la frontière belge
par Rostand Aujourd'hui à 13:38

» Une idée originale de cadeau
par Rostand Aujourd'hui à 13:34

» Scandale dans une maternelle chinoise
par Dad Aujourd'hui à 13:01

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par agathe Aujourd'hui à 12:57

» L'Italie n'en a pas fini avec la mafia
par Dad Aujourd'hui à 12:49

» Un père réalise un émouvant time-lapse de sa fille de 0 à 18 ans
par EvoJ Aujourd'hui à 12:21

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les bénéficiaires des aides sociales

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les bénéficiaires des aides sociales

Message  Adèle G le Lun 6 Avr 2015 - 9:45

@normajeen a écrit:marre de ce monde d'assistés, parfois on se demande si cela serait pas mieux de ne pas bosser, pour en plus récupérer une retraite de misère, alors que ce qui n'ont jamais bossé ont un minimum vieillesse, Razz
On est parti dans un cercle viciex et non vertueux. Il y a 40 ans l'immigration était une immigration rentable, elle apportait "des bras au pays " et donc de la richesse à partager entre tous. Aujourd'hui, aux 5 millions de chercheurs d'emploi, dont 3, 5 millions chez P. Emploi, il se rajoute chaque année une immigration incontrôlée et de nouveaux chômeurs sur une richesse qui s' epuise (endettement faramineux et en progression constante de la France).
On pompe de plus en plus les actifs et on va réduire les retraites pour la partager avec des gens qui n'ont pas cotisé, faute de travail ou travail au black.
Il faut bien prendre le problème par l'un des bouts : couper les robinets et que le pays se refasse une santé. On ne partage plus des richesses mais on creuse les déficits.
Il y a un pays bien connu qui, lui, appelle des volontaires (des bras pour le rejoindre) c'est Israel !
Grandfred aide sans doute les gens et voit des situations sordides, mais il faut regarder le problème dans son ensemble et pas par le petit bout de la lorgnette, en essayant de tenir compte des causes.

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 10:00

Pourquoi, quant on parle d'abus des aides sociales, c'est toujours associé à immigration ? Seule l'immigration touche des aides sociales ? seuls les immigrés abusent ?

La fraude aux aides sociales est importante et il serait grand temps que l'état se donne les moyens de lutter efficacement contre ça. Mais il serait temps aussi de cesser de faire porter le chapeaux à une seule catégorie de personnes, alors que la majorité des fraudeurs sont Français.

Invité
Invité

Invité

Message  Adèle G le Lun 6 Avr 2015 - 10:06

@Adeline a écrit:Pourquoi, quant on parle d'abus des aides sociales, c'est toujours associé à immigration ? Seule l'immigration touche des aides sociales ? seuls les immigrés abusent ?

La fraude aux aides sociales est importante et il serait grand temps que l'état se donne les moyens de lutter efficacement contre ça. Mais il serait temps aussi de cesser de faire porter le chapeaux à une seule catégorie de personnes, alors que la majorité des fraudeurs sont Français.
Tu peux prouver que ce sont les Français qui sont majoritairement fraudeurs dans un pays où certaines statistiques sont interdites ?
Tu dis que l'état doit se donner les moyens. IL N'A PLUS les moyens. C'est dans nos poches qu'il vient se servir.

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 10:34

Sur les 197 pays étudiés, la France métropolitaine se situe au 6ème rang pour le nombre d’immigrés (6,684 millions)

Sur 60 millions d'habitants, sont-ils les seuls à recevoir des prestations sociales ? Aucun immigré ne travaille ? tous sont des fraudeurs responsables de déficit des caisses sociales ?

Il faut arrêter un peu de prendre pour cible des gens, considérant qu'il est tellement plus simple de taper sur une minorité, plutôt que d'admettre que nos déficits sont avant tout du fait d'une mauvaise gestion de nos gouvernements, celui de Mitterrand en tête, qui en baissant l'age de la retraite de 5 ans, a rendu déficitaires, des caisses excédentaires avant son arrivée au pouvoir !

Invité
Invité

Invité

Message  papacoz le Lun 6 Avr 2015 - 10:59

@grandfred a écrit:tu sais que j'avais prévu ce genre de réaction à ma provoc !!

je n'ai pas de leçon à recevoir !
je travaille depuis que j'ai 16 ans( même si ma vie professionnelle est faîte de retour à l' éduc nationale ou de formation durant certaines périodes) et j'en ai 52 ans !!!
je suis travailleur handicapé (reconnu depuis 2005) mais ne perçoit aucune aide pour cela ! je ne perçois d'ailleurs aucune aide de l'état !

on est exactement dans le même cas

sauf que moi c'est depuis 1997

émoragie cérébrale au volant : en maladie car çà aurait pu m'arriver chez moi

accident du travail si j'avais roullé sur une fammille

on ne me donne rien non plus

j'ai du me reformater à mes frais et travailler à mi temps jusqu'à la retraite

à coté de moi j'ai vu pas de gens qui ne voullaient pas se bouger le luc et attendaient l'AAH

alors qu'ils auraient pu faire quelque chose

mais le plumard est plus ageable que le boulot

papacoz
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

papacoz

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 11:45

Si vous n'avez pu avoir accès a l'AAH ce n'est pas a ceux qui l'ont qu'il faut vous en prendre...

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Lun 6 Avr 2015 - 12:31

@Adeline a écrit:Pourquoi, quant on parle d'abus des aides sociales, c'est toujours associé à immigration ? Seule l'immigration touche des aides sociales ? seuls les immigrés abusent ?

oui !!!

je m'adresse à tous et à personne en particulier là =
sans cesse revient le même refrain "" les immigrés nous quittent, le travail, les aides sociales, nos femmes , nos hommes, nos platanes quand ils se tapent un arbre, etc.........."

le ressenti est un truc difficile à combattre car c 'est du domaine de l'émotion et non de la raison !
je pourrai encore balancer ici des liens sur des enquêtes sociologiques, des sources venant de diverses organismes ..... mais à quoi bon ??? beaucoup ne lisent pas les liens (quel que soit le sujet paraît il !) et préfère auto alimenté leurs aigreur, leurs colères, leurs haines en tout genre !!

je pourrai parler de ce que j'ai vu depuis ma reconversion dans le social ou selon mon parcours de vie ( la galère, le squatt, la faim ne sont pas des concepts pour moi mais ce fût une réalité !) mais ce n'est pas représentatif et ni scientifique !!

sur un sujet totalement différent, j'ai vu un article parlant de la crédibilité ou non des témoignages :
extrait
Le témoignage humain est ainsi une composante très importante de ces théories. L’abondance de récits et la fragilité de la mémoire humaine, particulièrement suite à des événements d’une forte intensité comme ceux du 11 septembre 2001, offrent matière à une sélection et un arrangement de propos qui permettent de soutenir les thèses les plus invraisemblables.

Le témoignage est surtout empreint d’une forte charge émotionnelle : il est crédible pour celui qui l’écoute (quelqu’un comme moi, pas plus insensé que moi, et qui décrit ce qu’il a vu de ses propres yeux…). L’analyse rationnelle et scientifique paraît pour le coup plus froide, plus complexe, et moins crédible. C’est pourtant elle qui, sur les attentats du 11 septembre, permet d’écarter les différentes théories conspirationnistes (voir notre dossier SPS n° 296), et aussi de comprendre comment la mémoire humaine peut interpréter de façon très différente des faits extraordinaires.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2430

un témoin d'un fait, d'une situation n'est jamais objectif de par son parcours de vie, de sa structuration d'esprit, de son empathie, de sa mémoire, de ses peurs etc......

certains abusent , fraudent ??? oui mais pas autant que certains affirment sans preuve ou en truquant les chiffres !!!! rappel = j'ai donné des liens sur ce topic !
vais je remettre des liens sur les chiffres de la fraude parmi les pauvres ??? à voir !

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  grandfred le Lun 6 Avr 2015 - 12:33

sandy a écrit:Si vous n'avez pu avoir accès a l'AAH ce n'est pas a ceux qui l'ont qu'il faut vous en prendre...

même chose pour ceux qui ont accès aux différentes aides sociales !!! sifl

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 12:38

Le problème n'est pas vraiment une question de savoir qui fraude ou qui ne fraude pas mais sur l'idée que beaucoup de gens (français comme immigrés) croient encore en l'Etat Providence. Le problème se pose de la même manière en Europe du Nord car ils se sont rendus compte que les gens tombaient trop facilement dans l'assistanat qui les rend trop dépendant et les empêche de se bouger le derrière. Cela concerne aussi les classes aisés ou celles qui sont protégées car elles elles ont tout cuit dans la bouche depuis la tendre enfance (là je parle de français moyens de souche que je connais).

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Lun 6 Avr 2015 - 12:58

Tolteque a écrit:Le problème n'est pas vraiment une question de savoir qui fraude ou qui ne fraude pas mais sur l'idée que beaucoup de gens (français comme immigrés) croient encore en l'Etat Providence. Le problème se pose de la même manière en Europe du Nord car ils se sont rendus compte que les gens tombaient trop facilement dans l'assistanat qui les rend trop dépendant et les empêche de se bouger le derrière. Cela concerne aussi les classes aisés ou celles qui sont protégées car elles elles ont tout cuit dans la bouche depuis la tendre enfance (là je parle de français moyens de souche que je connais).

l'état providence !!!!

mirifiques les différentes aides pour les plus pauvres !! mirifique !!!!
pour les plus riches , pour les gros entrepreneurs (genre Dassault et cie !!) là c 'est du lourd !

le plus gros problème c 'st le partage des richesses et des pouvoirs !!!!!

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 13:13

Tolteque a écrit:Le problème n'est pas vraiment une question de savoir qui fraude ou qui ne fraude pas mais sur l'idée que beaucoup de gens (français comme immigrés) croient encore en l'Etat Providence. Le problème se pose de la même manière en Europe du Nord car ils se sont rendus compte que les gens tombaient trop facilement dans l'assistanat qui les rend trop dépendant et les empêche de se bouger le derrière. Cela concerne aussi les classes aisés ou celles qui sont protégées car elles elles ont tout cuit dans la bouche depuis la tendre enfance (là je parle de français moyens de souche que je connais).

Je partage ton avis, sauf sur un point : Les français ne croient pas en l'état providence, mais nos gouvernants continuent de distribuer allègrement, comme si nous étions un état providence. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Lun 6 Avr 2015 - 13:53

C'est pour ça que j'ai donné 3 exemples de personnes assistées - ou qui pourraient l'être -et qui sont Françaises d'origine

la fraude ça touche toutes les classes sociales, toutes les origines .

c'est même un sport national - émigrés ou pas .

le débat est : quand va-ton arrêter de laisser la fraude à tous les niveaux gangréner le pays ? et non pas qui fait quoi ?

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 14:10

Peut être quant on cessera de donner des aides à tout va, sans fixer de limites. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Lun 6 Avr 2015 - 14:31

Oui tout simplement :
les limites pour tous et une meilleure redistribution + la lutte contre la fraude .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  papacoz le Lun 6 Avr 2015 - 19:05

sandy a écrit:Si vous n'avez pu avoir accès a l'AAH ce n'est pas a ceux qui l'ont qu'il faut vous en prendre...

je ne l'ai jamais demandé

seulement quand dans des formations tu entend les gens te dire :

je suis là pour ne pas perdre mon status T H et apres je m'en fout il me filleront l'AAH

c'est écoeurant

papacoz
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

papacoz

Message  Invité le Lun 6 Avr 2015 - 21:39

@grandfred a écrit:
l'état providence !!!!

mirifiques les différentes aides pour les plus pauvres !! mirifique !!!!
pour les plus riches , pour les gros entrepreneurs (genre Dassault et cie !!) là c 'est du lourd !

le plus gros problème c 'st le partage des richesses et des pouvoirs !!!!!

Beaucoup d'entreprises bien portantes se font aider par l'Etat et ça n'est pas normal alors que d'autres entreprises sont en difficultés sans se faire aider hormis se faire piéger par les banques. C'est un peu pareil pour les individus.

@Adeline a écrit:

Je partage ton avis, sauf sur un point : Les français ne croient pas en l'état providence, mais nos gouvernants continuent de distribuer allègrement, comme si nous étions un état providence. Wink

Je dirais si, ils y ont cru avec l'histoire de la métallurgie de Florange ou les grandes grèves pour les 35h en 1995. On a vu ce qu'il en a été par la suite. Dans ce sens, ils y croient plus, surtout avec la retraite qui est de plus en plus repoussée plus tard. Les français ont depuis compris.

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Lun 6 Avr 2015 - 21:53

Beaucoup d'entreprises bien portantes se font aider par l'Etat et ça n'est pas normal alors que d'autres entreprises sont en difficultés sans se faire aider hormis se faire piéger par les banques. C'est un peu pareil pour les individus.

plus que tu es ""gros"", ""bien portant"" plus que tu es aidé !!

les petites boîtes etc.... sont étranglés par les charges et impots  ( 33 % alors que les grosses 19 % ...pour simplifier !) et les grosses reçoivent du fric ou bénéficient de diverses réduc à tire larigot !!

les simples individus sont taxées par la TVS, la TIPP etc......... et les plus riches ont des niches fiscales !!

bienvenu dans le capitalisme les enfants

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Adèle G le Lun 6 Avr 2015 - 22:05

L'état ne sait pas combien d'immigrés clandestins vivent sur le territoire français et surtout il n'ose communiquer véritablement sur les chiffres de crainte de devoir affronter un vote massif en faveur du FN. L'état commence seulement à s'inquiéter de cette immigration incontrôlée :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00002-les-chiffres-chocs-de-l-immigration-illegale-en-europe.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/12/01016-20141012ARTFIG00124-immigration-la-france-passoire.php

Les immigrés sont-ils les seuls à recevoir des prestations sociales ? Bien évidemment non ! Mais la part des prestations sociales dans les revenus du ménage des familles immigrées représente une part beaucoup plus importante que pour l'ensemble de la population.
L'Aide Médicale d'Etat, par exemple, est en train d'exploser ses records.
Mais l'état minimise les faits et les chiffres car encore une fois il craint le vote en faveur du FN !

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  grandfred le Lun 6 Avr 2015 - 22:52

@Adèle G a écrit:

L'état ne sait pas  combien d'immigrés clandestins vivent sur le territoire français et surtout il n'ose communiquer véritablement sur les chiffres de crainte de devoir affronter un vote massif en faveur du FN. L'état commence seulement à s'inquiéter de cette immigration incontrôlée :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00002-les-chiffres-chocs-de-l-immigration-illegale-en-europe.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/12/01016-20141012ARTFIG00124-immigration-la-france-passoire.php

Les immigrés sont-ils les seuls à recevoir des prestations sociales ? Bien évidemment non ! Mais la part des prestations sociales dans les revenus du ménage des familles immigrées représente une part beaucoup plus importante que pour l'ensemble de la population.
Mais l'état minimise les faits et les chiffres car encore une fois il craint le vote en faveur du FN !

quelques chiffres qui donnent une idée de ce qu'estl'immigration en france
c 'est assez court et simple =
http://www.gouvernement.fr/10-chiffres-qui-vont-vous-surprendre-sur-l-immigration-en-france
un autre extrait d'un autre article à lire
C'est une thèse répandue, particulièrement en 2014, où se multiplient les images de migrants se pressant à Calais et dans les Alpes-Maritimes : la France serait « envahie » par ces populations, chassées d'Afrique ou du Maghreb par la misère ou les troubles politiques et sociaux. Voilà pour le cliché. Pourtant, les chiffres récents des autorités françaises et de leurs homologues européennes dessinent un autre paysage, où la France n'est pas la première terre d'accueil des migrants.

Il est complexe, par définition, de mesurer l'immigration clandestine. Les chiffres les plus fantaisistes circulent : 200 000 personnes, voire 400 000 ?

Quelques indicateurs peuvent cependant y aider : les demandes d'asile, notamment, mais aussi les reconduites à la frontière ou les bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat (AME).
........(.............)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/23/la-france-connait-elle-une-vague-d-immigration-clandestine_4511499_4355770.html#IwxqExivf3xqFobA.99
un dernier extrait d'un autre article
Venons-en aux propositions formulées par l'UMP. Hervé Mariton, par exemple, propose « que tout nouvel entrant en France, qu'il soit en situation régulière ou irrégulière, n'ait pas accès aux aides sociales contributives avant un délai de plusieurs années ».

Or... c'est déjà le cas ! En réalité, il faut un statut d'immigrant régulier pour toucher des aides sociales. Et surtout, le RSA, par exemple, n'est accordé qu'au bout de cinq années de résidence en France. Il y a cependant des exceptions, notamment pour les réfugiés, les apatrides (17 000 personnes ont obtenu une carte de séjour du fait d'un statut humanitaire en 2013) ou les mères isolées.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html#partie5

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Mar 7 Avr 2015 - 10:15

@Adèle G a écrit:
L'état ne sait pas  combien d'immigrés clandestins vivent sur le territoire français et surtout il n'ose communiquer véritablement sur les chiffres de crainte de devoir affronter un vote massif en faveur du FN.
S'ils sont clandestins, ils ne bénéficient pas des aides sociales, on ne peut donc leur reprocher d'abuser d'aides qu'ils n'ont pas.

C'est faux et simplement mathématique. Si tous les immigrés recevaient des aides sociales, ça ferait 10% de la population. Or, 10 %, c'est aussi le chiffre avancé de Français percevant des aides sociales source ...

Donc l'état ne minimise pas les chiffres, c'est le FN qui avance des chiffres fantaisistes et mensongers, dans le but de gagner des voix, en attisant la haine contre l'immigration. Sauf que les récentes élections montrent que le FN reste un vote de protestation mais que les Français ne sont pas dupes face aux mensonges FN

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mar 7 Avr 2015 - 10:35

un peu de rationnel sur ce sujet fait du bien !!! eek

grandfred
V.I.P.

grandfred