Statistiques
Nous avons 2688 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CANTSTENCHONTHEMELENCHON

Nos membres ont posté un total de 903821 messages dans 28809 sujets

Les bénéficiaires des aides sociales

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les bénéficiaires des aides sociales

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:17

voilà ade, encore un bel exemple, moi je bosse, je gagne le smic, j'ai un gamin à charge, et j'ai le droit à rien, et les vacances heureusement que j'ai de la famille qui m'accueille pour changer d'air comme on dit, si je veux mettre une couronne, j'ai intéret d'avoir une bonne mutuelle qui coute la peau des fesses, alors oui, un peu ras le bol,

normajeen
Membre

normajeen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lara le Sam 4 Avr 2015 - 13:17

Normajeen, je suis entièrement d'accord avec toi, marre de ceux qui profitent du système, de ces associations bidons, de tous ceux qui voient d'abord leurs avantages plutôt que l'intérêt du pays, nous sommes mal partis et tout le monde ferment les yeux avant d'aller dans le mur, je plains les générations futures.

Lara
Membre

Lara

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 13:17

Moi, tu vois ça me gonfle!
Vais te dire : moi aussi je perdrais de l'argent a travailler!
S1
Oui, c'est d'une ânerie monstre, mais c'est la strict vérité, le salaire de base est plus bas que l'accumulation des aides, je sais de quoi je parle!

Vais aussi te dire autre chose : un moment il faut choisir vivre correctement ou "avoir une vie saine en travaillant" ne vas pas toujours de paire!
Je préfère profiter des aides et vivre correctement que d'avoir "un travail" et retourner vivre chez papa-maman!

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:19

voilà merci de ton honnêteté sandy, car peut le disent, c'est ça qui m'agace de travailler et d'avoir à joindre les deux bouts, alors que la france fait tout pour ceux qui bossent pas

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:22

@Lara a écrit:Normajeen, je suis entièrement d'accord avec toi, marre de ceux qui profitent du système, de ces associations bidons, de tous ceux qui voient d'abord leurs avantages plutôt que l'intérêt du pays, nous sommes mal partis et tout le monde ferment les yeux avant d'aller dans le mur, je plains les générations futures.

nos parents se battaient pour leur droit de travailleur, et je leur tire mon chapeau, maintenant il fait meilleur de vivre cas soce que bosser, et comme tu dis Lara, je plains nos enfants et ceux qui viendront après, oui certains ont besoin d'aide, quelqu'un qui perd son travail ou autres,

normajeen
Membre

normajeen

Message  Lara le Sam 4 Avr 2015 - 13:22

@Adeline a écrit: Moi je travaille, je n'ai pas les moyens de m'offrir des vacances au Maroc !

Tu travailles à 81 ans ? Déjà que je trouve dur pour mon ami de bosser à 66 ans car malgré ses 45 ans de cotisations retraite il ne s'en sort pas, mais 81 !!!!!!!

Lara
Membre

Lara

Message  Adeline le Sam 4 Avr 2015 - 13:23

Mais en fait, ce n'est pas ceux qui profitent des aides qu'il faut blâmer. On travaille pour gagner de l'argent, pas pour en perdre, nous en ferions donc bien tous autant. C'est l'état qui est à blâmer. Comment inciter des gens à aller travailler, en les incitant à rester chez eux ?

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  grandfred le Sam 4 Avr 2015 - 13:24

que représent la fraude des pauvres ???

je cite un article =
Maintenant, venons-en au fond du problème, la comparaison entre les différents types de fraudes. Nul besoin de se lancer dans des spéculations compliquées, l'Etat le fait pour nous :

http://www.economie.gouv.fr/dnlf/evaluation-fraude-aux-finances-publiques

Je récapitule (il y a plusieurs années différentes parce que certaines estimations récentes ne sont pas faites) :

* fraude fiscale par les entreprises : 27,10 à 32,90 milliards (fraude à la TVA en 2008 : 7 à 9,3 milliards ; fraude à l'IS en 2001 : 4,6 milliards ; fraude au travail illégal en 2009 : 15,5 à 19 milliards ;

* fraude aux prestations sociales : 7,84 à 8,10 milliards en cumulant les 2 estimations (fraude à la CNAF : 540 à 808 millions ; fraude à la CNAMTS : 7,3 milliards) mais pour la MECCSS ce serait plutôt 2 à 4 milliards, ce qui ne change pas grand'chose à la comparaison.

* fraude fiscale par les particuliers : elle n'est pas mentionnée, mais vu le montant de la fraude aux entreprises, si l'on se fixe sur le chiffre de 70 milliards, elle est de 37,10 à 42,90 milliards.

Donc oui, si l'on veut faire des comparaisons, ce sont bien les fraudes des riches (personnes physiques ou morales) et pas les fraudes des pauvres (aux allocations familiales) qui coûtent cher à la France.

Pour aller vite, les particuliers riches coûtent environ 5 fois plus cher à la France que les pauvres.

à lire en entier sur ce site =
http://www.hoaxbuster.com/forum/comparatif-fraude-fiscale-swissleaks-allocations

et

La fraude

De toutes les prestations sociales, c’est la fraude au RSA qui représente la majorité des cas (37 %), devant les aides au logement (25 %). La fraude aux prestations familiales représente 14 % des cas.

Si l’on se focalise sur le RSA, dont il est ici question, les fraudes se chiffrent à 44 millions d’euros et non 60 millions, un chiffre qui correspond en fait au montant de la fraude au RSA en 2009.

Par ailleurs, l’idée d’"assistés" qui profiteraient du système est bien à relativiser, puisque seulement 8 % des cas de fraude sont des "escroqueries, faux et usage de faux documents".

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/01/23/francois-chereque-dit-il-vrai-en-minimisant-la-fraude-au-rsa/

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:24

looool, c'est parce qu'elle a commencé à bosser à 60 ans c'est pour ça lara green , mais ade a raison moi non plus je peux pas me permettre de voyager pourtant je bosse

normajeen
Membre

normajeen

Message  Adeline le Sam 4 Avr 2015 - 13:25

@Lara a écrit:
Tu travailles à 81 ans ? Déjà que je trouve dur pour mon ami de bosser à 66 ans car malgré ses 45 ans de cotisations retraite il ne s'en sort pas, mais 81 !!!!!!!
bientôt 82 d'ailleurs ... Les temps sont durs Rolling Eyes

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Lara le Sam 4 Avr 2015 - 13:25

Normajeen tu sais les égoïstes qui ne voient que leur intérêt c'est plutôt "après moi le déluge", ils s'en fichent des générations suivantes ou alors ils vont leur donner le mode d'emploi "assistanat".

Lara
Membre

Lara

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:26

@grandfred a écrit:que représent la fraude des pauvres ???

je cite un article =
Maintenant, venons-en au fond du problème, la comparaison entre les différents types de fraudes. Nul besoin de se lancer dans des spéculations compliquées, l'Etat le fait pour nous :

http://www.economie.gouv.fr/dnlf/evaluation-fraude-aux-finances-publiques

Je récapitule (il y a plusieurs années différentes parce que certaines estimations récentes ne sont pas faites) :

* fraude fiscale par les entreprises : 27,10 à 32,90 milliards (fraude à la TVA en 2008 : 7 à 9,3 milliards ; fraude à l'IS en 2001 : 4,6 milliards ; fraude au travail illégal en 2009 : 15,5 à 19 milliards ;

* fraude aux prestations sociales : 7,84 à 8,10 milliards en cumulant les 2 estimations (fraude à la CNAF : 540 à 808 millions ; fraude à la CNAMTS : 7,3 milliards) mais pour la MECCSS ce serait plutôt 2 à 4 milliards, ce qui ne change pas grand'chose à la comparaison.

* fraude fiscale par les particuliers : elle n'est pas mentionnée, mais vu le montant de la fraude aux entreprises, si l'on se fixe sur le chiffre de 70 milliards, elle est de 37,10 à 42,90 milliards.

Donc oui, si l'on veut faire des comparaisons, ce sont bien les fraudes des riches (personnes physiques ou morales) et pas les fraudes des pauvres (aux allocations familiales) qui coûtent cher à la France.

Pour aller vite, les particuliers riches coûtent environ 5 fois plus cher à la France que les pauvres.

à lire en entier sur ce site =
http://www.hoaxbuster.com/forum/comparatif-fraude-fiscale-swissleaks-allocations

et

La fraude

De toutes les prestations sociales, c’est la fraude au RSA qui représente la majorité des cas (37 %), devant les aides au logement (25 %). La fraude aux prestations familiales représente 14 % des cas.

Si l’on se focalise sur le RSA, dont il est ici question, les fraudes se chiffrent à 44 millions d’euros et non 60 millions, un chiffre qui correspond en fait au montant de la fraude au RSA en 2009.

Par ailleurs, l’idée d’"assistés" qui profiteraient du système est bien à relativiser, puisque seulement 8 % des cas de fraude sont des "escroqueries, faux et usage de faux documents".

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2014/01/23/francois-chereque-dit-il-vrai-en-minimisant-la-fraude-au-rsa/

c'est comme le taux de chomage il baisse green évidemment ils comptent pas ceux qui sont radiés :lol!: sors un peu le nez dehors et on en reparle grandfred, ou non, continus à lire ce qu'on dit dans les journaux, au mieux revote hollande, le changement c'est maintenant il l'a dit cigare

normajeen
Membre

normajeen

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:26

@Adeline a écrit:
@Lara a écrit:
bientôt 82 d'ailleurs ... Les temps sont durs Rolling Eyes

:lol!:

normajeen
Membre

normajeen

Message  grandfred le Sam 4 Avr 2015 - 13:27

il y a des curés pédophiles donc tous les curés sont pédophiles ????

non !

il y a et aura toujours des fraudeurs mais pourquoi toujours taper sur les plus pauvres ???

avez vous toutes et tous pris au moins la peine de lire tous les liens que j'ai mis sur ce topic ????

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Lara le Sam 4 Avr 2015 - 13:28

@ Grandfred ton voisin vole alors tu voles, ton ami fraude alors tu fraudes, drôle de mentalité. C'est à chacun de prendre ses responsabilités et non de se trouver des excuses pour profiter, je déteste cette mentalité.

Dernière édition par Lara le Sam 4 Avr 2015 - 13:29, édité 1 fois

Lara
Membre

Lara

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 13:29

@Adeline a écrit:Mais en fait, ce n'est pas ceux qui profitent des aides qu'il faut blâmer. On travaille pour gagner de l'argent, pas pour en perdre, nous en ferions donc bien tous autant. C'est l'état qui est à blâmer. Comment inciter des gens à aller travailler, en les incitant à rester chez eux ?

vainqueur

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:31

sandy a écrit:
@Adeline a écrit:Mais en fait, ce n'est pas ceux qui profitent des aides qu'il faut blâmer. On travaille pour gagner de l'argent, pas pour en perdre, nous en ferions donc bien tous autant. C'est l'état qui est à blâmer. Comment inciter des gens à aller travailler, en les incitant à rester chez eux ?

vainqueur

je suis d'accord, et d'ailleurs j'y pense souvent green je me dis que je serais bien à etre payé à rien faire, mais il me manquerait une vie sociale

normajeen
Membre

normajeen

Message  grandfred le Sam 4 Avr 2015 - 13:36

c'est comme le taux de chomage il baisse green évidemment ils comptent pas ceux qui sont radiés lol! sors un peu le nez dehors et on en reparle grandfred, ou non, continus à lire ce qu'on dit dans les journaux, au mieux revote hollande, le changement c'est maintenant il l'a dit cigare

heu

je ne vote pas !!!

j'apporte des arguments, des analyses , des sources etc.....

et toi ??, que dalle à part que m'insulter de socialo ou de mec qui ne connait rien à la vie, à la rue, à la misère !!!

tu sais que des mecs comme toi, j'en reçoit toujours deux ou trois par an ???
à la suite d'un drame de la séparation , de chomage, de maladie (alcoolisme, etc..) des mecs qui pensaient comme toi ont plonfés à la rue où ils sont devenus des victimes (le monde de la rue c 'est la jungle), leurs pathologies se sont aggravés etc........

j'ai l'exemple d'un ancien PDG, d'un ancien chirurgien ( devenu une épave alcoolique) et de deux ou 3 cadres sup' !!!!! aprés des mois d'efforts, de discussions, cetains ont pu reprendre pied , d'autres sont trop atteints !!
ah nous évoquions leur passé, ils ont tous avoués qu'ils étaient à 1 000 lieux de la réalité ! et que l'assistanat .... ben ... c 'est pas ce que vous croyez !!!

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  normajeen le Sam 4 Avr 2015 - 13:37

une fois, avec toutes mes charges je me suis retrouvé dans la me..., j'ai demandé l'aide aux resto du coeur, et bien accrochez vous, j'y ai pas eut le droit, je gagne trop, bah oui j'ai le smic et j'ai eut du mal à payer mes factures, heureusement que mes parents étaient là

normajeen
Membre

normajeen

Message  grandfred le Sam 4 Avr 2015 - 13:41

@normajeen a écrit:une fois, avec toutes mes charges je me suis retrouvé dans la me..., j'ai demandé l'aide aux resto du coeur, et bien accrochez vous, j'y ai pas eut le droit, je gagne trop, bah oui j'ai le smic et j'ai eut du mal à payer mes factures, heureusement que mes parents étaient là

tu as failli devenir un cas soc !!

hou ! tu as eu de la chance !!

il y a tellement de demande d'assistés pour les restos du coeur que les critères sont très sélectifs et que tu n'as pas été retenu dans le cxasting de ces privilgiés d'assisté des restos du coeur !!

sifl

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Lune24 le Sam 4 Avr 2015 - 13:42

@normajeen a écrit:grandfred, je sais ce qu'est un sdf, le sdf n'a malheureusement pas l'idée comme certains de tirer profit de ce que la france peut donner, alors qu'eux le méritent.

ceux que j appelle cas soce, je vais te donner un exemple, je connais quelqu un qui m a dit tu sais  je me suis fait refaire toutes les dents gratos avec la cmu, 15000 euros et pourquoi je bosserais alors que j ai tout gratuit ?

Je te rejoins à fond Norma... exactement le même cas près de chez moi... et bien d'autres, j'ai déménagé dernièrement, dans la maison partagée en plusieurs appart ( 5 )... la maman du proprio en retraite, normal rien à redire, sur 4 autres : 2 cas soce... et 2 qui bossaient... je suis partie j'en avais vraiment marre... en plus un chercheur de m... sur les deux !!

Mais je retrouve la même chose sur mon nouveau lieu de vie... 3 gîtes que la mairie a mis en loc à l'année, mes deux voisins les plus proches ne bossent pas et n'en on vraiment pas envie... ils vivent pas si mal...

Alors oui comme toi, j'en ai ras le bol d'aller m'user au boulot et pourtant je ne sais pas faire dans ce système là...

Je ne confonds pas avec ceux qui ont un problème de santé ou handicap, là c'est autre chose, et tout à fait normal que ceux ci aient des aides...

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut