Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040985 messages dans 39433 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Trans, on m'interdit de voir ma fille : j'ai changé de sexe mais je suis toujours son père

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Trans, on m'interdit de voir ma fille : j'ai changé de sexe mais je suis toujours son père

Message  Jalna le Lun 30 Mar 2015 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a peu, Sandrine s'appelait encore David. Depuis ses huit ans, elle ressentait le besoin de devenir une femme. Alors, il y a environ deux ans elle a entamé sa transition. Et elle en a payé le prix fort : aujourd'hui, elle n'a le droit de voir sa fille que quatre heures par mois. Pour obtenir la garde partagée, elle a entamé une procédure judiciaire

► Quel regard portez vous sur ce témoignage ?

Dernière édition par Jalna le Mar 31 Mar 2015 - 9:29, édité 1 fois

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Trans, on m'interdit de voir ma fille : j'ai changé de sexe mais je suis toujours son père

Message  tounens le Lun 30 Mar 2015 - 15:12

C'est compliqué quand il s'agit d'une enfant de deux ans. Mais bon; on pourra toujours dire à l'enfant pendant un certain temps que Papa se déguise !

Pour infos : Allah tolère les trans en Iran. Mais fait pendre les homos.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Nouveau ( par default ) Re: Trans, on m'interdit de voir ma fille : j'ai changé de sexe mais je suis toujours son père

Message  castor335 le Mer 1 Avr 2015 - 7:28

ici, il y une femme "grande musicienne trompette piano, compositrice, bardée de diplpme dans sa catégorie"
Mais voilà avant c'était un homme, qui a été marié trois fois et un enfant à chaque fois
mais elle se sentait mal
c'est sa troisème épouse qui l'a aidé, il a changé de sexe
ses trois fils lui ont dit "on ne peut plus t'appeler papa"
comme il s'appelait "maurice" il leur a dit " appelez moi Maura"
Mais ses petits enfants l'appelle "Mamie"
et tout le monde l'accepte comme "telle"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Opaline le Mer 1 Avr 2015 - 23:14

"j'ai changé de sexe mais je suis toujours son père (...) Ce n’est pas parce que j’ai effectué une transition que je ne suis plus le père de ma fille. D’ailleurs, je tiens à ce qu’elle m’appelle "papa".

Voilà qui n'est absolument pas perturbant pour un jeune enfant, non non non absolument pas !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  xmen le Jeu 2 Avr 2015 - 0:23

Ne pas oublier une chose dans ce cas précis. Oui, ceci est perturbant dans une majorité d'opinion et pour l'enfant. Alors tout ceci restera perturbant tant que les mentalités restent ainsi et pourvues d'une forme de tabou à cet égare.
On peu choisir son attirance sexuelle ainsi que son changement, mais on ne choisi, hélas, l'acceptation favorable d'un tel mode de vie aux yeux de certains. Là est le problème, de part son jugement qui porte préjudice dans des valeurs morales pour soit disant le bien de tous.
Moralité : Un jugement médisant, sera toujours plus fort que la foi qu'on porte pour un épanouissement intime et personnel.
Bonne nuit à tous.

xmen
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

xmen

Message  Faustina le Jeu 2 Avr 2015 - 0:30

la société est bien orgueilleuse , bien égoïste avec ses normes, ses petites boîtes ds lesquelles elle aime ranger les gens ; comme cela la tranquilise !

que de souffrances pour ceux qui ne sont pas pareils que la petite boîte qu'on leur impose qu'on leur destine dès leur naissance !

la science est en train de montrer que l'homosexualité est qq chose de naturel qqchose qui n'est sûrement pas volontaire !
vivement qu'on agite les preuves sous le nez des bien pensants.

pareil pour la Nature qui offre tant de possibilités mais qui se trompe aussi :
corps de garçon avec esprit de fille ou l'inverse.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Opaline le Jeu 2 Avr 2015 - 0:30

J'ose espérer que ton "jugement médisant" ne se rapporte pas à mon post car nul jugement dans ce que j'ai écrit, juste de la stupeur en lisant ce que j'ai lu dans l'article, à savoir le souhait de cet homme devenu femme et ayant désormais une apparence de femme de se faire appeler "papa" par sa petite fille.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Faustina le Jeu 2 Avr 2015 - 0:34

Opaline   désolée ! loin de moi cette idée  de critiquer ton post Mad

j'ai posté d'ailleurs directement   sans  lire les autres posts !!!! après avoir lu le témoignage

du coup je remonte la page et vais lire

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Lune24 le Jeu 2 Avr 2015 - 0:40

@xmen a écrit:Ne pas oublier une chose dans ce cas précis. Oui, ceci est perturbant dans une majorité d'opinion et pour l'enfant. Alors tout ceci restera perturbant tant que les mentalités restent ainsi et pourvues d'une forme de tabou à cet égare.
On peu choisir son attirance sexuelle ainsi que son changement, mais on ne choisi, hélas, l'acceptation favorable d'un tel mode de vie aux yeux de certains. Là est le problème, de part son jugement qui porte préjudice dans des  valeurs morales pour soit disant le bien de tous.
Moralité : Un jugement médisant, sera toujours plus fort que la foi qu'on porte pour un épanouissement intime et personnel.
Bonne nuit à tous.

Tout est dit...

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  xmen le Jeu 2 Avr 2015 - 0:50

Bonsoir. Ne pas interpréter un sens qui me donne le sentiment d'en être l'auteur. C'est un sens, des mots, issus de la société à cet encontre que je met en exemple. Nul critique du post de ma part, loin de moi ce sentiment. Juste y participer pour pointer du doigt cet état d'esprit de ceux qui jugent le parcours de cette personne issue de ce témoignage. But du post en somme, y participer de part son contenu, et non le juger si il est bien ou pas.
Deux sujets bien différent afin d'enlever tout amalgame. Mon avis cité plus haut est bien celui de cette personne confrontée aux critiques de la société et non au post en lui même.
Bien à vous.

xmen
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

xmen

Message  Faustina le Jeu 2 Avr 2015 - 0:55

Si cette personne est née naturellement ds un corps de garçon  alors que tout ds sa tête lui fait sentir qu'elle est fille -
 il/ elle / ille  a eu un enfant   et est donc à la fois père et mère

bon et alors ? où est le problème ?   il est son parent  
papa maman   c'est l'être qui lui a donné la vie - c'est tout !
qu'il l'appelle  papa ou maman   peu importe : c'est d'abord l'amour qu'il ya entre eux qui compte pas les codes figés de la société

il n'a qu'à demander à son enfant de l'appeler paman ...
ou  manpa  
ça change quoi ?
l'enfant s'il a en souffrir cela viendra du regard , du jugement des autres   ..
encore les autres  qui s'immiscent  là où on ne leur demande rien .
la souffrance de l'enfant veindra de l'extérieur c'est pour ça que
je suis d'accord avec Xmen
eek

sauf sur le fait  de dire :On peut choisir  son attirance sexuelle
Non Xmen Evil or Very Mad   les vrais homos  ne choisissent pas  non  
ils sont nés ainsi Twisted Evil

Dernière édition par Faustina le Jeu 2 Avr 2015 - 0:59, édité 1 fois

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut