Statistiques
Nous avons 2688 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CANTSTENCHONTHEMELENCHON

Nos membres ont posté un total de 903821 messages dans 28809 sujets

73% des Français stressés par la préparation de leur voyage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

73% des Français stressés par la préparation de leur voyage

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreux facteurs jouent sur cet état pour la plupart des personnes interrogées, qui veulent que tout se passe au mieux une fois sur place.

Organiser ses vacances, un travail pas de tout repos. Alors que le week-end de Pâques et ceux du mois de mai arrivent suivis par les congés d'été, les Français vont pouvoir en profiter pour partir se reposer au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne. Mais avant d'installer sa serviette sur le sable blanc, il semble que cette préparation ne soit pas si simple.

Le site Hotels.com a publié une enquête relative au stress généré par l'élaboration des vacances, entre les transports, l'hébergement et les loisirs. Il en ressort que 73% des personnes interrogées se déclarent anxieuses - 35% sont «assez stressées» et 4% «très stressées».

Plusieurs facteurs sont pris en compte, notamment le budget - en fonction du salaire et de la catégorie socio-professionnelle-, la situation familiale - célibataire ou avec plusieurs enfants-, l'âge et le sexe.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/03/24/30003-20150324ARTFIG00281-73-des-francais-stresses-par-la-preparation-de-leur-voyage.php

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Re: 73% des Français stressés par la préparation de leur voyage

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 18:39

Ben oui fifi c´est pas si simple de choisir et de trouver l´endroit pour ses prochaines vacances.
J´ai commencé à chercher en janvier et ca y est c´est fait, j´ai réservé, nous partons en mai. Pour septembre je vais commencer à réfléchir où  Wink

Dernière édition par leoni le Mar 24 Mar 2015 - 19:50, édité 2 fois

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 19:39

Je suis stressé par nos futurs vacances en Andalousie parce que je lis partout dans les guides touristiques qu'il y a beaucoup de voleurs. muet

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 19:48

@fifititi a écrit: Je suis stressé par nos futurs vacances en Andalousie parce que je lis partout dans les guides touristiques qu'il y a beaucoup de voleurs. muet
Il y a des voleurs partout fifi même dans le métro à Paris, dans les rues, partout !!!!
Je suis allée en Andalousie en 2012 et je n´ai eu aucun problème ni aucune peur. Il  suffit de mettre son argent et tes cartes de crédit sur toi et surtout pas dans la poche arrière du pantalon dans un petit sac comme sur l´image.
Vous partez quand ??

Dernière édition par leoni le Mar 24 Mar 2015 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mar 24 Mar 2015 - 19:50

Tous les lieux à forte fréquentation touristique sont pollués par de véritables mafias (souvent issus des pays de l' est de l'Europe) qui pratiquent le vol à l'arraché, la mendicité, les pickpockets
Prudence oui mais psychose non

L' Andalousie est une superbe région, riche en monuments et en découvertes gastronomiques - je te souhaite un excellent voyage

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Exenties le Mar 24 Mar 2015 - 20:07

Ah ! Ce sujet est fait pour moi !
A moi toute seule je monte le chiffre de 10 % tellement je flippe, stress et angoisse à l'idée de partir à l'autre bout du monde en octobre !
Surtout depuis que j'ai lu l'article sur le crash de l'A320 en plus.... Nous on prend un A380.... pale

Exenties
Membre

Exenties

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:23

Nous partons au mois de septembre. Nous avons prévu une pochette secrète chacun et d'utiliser les coffres-forts des hôtels. Ne rien laisser dans la voiture de location également et se rendre tout de suite à l'hôtel pour y laisser nos bagages.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Adeline le Mar 24 Mar 2015 - 20:24

Les vacances, normalement c'est pour décompresser. Si finalement ça stresse encore plus, faut pas partir green

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:34

@fifititi a écrit:
Nous partons au mois de septembre. Nous avons prévu une pochette secrète chacun et d'utiliser les coffres-forts des hôtels. Ne rien laisser dans la voiture de location également et se rendre tout de suite à l'hôtel pour y laisser nos bagages.
Ben alors fifi !!! ne fait pas de psychose, tout ira bien et réjouis toi de ces vacances.
L´Andalousie est pour moi la plus belle région d´Espagne. Il y a tant de choses à voir et n´oublies pas le Camino del Rey. S1

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:40

J'ai peur d'avoir un accident d'avion ou de voiture, de nous faire voler notre argent ou nos bagages, de rater une visite importante, de nous perdre dans les villes, d'être bloqué dans les embouteillages, de rater notre avion à l'allée ou le retour, que la météo soit mauvaise (pluie), que l'on se fasse avoir dans les restaurants, que personne ne parle français, de mettre du gas-oil au lieu du super sans plomb dans le réservoir, de ne pas savoir se servir des essuies-glaces, de ne pas trouver de distributeur de billets, de trouver les musées fermés, de ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit (hôtel trop bruyant), d'être abordé par des escrocs, que l'avion ait du retard, de ne pas trouver les hôtels, de ne pas prendre le bon bus pour se rendre de l'aéroport vers le centre de Séville, de nous faire avoir par les taxis (pas de compteur), que les chambres ne soient pas propres, que le petit-déjeuner ne soit pas assez copieux, que je ne puisse pas avoir le temps de faire la sieste, d'avoir mal aux pieds, de me fouler une cheville, de faire une crise cardiaque ou un A.V.C., que l'on se trompe en me rendant la monnaie, que l'on refuse ma carte bleue, qu'il fasse trop chaud ou trop froid, que la voiture tombe en panne, que l'essence ou les entrées des musées soient hors de prix, que personne ne parle anglais.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:44

leoni a écrit:
Ben alors fifi !!! ne fait pas de psychose, tout ira bien et réjouis toi de ces vacances.
L´Andalousie est pour moi la plus belle région d´Espagne. Il y a tant de choses à voir et n´oublies pas le Camino del Rey. S1

J'ai peur d'avoir le vertige, d'être arrêté par la police, de boire trop d'alcool, d'avoir soif, que ma femme ne trouve pas de toilettes, de ne pas pouvoir prendre mes repas à mes heures habituelles.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  ilena le Mar 24 Mar 2015 - 20:46

Des voleurs il y en a partout . J'ai un copain, l 'année  dernière  , qui s'est fait voler sa valise dans une gare en Angleterre  Smil

Quand  j'étais  à   Barcelone  sur un marché,  la personne qui m ' accompagnée a failli se faire piquer le portefeuille . J'ai eu juste le temps de lui  crier attention  ce qui a dérangé  les voleurs lol

ilena
V.I.P.

ilena

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:47

J'ai vu un vol dans le métro à Rome sur un Chinois.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:49

En Belgique un Belge a voulu absolument que je goûte toutes les bières belges et a voulut me faire manger deux kilos de fruits et de moules.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 20:51

@fifititi a écrit:J'ai peur d'avoir un accident d'avion ou de voiture, de nous faire voler notre argent ou nos bagages, de rater une visite importante, de nous perdre dans les villes, d'être bloqué dans les embouteillages, de rater notre avion à l'allée ou le retour, que la météo soit mauvaise (pluie), que l'on se fasse avoir dans les restaurants, que personne ne parle français, de mettre du gas-oil au lieu du super sans plomb dans le réservoir, de ne pas savoir se servir des essuies-glaces, de ne pas trouver de distributeur de billets, de trouver les musées fermés, de ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit (hôtel trop bruyant), d'être abordé par des escrocs, que l'avion ait du retard, de ne pas trouver les hôtels, de ne pas prendre le bon bus pour se rendre de l'aéroport vers le centre de Séville, de nous faire avoir par les taxis (pas de compteur), que les chambres ne soient pas propres, que le petit-déjeuner ne soit pas assez copieux, que je ne puisse pas avoir le temps de faire la sieste, d'avoir mal aux pieds, de me fouler une cheville, de faire une crise cardiaque ou un A.V.C., que l'on se trompe en me rendant la monnaie, que l'on refuse ma carte bleue, qu'il fasse trop chaud ou trop froid, que la voiture tombe en panne, que l'essence ou les entrées des musées soient hors de prix, que personne ne parle anglais.
Ben tu sais quoi fifi, tu restes chez toi, bien tranquille S1

Invité
Invité

Invité

Message  ilena le Mar 24 Mar 2015 - 20:52

@fifititi a écrit:
En Belgique un Belge a voulu absolument que je goûte toutes les bières belges et a voulut me faire manger deux kilos de fruits et de moules.

Il voulait te saouler pour te dépouiller ?

ilena
V.I.P.

ilena

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:55

Il voulait me faire goûter les spécialités locales;

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:57

Il y a cinq ans : impossible de se rendre en Israël c'était la guerre comme d'hab. et les organisateurs avaient peur que l'on se prenne un missile sur la tronche ou que l'on se fasse agresser dans les Territoires occupés.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  ilena le Mar 24 Mar 2015 - 20:57

@fifititi a écrit:Il voulait me faire goûter les spécialités locales;
Quel rapport avec le sujet alors lol Smil

ilena
V.I.P.

ilena

Message  fifititi le Mar 24 Mar 2015 - 20:59

L'année d'après nous décidons de passer nos vacances en Grèce. Pas de bol c'était la grosse crise et l'extrème-gauche foutait le b....dans toutes les grandes villes grecques etc.....Impossible de visiter Athènes.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut