Statistiques
Nous avons 3025 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alystair

Nos membres ont posté un total de 1065045 messages dans 41712 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


les courriers qui ont de la classe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) les courriers qui ont de la classe !

Message  gurgle le Mer 18 Mar 2015 - 17:43

le post de léoni https://www.skywebforum.com/t20786-deux-trucs-faciles-pour-payer-vos-impots m'a donné envie de vous faire partager d'autres courriers que j'ai trouvé au gré de mes errances virtuelles et qui sont des petits bijoux à mon sens.!

j'espère que vous apprécierez!

une lettre de rupture comme on aurait tous aimé en écrire une :

Mon Chéri,

Ne t'étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulle et posé au milieu du salon, c'est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l'ai vendu cet après-midi. Je vois déjà tes sourcils se froncer et la colère te monter au nez mais mon amour, laisse-moi te dire que je n'ai PAS FAIT EXPRES !


Te souviens-tu quand tu m'as dit qu'en plus de tout gérer à la maison, l'entretien, les papiers divers et les trois nains que tu m'as faits (en me disant à chaque fois que tu savais « sauter en marche ») je devais trouver un emploi ? Et bien, comme je ne trouvais pas le temps de travailler, j'ai trouvé un moyen de faire de l'argent rapidement sans sortir de chez soi ou presque : EBAY !

Au passage ne cherche plus les vieilles baskets répugnantes que tu ne voulais pas jeter, un collectionneur les as achetées, à moins que ce ne soit un fermier pour faire du fumier.

Mais revenons à Ebay, c'est vraiment merveilleux de pouvoir enfin se faire un peu d'argent de poche en vendant les choses dont nous n'avons plus besoin ! Surtout depuis qu'à cause de la « crise » tu m'as supprimé mes rares sorties avec mes copines, mon rendez-vous bi-annuel chez le coiffeur et les visites chez mes parents sous prétexte que ça consomme de l'essence !

Te souviens-tu de ce très joli sac à main dont tu me demandais très inquiet, si je ne l'avais pas payé trop cher ? C'est ta collection de verres de bière qui l'a sponsorisé, je me suis dit que tu serais d'accord, toi qui ne penses jamais à mon anniversaire ou ne sais jamais quoi m'offrir !

J'ai aussi vendu la tondeuse, la perceuse, la ponceuse et le taille-haie puisque de toute façon tu ne t'en approches jamais.

Tes polars sont partis comme des petits pains, ainsi que toutes les chemises que tu ne portes plus depuis que tu as tant d'embonpoint.

Enfin tu vois, je suis de nouveau « rentable » puisque j'arrive à gagner de l'argent ! Le seul hic c'est que je me suis laissée emporter, et j'ai malheureusement aussi vendu ta chère télé (non ne cherche pas, elle n'est déjà plus là) et ton canapé adoré.

Depuis 15 ans que je te supporte pratique, je sais qu'à ce stade de la lecture tu fulmines et cherche ta batte de baseball pour m'administrer la correction que je mérite. Ne la cherche pas plus loin, je l'ai vendue aussi et ne me cherche pas non plus : je suis partie avec le postier !

Un charmant Monsieur que j'ai vu tous les matins depuis six mois que je vends sur EBAY, il adore les enfants et a déjà demandé sa mutation pour que nous nous rapprochions de chez mes parents.

Je te laisse tout ce qui reste dans la maison à l'exception de l'ordinateur, dont je vais avoir besoin pour aider mes parents à se débarrasser de tout ce que tu as entassé dans leur grenier parce que le notre était trop petit.

Je te souhaite tout de même une très belle vie et si toutefois tu cherchais une autre bonne femme pour t'accompagner dans tes vieux jours, Ebay a aussi une section « petites annonces ». Malheureusement, comme je ne suis plus là, tu devras la mettre en ligne tout seul, mais dans ma grande mansuétude et comme je sais que tu n'as pas l'habitude, je t'ai préparé un modèle.

« Gros porc, aucune hygiène personnelle, handicapé moteur (incapable de faire fonctionner un appareil électroménager), légèrement obtus et carrément macho cherche compagne : bonne cuisinière, ménagère et économe n'aimant ni le romantisme, ni les restaurants, encore moins les activités en dehors de la cuisine et du lit conjugal. »

Je te souhaite bien du courage pour réapprendre à
-faire cuire des pâtes,
- trouver où ils ont planqué le supermarché dans notre village,
- comprendre comment fonctionne la machine à laver.

Si je n'étais déjà comblée par l'amour de mon postier, rien que l'idée de ta tête, à poil devant la machine à laver lorsque tu auras compris que cette satanée machine ne te rend pas les habits secs, pliés et repassés, me rend folle de joie.

Adieu !

eBay change la vie !!

une réclamation aux services des impots: deux lettres de la même personne (ben oui, il a eu une réponse.. comme quoi quand on les motive suffisamment...)

*******************************************

A l'attention de la direction générale des impôts CDI Toulon Sud-est
SAIDmourillon cité administrative 13 rue de Lorgues
3081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet email parce que je suis à bout.

Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires au flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France. Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs. En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne. Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus à Toulon depuis maintenant 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité ni le savoir-vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve.

Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...

Alain C.

************************************************************************************************



Objet :Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité de vous adresser mes cordiales excuses au sujet de ce comportement. En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras-le-bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées. Contrairement à vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier a suscité à votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l'efficacité de votre travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites-le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela. Ensuite, essayez de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France). Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses que ce qui vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéresser plus au fond qu'à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il, le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité. J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a autant d'honneur que la précédente.

Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.

Alain C.

PS : La divulgation d'informations personnelles concernant les contribuables, comme vous venez de le faire dans mon cas, est interdite par la loi (se référer à la loi informatique et libertés)
avatar

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 40

gurgle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  gurgle le Mer 18 Mar 2015 - 17:44

lettre au trésor public

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 40

gurgle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  gurgle le Jeu 19 Mar 2015 - 18:51

ils ne vous plaisent pas mes courriers ?? :-/ crise
avatar

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 40

gurgle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  zuzu le Jeu 19 Mar 2015 - 19:20

Mais lol on aura tout vu,tout lu... Wink
avatar

zuzu
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 137
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : rhone-alpes

zuzu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 19:25

@gurgle a écrit:ils ne vous plaisent pas mes courriers ?? :-/ crise
gurgelita, ils sont tellement beaux que j´en suis restée bouche bée   :lol!:
avatar

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  loverman41 le Jeu 19 Mar 2015 - 20:21

@gurgle a écrit:ils ne vous plaisent pas mes courriers ?? :-/ crise

Mais oui tite gurgle j'ai bien ri en les lisant :calin: :smack:

ils y en a qui sont forts pour rédiger les lettres chapeau!!!
avatar

loverman41
V.I.P.

Messages : 2485
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Quelque part à la montagne

loverman41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  tounens le Ven 20 Mar 2015 - 17:50

Parfois, quand une crise me prend; pour un rappel d'amende avec majoration par exemple, je rajoute un petit mot pour les impôts. Du genre "N'oubliez pas que vous êtes mon salarié puisque vous êtes payé avec mon argent".

L'Etat nous rackette. Il dépense allégrement l'argent; du genre bureau à Radio-France; Pompidou II; 39 ministres etc etc etc... Il va falloir que ça change un jour !
avatar

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 6337
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 58
Localisation : Basse-Bretagne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  carmencita le Ven 20 Mar 2015 - 18:23

@tounens a écrit:Parfois, quand une crise me prend; pour un rappel d'amende avec majoration par exemple, je rajoute un petit mot pour les impôts. Du genre "N'oubliez pas que vous êtes mon salarié puisque vous êtes payé avec mon argent".

L'Etat nous rackette. Il dépense allégrement l'argent; du genre bureau à Radio-France; Pompidou II; 39 ministres etc etc etc... Il va falloir que ça change un jour !


Excellent ta phrase au fisc
avatar

carmencita
Membre banni

Messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Hyères les palmiers

carmencita

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  carmencita le Dim 22 Mar 2015 - 17:29

@gurgle a écrit:ils ne vous plaisent pas mes courriers ?? :-/ crise

Oh si, beaucoup
avatar

carmencita
Membre banni

Messages : 549
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Hyères les palmiers

carmencita

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  castor335 le Dim 22 Mar 2015 - 17:40

Moi aussi j'ai bien ri
avatar

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Messages : 70358
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 77
Localisation : Paris

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: les courriers qui ont de la classe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum