Statistiques
Nous avons 2795 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mavea

Nos membres ont posté un total de 954502 messages dans 32012 sujets

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par cotchiz Hier à 23:11

» Contact physique et amitié
par Opaline Hier à 22:57

» Qu'est-ce que la gentillesse
par Opaline Hier à 22:52

» La comparaison
par Opaline Hier à 22:48

» Ils ont envoyé un message dans l'espace (et rêvent d'une réponse )
par Tigibus Hier à 22:43

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Hier à 22:39

» Une amende de 68 euros pour un pipi au bord de la route
par Tigibus Hier à 22:31

» Les alcools à éviter au Nouvel An......
par Tigibus Hier à 22:28

» Tu connais cette histoire ?
par Sweety Hier à 20:53

» Films d'action
par olivier Hier à 20:51

» Les perles du tchat
par Sweety Hier à 20:41

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 20:30

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Hier à 20:07

» Pour les amateurs de maquettes d'avions
par fifititi Hier à 20:01

» Johnny Hallyday a été hospitalisé pour détresse respiratoire
par olivier Hier à 19:44

» Un détenu sort les poubelles et en profite pour s'évader de prison
par Dad Hier à 19:44

» Oubliez le sapin de Noël, achetez... un ananas
par marcaurele Hier à 19:28

» Ce robot gymnaste va vous donner des complexes
par dany06 Hier à 19:13

» Calendriers: Pompiers, facteurs, éboueurs... Comment savoir que ce n'est pas une arnaque ?
par dany06 Hier à 18:49

» Une chatte allaite des cannetons!
par dany06 Hier à 18:47

» Images et dessins humoristiques
par Dad Hier à 18:44

» Si c'était votre chien .......
par Opaline Hier à 18:42

» Un salarié toulousain d’Airbus a perdu ses nerfs ce vendredi.
par Dad Hier à 18:20

» Aides sociales versées à des djihadistes français : le nouveau scandale
par dany06 Hier à 18:15

» Le train part 20 secondes à l'avance
par Dad Hier à 18:02

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 22:26

Aaaaah le pervers narcissique, quel personnage ! Certains psys disent qu'il n'existe qu'une solution pour leur échapper : la fuite !

Il est vrai q'un PN est assez gratiné, totalement dépourvu de compassion pour autrui, il en fait son jouet, se plaît à le perdre dans des discours équivoques, lui assène des critiques injustes et des excuses enjolivées pour mieux le posséder, c'est tout un art. Mais le PN est avant tout un malade lui même ! A la base, le PN est lui même très carencé sur le plan narcissique, c'est pour cette raison qu'il trouve "normal" d'être ignoble avec autrui. Le plus souvent le PN n'est pas conscient de ce qu'il fait, c'est plus fort que lui. Le problème c'est que ses victimes sont (comme le mentionnait normajeen plus haut) affaiblies sur le plan narcissique, sur le plan de la confiance, et le PN en profite.

Les PN sont partout, dans tous les milieux, d'où la difficulté de bien les repérer. En général on peut les repérer à leurs discours ambivalents, leurs attitudes changeantes, de la manipulation perverse qui se voit, à condition d'être bien détaché et équilibré soi même. Il semblerait qu'il n'existe aucune manière de "soigner" un PN, parce que c'est apparemment structurel, c'est à dire qu'ils sont "faits" ainsi. Ils sont responsables de beaucoup de souffrance, notamment dans le milieu professionnel où ils font des ravages... Mais pas que.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 9 Nov 2015 - 21:08

Bonjour,

Ce que je n'arrive pas à comprendre avec les PNM, c'est qu'ils arrivent à avoir des admirateurs voir des succès féminins malgré leur attitude toxique au quotidien. Comment peut on admirer ce genre d'individu ?

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 9 Nov 2015 - 21:50

Bonsoir Tolteque,

c'est une emprise ! Le PNM parvient à s'engouffrer dans des failles de la personnalité pour mieux les utiliser à ses fins, se rendre populaire, tout simplement parce qu'il a besoin d'une "cours" pour exister. Pour se faire il va utiliser une méthode fort simple : flatter et dire ce qu'il faut dire pour que les personnes adhèrent et le trouvent "sympa" ; ensuite, une fois qu'il aura choisi sa "proie", il va alterner le discours bienveillant et le discours malveillant afin de déstabiliser la personne pour la faire culpabiliser (c'est peut-être moi qui ai mal agi, etc.). Tout est une question d'emprise avec le PNM. Mais en général il y a toujours des personnes qui sont dans une quête inconsciente de ce genre de personnage, qui vont être sous son emprise et qui, hélas pour elles, ne s'en apercevront pas.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 9 Nov 2015 - 21:58

Orphéus a écrit:Bonsoir Tolteque,

c'est une emprise ! Le PNM parvient à s'engouffrer dans des failles de la personnalité pour mieux les utiliser à ses fins, se rendre populaire, tout simplement parce qu'il a besoin d'une "cours" pour exister. Pour se faire il va utiliser une méthode fort simple : flatter et dire ce qu'il faut dire pour que les personnes adhèrent et le trouvent "sympa" ; ensuite, une fois qu'il aura choisi sa "proie", il va alterner le discours bienveillant et le discours malveillant afin de déstabiliser la personne pour la faire culpabiliser (c'est peut-être moi qui ai mal agi, etc.). Tout est une question d'emprise avec le PNM. Mais en général il y a toujours des personnes qui sont dans une quête inconsciente de ce genre de personnage, qui vont être sous son emprise et qui, hélas pour elles, ne s'en apercevront pas.

Oui mais quand même il faut être naif pour ne pas les repérer. Le PNM me rappelle un peu les prédateurs politiques ou religieux (secte).

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 9 Nov 2015 - 22:01

Oui mais en psychologie la naïveté en question sera plutôt considérée comme une sorte de faille de l'estime de soi, ou de la confiance en soi, et le PNM (comme tous les prédateurs) va sentir cette faille, et s'y engouffrer ! Bien sûr que cela nous paraît aberrant, mais c'est l'état psychologique dans lequel se trouve certaines personnes. Oui c'est un peu ça, on retrouve le même processus dans les sectes.

Invité
Invité

Invité

Message  gurgle le Mar 10 Nov 2015 - 1:18

ça ne me parait pas aberrant du tout à moi!

c'est en côtoyant un de ces personnages, virtuellement, que je me suis rendue compte que contrairement au chemin que je pensais avoir fait, je manquais de confiance en moi.
plusieurs années après, j'y pense encore...
j'essaye d'éviter les sectes ;-)

j'ai vu que zuzu ne postait plus sur skyweb. j'espère qu'où qu'elle soit, elle va bien.

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Opaline le Mar 10 Nov 2015 - 11:07

Être doté d'une intelligence au-dessus de la moyenne est nécessaire pour parvenir à pratiquer la manipulation mentale sur autrui et cette intelligence est commune à tous les gourous qui, pour dangereux qu'ils soient, sont loin d'être des imbéciles.

Il semblerait qu'ils aient le "flair" pour dénicher leurs victimes, pas forcément faibles de caractère d'ailleurs mais parfois affaiblies par une épreuve et donc en état de faiblesse temporaire ; par conséquent, bonnes à être manipulées à loisir.

Quel abominable esprit retors habite ces pervers-là, qui profitent de la faiblesse et de la vulnérabilité pour se livrer à leur vile besogne !!!

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Mar 10 Nov 2015 - 11:16

@Opaline a écrit:Être doté d'une intelligence au-dessus de la moyenne est nécessaire pour parvenir à pratiquer la manipulation mentale sur autrui et cette intelligence est commune à tous les gourous qui, pour dangereux qu'ils soient, sont loin d'être des imbéciles.

Il semblerait qu'ils aient le "flair" pour dénicher leurs victimes, pas forcément faibles de caractère d'ailleurs mais parfois affaiblies par une épreuve et donc en état de faiblesse temporaire ; par conséquent, bonnes à être manipulées à loisir.

Certains sont des futés , mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous dotés d'une intelligence qui serait au dessus de la moyenne . Qu'ils aient le don de dénicher des personnes affaiblies , oui c'est une évidence .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Nin Ka le Mar 10 Nov 2015 - 15:32

absolument Dad eek

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Opaline le Mar 10 Nov 2015 - 16:25

Quelqu'un dénué d'intelligence ne serait pas capable de pratiquer la manipulation mentale étant très pointue côté perversité et ne tiendrait pas la route sur la durée.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Nin Ka le Mar 10 Nov 2015 - 17:03

étant donné que l'intelligence est la capacité de s'adapter à tout ce que tu dis = cqfd Wink

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 18:40

Oui le PNM possède une forme d'intelligence adaptée, adaptée à la vampirisation d'autrui. C'est plutôt pathétique d'ailleurs...

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 19:54

Comment des êtres comme ça peuvent exister ? J'aurais jamais imaginé. Parfois ils sont plus pervers, plus narcissique ou plus manipulateurs. Quoiqu'il en soit ils sont prêt à toutes les bassesses pour enfoncer leur victime en utilisant le pouvoir. En ce moment le mien est très narcissique, un peu comme mon père. Quand j'en aurais l'occasion je lui dirais mais j'attends le bon moment (si moment il y a).

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 21:53

D'où peuvent venir ces déviances ? C'est la question ; les psys pensent que ce sont des problématiques rencontrées durant l'enfance, des violences ou des situations particulières qui ont fait que... Il existe beaucoup de psys qui expliquent cela, mais sont-ils vraiment sûrs de leurs théories ? En principe un manipulateur, qu'il soit pervers ou pas, le fait pour des raisons précises, mais ce n'est pas forcément une déviance.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 22:05

Orphéus a écrit:D'où peuvent venir ces déviances ? C'est la question ; les psys pensent que ce sont des problématiques rencontrées durant l'enfance, des violences ou des situations particulières qui ont fait que... Il existe beaucoup de psys qui expliquent cela, mais sont-ils vraiment sûrs de leurs théories ? En principe un manipulateur, qu'il soit pervers ou pas, le fait pour des raisons précises, mais ce n'est pas forcément une déviance.

Une chose est sur, les pervers narcissiques ont une haute opinion d'eux. Quand au mien, j'ai entendu parler de difficultés mais je ne saurais dire lesquelles. Par contre beaucoup aidé par son père au début de sa carrière sur le plan matériel, social et professionnel.

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mar 10 Nov 2015 - 22:13

Un fils à papa donc

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Opaline le Mar 10 Nov 2015 - 22:28

Non, plutôt un manque de reconnaissance durant l'enfance par l'un de ses deux parents ou par les deux.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 22:31

Un grand narcissique est forcément manipulateur, d'une manière ou d'une autre. La tentation de se sentir flatté est grande, en outre peut-il supporter l'échec ? Difficile.

Opaline : ou trop de reconnaissance ! Wink

Dernière édition par Orphéus le Mar 10 Nov 2015 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 22:31

@Opaline a écrit:
Non, plutôt un manque de reconnaissance durant l'enfance par l'un de ses deux parents ou par les deux.

Dans ce cas là, j'aurais du être un pervers narcissique en puissance !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 22:34

Et oui ! Comme quoi les histoires d'enfance n'aboutissent pas toutes aux mêmes résultats ! Wink
C'est tellement plus complexe, et cela dépend d'autres facteurs...

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Mar 10 Nov 2015 - 22:35

Fort heureusement, avoir été négligé par l'un de ses parents ou par les deux ne fait pas forcément de l'adulte ayant été cet enfant-là un expert en manipulation mentale !     Wink

Opaline
V.I.P.

Opaline

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut