Statistiques
Nous avons 2795 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mavea

Nos membres ont posté un total de 954502 messages dans 32012 sujets

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par cotchiz Hier à 23:11

» Contact physique et amitié
par Opaline Hier à 22:57

» Qu'est-ce que la gentillesse
par Opaline Hier à 22:52

» La comparaison
par Opaline Hier à 22:48

» Ils ont envoyé un message dans l'espace (et rêvent d'une réponse )
par Tigibus Hier à 22:43

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Hier à 22:39

» Une amende de 68 euros pour un pipi au bord de la route
par Tigibus Hier à 22:31

» Les alcools à éviter au Nouvel An......
par Tigibus Hier à 22:28

» Tu connais cette histoire ?
par Sweety Hier à 20:53

» Films d'action
par olivier Hier à 20:51

» Les perles du tchat
par Sweety Hier à 20:41

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 20:30

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Hier à 20:07

» Pour les amateurs de maquettes d'avions
par fifititi Hier à 20:01

» Johnny Hallyday a été hospitalisé pour détresse respiratoire
par olivier Hier à 19:44

» Un détenu sort les poubelles et en profite pour s'évader de prison
par Dad Hier à 19:44

» Oubliez le sapin de Noël, achetez... un ananas
par marcaurele Hier à 19:28

» Ce robot gymnaste va vous donner des complexes
par dany06 Hier à 19:13

» Calendriers: Pompiers, facteurs, éboueurs... Comment savoir que ce n'est pas une arnaque ?
par dany06 Hier à 18:49

» Une chatte allaite des cannetons!
par dany06 Hier à 18:47

» Images et dessins humoristiques
par Dad Hier à 18:44

» Si c'était votre chien .......
par Opaline Hier à 18:42

» Un salarié toulousain d’Airbus a perdu ses nerfs ce vendredi.
par Dad Hier à 18:20

» Aides sociales versées à des djihadistes français : le nouveau scandale
par dany06 Hier à 18:15

» Le train part 20 secondes à l'avance
par Dad Hier à 18:02

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  chimère le Mar 17 Mar 2015 - 14:54

J'en connais un moi aussi, un ancien voisin...je sentais bien qu'il en faisait des tonnes ! A ce moment là j'avais besoin de me changer les idées, je me suis un laissée entrainée dans une espèce d'amitié sifl

Mais au bout de deux mois j'ai compris à qui j'avais à faire et j'ai coupé les ponts, sans difficultés, car dès que ce genre d'individu comprend qu'il ne pourra plus manipuler, il ne se montre plus green

chimère
Modératrice

chimère

Revenir en haut Aller en bas

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 15:00

Non il ne bosse pas et c'est moi qui le soutient a ce niveau là (il me met même dans la m...e m'enfin c'est un autre sujet).Deja je crois être une dépendante affective...Je ne sais pas vivre avec moi même,il y a un sujet a ce propos sur le forum auquel j'ai repondu .
Puis j'ai du mal avec les séparations brutale car ca réveillent mes angoisses et me fait plonger des les abimes.Comme je ne suis pas parfaite,je l'excuse et lui pardonne tressssss souvent.Bref je ne sais plus où j'en suis avec moi même,je n'ai jamais su qui j'étais et je crois que le probleme vient de la.Il a fait et fait beaucoup d'efforts quand même mais souvent ca dur qu'un temps.La naturel revient au galop,tout comme le mien d'ailleurs.

Je crois que je lui pardonne de ne pas aimer comme je le voudrais car moi même je ne l'aime pas comme il le souhaiterait.Comme je l'ai dis ,il m'apprend à penser à moi ( je n'ai pas d'autres choix si je veux me preserver alors j'endure dans l'espoir de jours meilleurs).

Bref on est deux branques :)

zuzu
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

zuzu

Message  RayManta le Mar 17 Mar 2015 - 15:02

@zuzu a écrit:J'ai de gros doute sur mon actuel comme je l'ai dis mais je n'arrive pas à réellement savoir...parce que je me remets continuellement en question...J''ai l'impression que j'aurai beau faire et beau dire,il trouvera toujours le moyen de me faire payer qqe chose...je me sens souvent "punis" même quand je me comporte comme il le souhaite.Il a toujours de bonnes excuse et je n'ai pas le droit d'être contrariée ou fachée, ce sera encore lui la victime car je lui aurais fait part de mon ressentit.(Je n'ai pas le droit de me plaindre de lui).Encore ce matin,on s'est disputé a cause de quelque chose qu'il doit faire depuis plusieurs jours et qu'il ne fait pas,hé bien il est parti et je suis restée avec le sentiment d'avoir mal agis et lui est parti avec le sentiment d'être la victime.

Ca fait 1 an qu'on est ensemble et des le début il m'a fais de ses plans...je ne vous raconte même pas.(il m'a volé,menti, a cassé des objets de valeurs,etc...)A bout plusieurs fois,je lui ai demandé y'a qqes temps de retourner chez lui,que je n'en pouvais plus,j'avais besoin de respirer,il n'est jamais parti....Mes amis me disent qu'il ne partira jamais,que c'est a moi d'être plus ferme.

Bon je vois une psy à cause de ma dépendance affective mais j’imagine aisément que pour lui chuis une proie ideale.Je l'ai deja accusé ouvertement aussi d'être un pervers narcissique mais il nie.

Voyez-vous ce message,j'ai peur qu'il le lise,j'ai peur de ne pas pouvoir parler a quique ce soit,car même s'il me fait croire que je suis libre,je sais qu'il m'observe du coin de l'oeil surtout si je parle en chat a des amis ou quand je suis au tel.

Ma chère Zuzu, quand je lis ce que tu as écrit il me semble fort que ta relation ne va que dans un sens: le sien. Quand tu dis que tu as de gros doutes sur lui c'est qu'effectivement il y a déjà un gros malaise qui s'est installé entre vous. Un couple ne peut bien fonctionner sans confiance et honnêteté et d'après ce que je lis la confiance n'y est plus. Maintenant, il faudrait que tu te poses la question de savoir ce qu'il t'apporte réellement dans ta vie ? As tu peur de rester seule pour que tu reste avec quelqu'un qui ne te valorise pas ?
Je ne peux malheureusement pas te donner de conseil car chaqu'un mène sa vie comme bon lui semble mais je pense sincèrement qu'il serait bon de penser à toi.

RayManta
Membre

RayManta

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 15:10

Desolée si je bacle ou si je donne l'impression d'ecrire vite mais j'angoisse qu'il lise ce message...ca devrait pas arriver mais il est capable de tout.

Justement Ray tout le probleme est là...Je dois apprendre a penser à moi et c'est pour ça que je consulte une psy.J'ai un lourd passé et je dois faire avec.Je ne m'aime pas car tout est disproportionné chez moi.Je vois bien que mes reactions sont plus vives (en bien comme en mal) que les autres.Mes amis ne sont pas des amis à mes yeux .Par exemple,je reagis comme si il s'agissait de ma famille et eux ne comprennent pas.quand j'aime,j'aime a 300%,je donnerai tout a l'autre et je vois bien que M (mon actuel) pense a lui avant de penser a moi.Comme je vois qu'il "ressemble" a la plupart des gens,je me dis que c'est surement la bonne voie alors je l'imite,je fais ou tente d'agir comme lui mais ce n'est pas moi.

zuzu
Membre

zuzu

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 15:16

@Opaline a écrit:
sandy a écrit:il profite de la moindre faille pour s’immiscer et faire des dégâts
C'est une personne, tu ne peut pas dévoiler tes faiblesses, tes doutes, tes peines...
C'est une personnalité toxique, qui joue en effet les victimes...

Il a trois filles, aucune ne lui parle plus mais il ne comprends toujours pas que c'est son comportement a lui qui pose problème

La personne dont je parle a deux filles qui ont coupé les ponts avec lui mais, incapable de se remettre en question (un manipulateur mental n'ayant pas cette capacité-là, ayant une trop haute opinion de lui-même), il se pose en victime et se donne le beau rôle, ses deux filles étant les "mauvaises" et lui le pauvre malheureux.

C'est exactement ça!
Pour lui tout ce que les autres font sont soit négative, soit a améliorer!
Lui est la victimes au milieu qui "subit", se "sent a l'écart"...

Mais c'est quand tu prends conscience de la relation toxique que ce genre de personnage donnent toute sa capacité de nuisance, je le sais, je suis dedans depuis des années!

Et quand tu ne peut éviter ce genre de personnages (dans mon cas, beau père...) il n'y a plus qu'une chose a faire, éviter de se faire détruire avec le temps...
Se préserver un petit coin de sérénité!

Invité
Invité

Invité

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 15:20

sandy a écrit:
@Opaline a écrit:
sandy a écrit:il profite de la moindre faille pour s’immiscer et faire des dégâts
C'est une personne, tu ne peut pas dévoiler tes faiblesses, tes doutes, tes peines...
C'est une personnalité toxique, qui joue en effet les victimes...

Il a trois filles, aucune ne lui parle plus mais il ne comprends toujours pas que c'est son comportement a lui qui pose problème

La personne dont je parle a deux filles qui ont coupé les ponts avec lui mais, incapable de se remettre en question (un manipulateur mental n'ayant pas cette capacité-là, ayant une trop haute opinion de lui-même), il se pose en victime et se donne le beau rôle, ses deux filles étant les "mauvaises" et lui le pauvre malheureux.

C'est exactement ça!
Pour lui tout ce que les autres font sont soit négative, soit a améliorer!
Lui est la victimes au milieu qui "subit", se "sent a l'écart"...

Mais c'est quand tu prends conscience de la relation toxique que ce genre de personnage donnent toute sa capacité de nuisance, je le sais, je suis dedans depuis des années!

Et quand tu ne peut éviter ce genre de personnages (dans mon cas, beau père...) il n'y a plus qu'une chose a faire, éviter de se faire détruire avec le temps...
Se préserver un petit coin de sérénité!

Oui moi je fais semblant que je ne vois rien ( je fais la blonde il adore ça) et d'un autre côté,j'apprends le laché prise tant qu'il ne met personne en danger.

zuzu
Membre

zuzu

Message  gurgle le Mar 17 Mar 2015 - 15:22

raimanta a écrit: la question de savoir ce qu'il t'apporte réellement dans ta vie ? As tu peur de rester seule pour que tu reste avec quelqu'un qui ne te valorise pas ?
je crois en effet que toute la question est là...
que t'apporte t'il, cet homme zuzu?

crois tu que, parce que est "disproportionnée de partout" comme tu le dis, tu ne mérites pas quelqu'un qui t'aime comme tu es, et qui t'apprenne à t'aimer toi aussi?
ça existe tu sais...

ça m'embête quand je lis "j'angoisse qu'il lise", "j'ai peur" "je doute de lui et de moi"...
ta relation est vraiment inquiétante tu le sais n'est ce pas?

tu me fais penser à ces femmes battues qui disent "ça lui a échappé, il m'a promis qu'il ne le ferait plus.. d'ailleurs c'était de ma faute"...
zuzu...de toutes façons quoiqu'on dise, c'est à toi de te prendre en main.. on ne peut que te soutenir et compatir.
parfois, on va droit dans le mur, et avec le sourire...
prends soin de toi.

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 15:45

De l'espoir gurgle, de l'espoir.
Oui j'ai conscience que ca ne va pas.Il me manque le courage de m'affronter je crois mais affronter quoi?qui? c'est sur ce chapitre de ma vie que je ne tilte pas.J'y travaille et je voudrais même aller plus vite que la musique mais c'est pas possible.

Il est possible qu’inconsciemment je me dise que je ne mérite pas mieux car je crois avoir ete le bourreaux aussi pendant pas mal d'années (pas autant que lui quand même).Je me suis tres souvent séparé de mes conjoints pour diverses raisons et des gens biens.

Avec M,j'en suis venue à me dire que peut etre que j'étais aussi une manipulatrice narcissique.Du coup on se bat pour la prise de pouvoir sauf que je suis tombée sur plus fort que moi.

Ma psy ma dit une chose y'a qqes jours que j'ai trouvé tres juste (au sujet de qui porte la culotte a la maison).Elle m'a dit: il est normal que vous soyez a la tête de la famille puis qu’aujourd’hui il vit chez vous,vous le loger,le nourricier,il voit son fils grâçe a vous.Une fois arrivée a la maison,j'étais regonflée a bloque et je lui ai dis que désormais,chez moi,on agirait comme j'en aurait besoin et que s'il etait pas content il avait un chez lui.Il m'a juste répondu: d'accord

Il agit comme un enfant (relisez ma presentation je dis que je ne suis pas finit car j'agis comme une enfant aussi).J'arrive pas a blamer ce qu'il est car j'ai moi même mes propres failles même si je n'agis pas tout a fait comme lui,j'ai quand meme conscience des réalités (enfin je crois).

Il dit: ton probleme est que je ne t'aime pas comme tu le voudrais mais je t'aime a ma manière.

zuzu
Membre

zuzu

Message  normajeen le Mar 17 Mar 2015 - 15:49

quand je te lis zuzu, j'ai l'impression de me voir, je suis comme toi, mais tu n'es pas fautive qu'un mec profite de toi, toi tu fais des choses pour te sentir mieux lui ne fais que t'enfoncer, un seul mot, FUIS, et ne culpabilise surtout pas, meme si je sais que c'est dure, je ne fais que ça culpabiliser quand une chose ne va pas, mais quand je suis à l'extérieur du soucis, j'arrive tellement bien à voir qui est le problème, et là je vois que c'est ton chéri, courage à toi, sincèrement, et je suis contente que mon sujet, puisse faire parler certaines personnes justement, car personnellement je n'avais encore jamais vécue ça

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  RayManta le Mar 17 Mar 2015 - 15:59

@zuzu a écrit:De l'espoir gurgle, de l'espoir.
Oui j'ai conscience que ca ne va pas.Il me manque le courage de m'affronter je crois mais affronter quoi?qui? c'est sur ce chapitre de ma vie que je ne tilte pas.J'y travaille et je voudrais même aller plus vite que la musique mais c'est pas possible.

Il est possible qu’inconsciemment je me dise que je ne mérite pas mieux car je crois avoir ete le bourreaux aussi pendant pas mal d'années (pas autant que lui quand même).Je me suis tres souvent séparé de mes conjoints pour diverses raisons et des gens biens.

Avec M,j'en suis venue à me dire que peut etre que j'étais aussi une manipulatrice narcissique.Du coup on se bat pour la prise de pouvoir sauf que je suis tombée sur plus fort que moi.

Ma psy ma dit une chose y'a qqes jours que j'ai trouvé tres juste (au sujet de qui porte la culotte a la maison).Elle m'a dit: il est normal que vous soyez a la tête de la famille puis qu’aujourd’hui il vit chez vous,vous le loger,le nourricier,il voit son fils grâçe a vous.Une fois arrivée a la maison,j'étais regonflée a bloque et je lui ai dis que désormais,chez moi,on agirait comme j'en aurait besoin et que s'il etait pas content il avait un chez lui.Il m'a juste répondu: d'accord

Il agit comme un enfant (relisez ma presentation je dis que je ne suis pas finit car j'agis comme une enfant aussi).J'arrive pas a blamer ce qu'il est car j'ai moi même mes propres failles même si je n'agis pas tout a fait comme lui,j'ai quand meme conscience des réalités (enfin je crois).

Il dit: ton probleme est que je ne t'aime pas comme tu le voudrais mais je t'aime a ma manière.

Plusieurs passages dans ce que tu viens d'écrire me font réagir. Quand tu dis qu'il te manque le courage d'affronter quoi ou qui, je pense que tu as sans doute peur soit d'affronter le fait d'être seule soit le fait de lui faire du mal en le mettant à la porte. Quand tu dis qu'inconsciemment tu ne mérites pas mieux, je pense qu'il serait bon d'avoir une meilleure estime de toi. Tout le monde à le droit au bonheur et à être aimé et tu n'échappe pas à la règle. Quand il te dit qu'il t'aime à sa manière je prend cela comme une phrase passe partout. Cela veut dire tout et n'importe quoi. Bref, courage à toi dans ta quête du bonheur et prend soin de toi surtout.

RayManta
Membre

RayManta

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 16:01

Je suis autant coupable que lui car s'il peut profiter c'est que je le laisse faire.
Tout ce que je sais c'est que l'amour demande du temps et de la patience.
Si je veux réellement voir s'il est honnête avec moi,je dois me laisser ce temps et travailler sur moi, lui laisser ce temps également car j'ai parfois le sentiment qu'il apprend a aimer aussi.On a souffert tous les deux durant notre enfance alors ca ne facilite pas les choses.
On a pas encore trouvé notre harmonie,on sait l'un et l'autre qu'on ne peut pas vraiment faire de projets ensemble pour le moment.Mais qui sait....l'espoir....l'espoir....

zuzu
Membre

zuzu

Message  Faustina le Mar 17 Mar 2015 - 16:17

j'aurais bcp à dire sur le sujet  j'en ai déjà parlé ici

père manipulateur  ( genre gouru de secte)  et une petite soeur   perverse narcissique de haut niveau   elle pulvérise les tests .

nous sommes en procès ..elle parvient à manipuler la justice !

la seule chose à faire fuir !   un MPN ne guérit jamais ..il change de victime
fuir si c'est possible

nous on en est au tribunal pénal   c'est très dur

les  MPN   manipulent les victimes  - détruisent leur image longtemps à l'avance pour les décridibiliser  et manipulent  les potentiels témoins .

jamais de preuves tout est fait sans témoin .

ces personnes sont diaboliques

il faut savoir que lorsqu'on prend conscience qu'on est ds leurs  griffes  et qu'on est donc victime le plus gros du chemin est fait .

je remets le test  :
http://entraideapn.centerblog.net/6300771-30-criteres-permettent-de-deceler-un-manipulateur

au delà de 18 -   oui  :  manipulateur  
au delà de 22 -24 oui   pervers narcissique

ma petite soeur a 30 oui sur 30 Q   S1

l'éducation nationale : 29/30  une secte

demandez à votre entourage de faire le test  pour vous   sans dire ce que c'est

il est bon de se remettre en question aussi des fois  Twisted Evil
moi j'ai 13 /30

Dernière édition par Faustina le Mar 17 Mar 2015 - 19:51, édité 1 fois

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Faustina le Mar 17 Mar 2015 - 16:18

pour mieux comprendre : lire le livre  ou voir le film "Respire "

si vous pensez être victime de ce genre de personne

lire " Le harcèlement moral " de M.F Hirigoyen -en poche
ce livre fut le 1º à mettre le doigt sur le problème

c'est un livre qui devrait être lu par tout le monde parce que des manipulateurs il y en a plein ( couples , amis , famille et boulot ) et des pervers narcissiques aussi

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  gurgle le Mar 17 Mar 2015 - 16:23

tu tu te remets en question et que tu te demandes si tu n'es pas toi même une perverse narcissique, c'est que tu ne l'es pas...^^

avoir éconduits d'autres hommes avant lui ne fait pas de toi une mauvaise personne pour autant; quand on aime pas/plus l'autre, ça n'est pas forcément la faute de l'un ou l'autre. ce n'est juste pas une personne qui nous convient c'est tout.

dire qu'on aime quelqu'un c'est bien, mais ça ne sont que des mots. l'amour se montre par les actes avant tout!

tiens je vais faire le test de faustina!^^

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Faustina le Mar 17 Mar 2015 - 16:26

@gurgle a écrit:tu tu te remets en question et que tu te demandes si tu n'es pas toi même une perverse narcissique,  c'est que tu ne l'es pas...^^
^^

tout à fait !! celui qui se pose la question et accepte de faire le test ou d'aller voir en psy va bcp mieux que l'autre ça c'est sûr !!!

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 16:26

M est rentré

zuzu
Membre

zuzu

Message  Opaline le Mar 17 Mar 2015 - 18:50

Je t'imagine apeurée, rentrant la tête dans les épaules...

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  chimère le Mar 17 Mar 2015 - 18:58

@zuzu a écrit:M est rentré

M pour manipulateur pervers ?

Tu n'es pas libre de faire ce que tu veux ?

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Faustina le Mar 17 Mar 2015 - 19:59

On ne quitte pas qq'un pour se venger mais
pour sauver sa peau voire la sienne et celle de ses enfants.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 20:17

Non qd il est la,je ne peux pas écrire sur ce post car s'il lit au dessus de mon épaule ça va partir en clash et je n'y tiens pas.

zuzu
Membre

zuzu

Message  Aponi le Mar 17 Mar 2015 - 20:21

J'en connais... Mais je n'en ai jamais fait les frais. Enfin pas dans une relation amoureuse...

Ces gens sont terriblement mal dans leur peau au final...

Aponi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Aponi

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut