Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130913 messages dans 50666 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 12

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  normajeen le Mar 17 Mar 2015 - 10:05

@RayManta a écrit:
@normajeen a écrit:pourtant une petite voix me disait, fais attention, c'est trop beau pour etre vrai, au bout de trois jours il me disait qu'il m'aimait, et au bout de trois semaines, il me disait qu'on allait s'installer ensemble, tout me semblait irréel, et pourtant, je me suis dit, regarde, un homme qui t'aime, qui fait tout pour toi, qui te dit ce que tu attends qui te donne l'amour que tu attends,

Je ne connais pas ton histoire mais cela corrobore l'article qui souligne que le manipulateur arrive à trouver la faille. Cela ne s'est sans doute pas fait tout de suite mais à force d'observation, il à dû remarquer cette "faiblesse" (et je ne sous entend pas qu'attendre l'amour est une faiblesse en soi bien entendu) en toi et en à profité. Le plus important maintenant c'est surtout de ne pas se dire qu'on aurait dû le voir plus tôt et de ne pas se dévaluer. Cela peut arriver à tout le monde.

pas difficile à trouver chez moi, bref, faut etre prise pour etre apprise

normajeen
Membre

Messages : 8038
Date d'inscription : 25/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  Nin Ka le Mar 17 Mar 2015 - 10:22

@normajeen a écrit:je ne pensais pas un jour dans ma vie en faire les frais, j'ai encore meme du mal à m'imaginer, et du mal à y croire, moins perdue qu'il y a plusieurs jours, comment peut on se servir des sentiments d'une personne, je ne comprends pas

j'ai été mariée à un pervers narcissique pendant 14 ans, avec mon caractère moi aussi je me suis posée cette question...et en plus j'ai mis des années à m'en apercevoir et quand j'ai compris que j'étais en danger c'était trop tard...j'avais mon fils.
Un psy m'a fait comprendre que pour qu'une relation fonctionne avec un pervers narcissique, il faut une proie et un harceleur, une proie de caractère, plus la proie a du caractère plus le harceleur est "excité"...donc si tu ne veux plus être victime de ce genre d'abomination, travaille avec un professionnel sur toi, cela t'aidera à les détecter et à ne pas rentrer dans ce genre de relation.
Il m'a fallu des années pour me sortir de cette emprise!
Il m'a fallu des années pour retrouver un semblant de confiance en moi.
Aujourd'hui il cherche encore à me nuire puisqu'il a manipulé mon fils...Résultats, je ne vois plus mon fils pour je ne sais quelle raison, j'ai failli retomber dans le piège, mais je me suis "réveillée" à temps!
Je ne cède pas et ne répondrais pas à ses attentes.
Je vis ma vie au jour le jour avec mon mari actuel (que j'ai testé comme je n'ai jamais testé personne, le pauvre) et j'essaie de ne pas souffrir du manque de mon fils.
Je dis bien j'essaye, car une mère reste mère jusqu'à sa mort et au dela.
Voila en gros Norma, si tu as besoin de tuyaux je connais parfaitement la matière... :calin:
Nin Ka

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Messages : 6205
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 53
Localisation : belgique


http://unmondedecadent.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  Opaline le Mar 17 Mar 2015 - 12:21


@normajeen a écrit:Qui l'attire ?
- les personnes qui ont une faille, une blessure
- les personnes chaleureuses, spontanées et aimantes, qui ont besoin de donner
- les personnes qui ont des valeurs humaines, morales ou spirituelles

J'en ai un dans ma proche famille et ça a marché un temps sur moi du fait que je fais partie de la catégorie de personnes qui attire le manipulateur mental (ce que tu cites là) mais je me suis assez vite rendue compte de la manipulation mentale dont j'étais victime et de l'emprise malsaine que l'on cherchait à exercer sur moi... j'ai coupé définitivement les ponts avec cette personne... si je ne l'avais pas fait, la haine aurait fini par me pourrir l'âme et ça, c'était inconcevable pour moi qui suis attachée à certaines valeurs.


Je suis effarée par ton témoignage, Nin Ka. :calin:
Opaline

Opaline
V.I.P.

Messages : 45193
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  Opaline le Mar 17 Mar 2015 - 12:29


@sandy a écrit:il profite de la moindre faille pour s’immiscer et faire des dégâts
C'est une personne, tu ne peut pas dévoiler tes faiblesses, tes doutes, tes peines...
C'est une personnalité toxique, qui joue en effet les victimes...

Il a trois filles, aucune ne lui parle plus mais il ne comprends toujours pas que c'est son comportement a lui qui pose problème

La personne dont je parle a deux filles qui ont coupé les ponts avec lui mais, incapable de se remettre en question (un manipulateur mental n'ayant pas cette capacité-là, ayant une trop haute opinion de lui-même), il se pose en victime et se donne le beau rôle, ses deux filles étant les "mauvaises" et lui le pauvre malheureux.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Messages : 45193
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 13:17

J'en ai connu un aussi avec qui j'ai fais un enfant...C'est vrai que comme il a été dit,ils ou elles aiment les personnes de caractères d'où le narcissisme...Y'a rien de plus dangereux,ça te détruit et ils peuvent même pousser des gens au suicide.

Je me pose la question sur mon actuel aussi... muet

Moi je me demande si les gens ainsi ont conscience d'être pervers narcissique (??)
zuzu

zuzu
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 137
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 43
Localisation : rhone-alpes


Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  gurgle le Mar 17 Mar 2015 - 14:15

non, ils n'en ont pas conscience... et quand bien même on le leur prouverais par a+b, ils nieraient, et se poseraient en victime. la faute vient toujours de l'autre. toujours..

ce ne sont pas des prédateurs conscients, en quête d'une proie. simplement ils sont attirés par des gens qui leur permettent de se valoriser. ils ont besoin de se sentir indispensables, adulés. ils ont besoin de sentir que pour l'autre, ils sont tout.
c'est une maladie. et surtout, c'est une maladie dangereuse pour ceux qui cotoient ce genre de personnes.. parce que ça détruit tout: leur confiance en eux, leur capacités à réfléchir et à agir... ils ne sont plus que jouet soumis au manipulateur.. et en plus ils culpabilisent.

nous sommes tous manipulateurs quelque part. qui n'a jamais fait les yeux doux à ses parents pour avoir un bonbon? qui ne s'est jamais présenté sous son meilleur jour pour attirer quelqu'un qui leur plaisait?
le problème c'est quand ça devient malsain, quand pour se sentir bien il faut que l'autre soit rabaissé, humilié, complètement sous l'emprise de celui qui peut en faire ce qu'il veut. c'est une question de pouvoir. quand ça fait souffrir l'autre, quand ça le détruit à petit feu, fuyez!!!
gurgle

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 14:32

J'ai de gros doute sur mon actuel comme je l'ai dis mais je n'arrive pas à réellement savoir...parce que je me remets continuellement en question...J''ai l'impression que j'aurai beau faire et beau dire,il trouvera toujours le moyen de me faire payer qqe chose...je me sens souvent "punis" même quand je me comporte comme il le souhaite.Il a toujours de bonnes excuse et je n'ai pas le droit d'être contrariée ou fachée, ce sera encore lui la victime car je lui aurais fait part de mon ressentit.(Je n'ai pas le droit de me plaindre de lui).Encore ce matin,on s'est disputé a cause de quelque chose qu'il doit faire depuis plusieurs jours et qu'il ne fait pas,hé bien il est parti et je suis restée avec le sentiment d'avoir mal agis et lui est parti avec le sentiment d'être la victime.

Ca fait 1 an qu'on est ensemble et des le début il m'a fais de ses plans...je ne vous raconte même pas.(il m'a volé,menti, a cassé des objets de valeurs,etc...)A bout plusieurs fois,je lui ai demandé y'a qqes temps de retourner chez lui,que je n'en pouvais plus,j'avais besoin de respirer,il n'est jamais parti....Mes amis me disent qu'il ne partira jamais,que c'est a moi d'être plus ferme.

Bon je vois une psy à cause de ma dépendance affective mais j’imagine aisément que pour lui chuis une proie ideale.Je l'ai deja accusé ouvertement aussi d'être un pervers narcissique mais il nie.

Voyez-vous ce message,j'ai peur qu'il le lise,j'ai peur de ne pas pouvoir parler a quique ce soit,car même s'il me fait croire que je suis libre,je sais qu'il m'observe du coin de l'oeil surtout si je parle en chat a des amis ou quand je suis au tel.
zuzu

zuzu
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 137
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 43
Localisation : rhone-alpes


Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  gurgle le Mar 17 Mar 2015 - 14:40

oh zuzu... fuis!!!

quelqu'un qui ne te rend pas heureuse, qui te fait culpabiliser, qui te fait du mal et sape ta confiance en toi, ça n'est pas de l'amour..

au contraire, quand on aime quelqu'un, on lui trouve toutes les excuses, on le soutient, on le porte quand il va mal, on devient meilleur grâce et pour lui/elle. et surtout on le lui fait pas ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse...

ta relation est toxique...clairement!

pourquoi restes tu? es tu indépendante financièrement?
gurgle

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 3082
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  chimère le Mar 17 Mar 2015 - 14:48

@zuzu a écrit:J'ai de gros doute sur mon actuel comme je l'ai dis mais je n'arrive pas à réellement savoir...parce que je me remets continuellement en question...J''ai l'impression que j'aurai beau faire et beau dire,il trouvera toujours le moyen de me faire payer qqe chose...je me sens souvent "punis" même quand je me comporte comme il le souhaite.Il a toujours de bonnes excuse et je n'ai pas le droit d'être contrariée ou fachée, ce sera encore lui la victime car je lui aurais fait part de mon ressentit.(Je n'ai pas le droit de me plaindre de lui).Encore ce matin,on s'est disputé a cause de quelque chose qu'il doit faire depuis plusieurs jours et qu'il ne fait pas,hé bien il est parti et je suis restée avec le sentiment d'avoir mal agis et lui est parti avec le sentiment d'être la victime.

Ca fait 1 an qu'on est ensemble et des le début il m'a fais de ses plans...je ne vous raconte même pas.(il m'a volé,menti, a cassé des objets de valeurs,etc...)A bout plusieurs fois,je lui ai demandé y'a qqes temps de retourner chez lui,que je n'en pouvais plus,j'avais besoin de respirer,il n'est jamais parti....Mes amis me disent qu'il ne partira jamais,que c'est a moi d'être plus ferme.

Bon je vois une psy à cause de ma dépendance affective mais j’imagine aisément que pour lui chuis une proie ideale.Je l'ai deja accusé ouvertement aussi d'être un pervers narcissique mais il nie.

Voyez-vous ce message,j'ai peur qu'il le lise,j'ai peur de ne pas pouvoir parler a quique ce soit,car même s'il me fait croire que je suis libre,je sais qu'il m'observe du coin de l'oeil surtout si je parle en chat a des amis ou quand je suis au tel.

Suspect  Déjà quand je lis cette phrase je trouve qu'il y a un bug dans votre relation !
chimère

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 6795
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  chimère le Mar 17 Mar 2015 - 14:54

J'en connais un moi aussi, un ancien voisin...je sentais bien qu'il en faisait des tonnes ! A ce moment là j'avais besoin de me changer les idées, je me suis un laissée entrainée dans une espèce d'amitié sifl

Mais au bout de deux mois j'ai compris à qui j'avais à faire et j'ai coupé les ponts, sans difficultés, car dès que ce genre d'individu comprend qu'il ne pourra plus manipuler, il ne se montre plus green
chimère

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 6795
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  zuzu le Mar 17 Mar 2015 - 15:00

Non il ne bosse pas et c'est moi qui le soutient a ce niveau là (il me met même dans la m...e m'enfin c'est un autre sujet).Deja je crois être une dépendante affective...Je ne sais pas vivre avec moi même,il y a un sujet a ce propos sur le forum auquel j'ai repondu .
Puis j'ai du mal avec les séparations brutale car ca réveillent mes angoisses et me fait plonger des les abimes.Comme je ne suis pas parfaite,je l'excuse et lui pardonne tressssss souvent.Bref je ne sais plus où j'en suis avec moi même,je n'ai jamais su qui j'étais et je crois que le probleme vient de la.Il a fait et fait beaucoup d'efforts quand même mais souvent ca dur qu'un temps.La naturel revient au galop,tout comme le mien d'ailleurs.

Je crois que je lui pardonne de ne pas aimer comme je le voudrais car moi même je ne l'aime pas comme il le souhaiterait.Comme je l'ai dis ,il m'apprend à penser à moi ( je n'ai pas d'autres choix si je veux me preserver alors j'endure dans l'espoir de jours meilleurs).

Bref on est deux branques :)
zuzu

zuzu
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 137
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 43
Localisation : rhone-alpes


Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  RayManta le Mar 17 Mar 2015 - 15:02

@zuzu a écrit:J'ai de gros doute sur mon actuel comme je l'ai dis mais je n'arrive pas à réellement savoir...parce que je me remets continuellement en question...J''ai l'impression que j'aurai beau faire et beau dire,il trouvera toujours le moyen de me faire payer qqe chose...je me sens souvent "punis" même quand je me comporte comme il le souhaite.Il a toujours de bonnes excuse et je n'ai pas le droit d'être contrariée ou fachée, ce sera encore lui la victime car je lui aurais fait part de mon ressentit.(Je n'ai pas le droit de me plaindre de lui).Encore ce matin,on s'est disputé a cause de quelque chose qu'il doit faire depuis plusieurs jours et qu'il ne fait pas,hé bien il est parti et je suis restée avec le sentiment d'avoir mal agis et lui est parti avec le sentiment d'être la victime.

Ca fait 1 an qu'on est ensemble et des le début il m'a fais de ses plans...je ne vous raconte même pas.(il m'a volé,menti, a cassé des objets de valeurs,etc...)A bout plusieurs fois,je lui ai demandé y'a qqes temps de retourner chez lui,que je n'en pouvais plus,j'avais besoin de respirer,il n'est jamais parti....Mes amis me disent qu'il ne partira jamais,que c'est a moi d'être plus ferme.

Bon je vois une psy à cause de ma dépendance affective mais j’imagine aisément que pour lui chuis une proie ideale.Je l'ai deja accusé ouvertement aussi d'être un pervers narcissique mais il nie.

Voyez-vous ce message,j'ai peur qu'il le lise,j'ai peur de ne pas pouvoir parler a quique ce soit,car même s'il me fait croire que je suis libre,je sais qu'il m'observe du coin de l'oeil surtout si je parle en chat a des amis ou quand je suis au tel.

Ma chère Zuzu, quand je lis ce que tu as écrit il me semble fort que ta relation ne va que dans un sens: le sien. Quand tu dis que tu as de gros doutes sur lui c'est qu'effectivement il y a déjà un gros malaise qui s'est installé entre vous. Un couple ne peut bien fonctionner sans confiance et honnêteté et d'après ce que je lis la confiance n'y est plus. Maintenant, il faudrait que tu te poses la question de savoir ce qu'il t'apporte réellement dans ta vie ? As tu peur de rester seule pour que tu reste avec quelqu'un qui ne te valorise pas ?
Je ne peux malheureusement pas te donner de conseil car chaqu'un mène sa vie comme bon lui semble mais je pense sincèrement qu'il serait bon de penser à toi.
RayManta

RayManta
Membre

Messages : 56
Date d'inscription : 16/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Nouveau ( par default ) Re: Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum