Statistiques
Nous avons 3062 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ZamN
Nos membres ont posté un total de 1095769 messages dans 44732 sujets

Derniers sujets
Bonjour - bonsoir
par melody2020 Hier à 21:24
Citations ou petites réflexions qui vous inspirent
par Jalna Hier à 20:11
Etats-Unis : accusé d'abus sexuels, l'ex-cardinal Theodore McCarrick est défroqué par le Vatican
par marcaurele Hier à 19:50
Nos journées
par fifititi Hier à 19:35
La directrice d'une école primaire force un élève à ravaler son vomi
par marcaurele Hier à 19:15
Brick à l'œuf et au thon
par marie17 Hier à 15:23
Aliments à ne jamais mettre dans le réfrigérateur
par marie17 Hier à 15:20
Quand les animaux se font des blagues
par Jalna Hier à 14:09
Boucler ses cheveux avec une bouteille en plastique
par Jalna Hier à 14:01
Soona
par kokoro Hier à 13:44
par melody2020 Hier à 21:24
Citations ou petites réflexions qui vous inspirent
par Jalna Hier à 20:11
Etats-Unis : accusé d'abus sexuels, l'ex-cardinal Theodore McCarrick est défroqué par le Vatican
par marcaurele Hier à 19:50
Nos journées
par fifititi Hier à 19:35
La directrice d'une école primaire force un élève à ravaler son vomi
par marcaurele Hier à 19:15
Brick à l'œuf et au thon
par marie17 Hier à 15:23
Aliments à ne jamais mettre dans le réfrigérateur
par marie17 Hier à 15:20
Quand les animaux se font des blagues
par Jalna Hier à 14:09
Boucler ses cheveux avec une bouteille en plastique
par Jalna Hier à 14:01
Soona
par kokoro Hier à 13:44
Connexion
Le carnaval
Skyweb :: Vie quotidienne :: Festivités
Page 1 sur 1 • Partagez •
Le carnaval
N'est-ce pas une fête merveilleuse que celle qui célèbre l'amorce du printemps?
Aimez-vous le carnaval ? Vous aimez vous déguiser?
Y participez-vous souvent et auxquels avez-vous participé?
Racontez nous vos aventures

Racontez nous vos aventures

-
Aponi - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
Aponi
Re: Le carnaval
Moi, les carnavals me font pousser des cheveux de femmes sur la tête...
Mon Dieu, je casse le mythe.

-
xmen - Membre
- Signe du zodiaque :
xmen
Bonsoir Aponi@Aponi a écrit:N'est-ce pas une fête merveilleuse que celle qui célèbre l'amorce du printemps?
Racontez nous vos aventures![]()
Désolée de te contredire mais le carnaval ne célèbre pas l´arrivée du printemps
sinon l´entrée en carème
Il vient de l'italien carnevale ou carnevalo. Il a pour origine carnelevare, un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever »2. Il signifie donc littéralement « entrée en carême ». (wiki)

-
Invité - Invité
Invité
@xmen a écrit:Moi, les carnavals me font pousser des cheveux de femmes sur la tête...
Je n'arrive pas à voir la photo.
Mais tu veux dire par là que tu te déguises en femme?

Sinon merci pour la correction leoni ^^
Personnellement j'aime beaucoup le carnaval ! Et j'aime beaucoup me déguiser, je trouve ça amusant de se mettre dans la peau d'un personnage le temps d'un jour, d'une soirée. J'ai toujours participé à celui de ma ville.
Le déguisement que j'ai préféré porter est celui d'une fleur. (Et de Mercredi Adams mais ça c'est pour Halloween)
Je fabrique tous mes déguisements moi-même. Sauf la fois où je me suis déguisée en abeille (assez bateau comme costume mais sympa), là j'avais simplement confectionné un dard :lol!:

-
Aponi - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
Aponi
Bonsoir aponi. Ah bon, tu vois pas la photo ?! Drôle en effet, elle apparaît bien. Je vais faire une enquête.
Pour ce qui est déguisement, je me déguisais uniquement lors de soirée... un peu spéciale en discothèque. Enfin bref, c'était fut un temps.
Sinon j'aime beaucoup les carnavals mais je n'y ai jamais participé en me déguisant.
Pour la photo " invisible" que j'aie mis, juste une petite perruque de rien du tout. Bizarre qu'elle n'apparaisse pas.
Bien à toi.
Pour ce qui est déguisement, je me déguisais uniquement lors de soirée... un peu spéciale en discothèque. Enfin bref, c'était fut un temps.
Sinon j'aime beaucoup les carnavals mais je n'y ai jamais participé en me déguisant.
Pour la photo " invisible" que j'aie mis, juste une petite perruque de rien du tout. Bizarre qu'elle n'apparaisse pas.
Bien à toi.

-
xmen - Membre
- Signe du zodiaque :
xmen
Je me souviens du carnaval de mon enfance, ma mère nous déguisait avec du papier crépon et nous achetait des masques.
Plus tard en tant qu´adulte j´ai également participé en montant dans les chars qui défilaient dans les rues.
Le carnaval en Allemagne est très fêté, il dure plusieurs jours et il se termine le mercredi des cendres, l´entrée au carème. Les plus célèbres sont ceux de Mayence et de Cologne mais il y en a dans toutes les villes et mêmes dans les villages. La dernière fois j´étais déguisée en blanche neige et dans le chars il y avait les 7 nains.
Plus tard en tant qu´adulte j´ai également participé en montant dans les chars qui défilaient dans les rues.
Le carnaval en Allemagne est très fêté, il dure plusieurs jours et il se termine le mercredi des cendres, l´entrée au carème. Les plus célèbres sont ceux de Mayence et de Cologne mais il y en a dans toutes les villes et mêmes dans les villages. La dernière fois j´étais déguisée en blanche neige et dans le chars il y avait les 7 nains.

-
Invité - Invité
Invité
J'aime le théâtre donc j'aime les carnavals, mais ceux qui respirent un peu l'authenticité, pas les grands défilés comme Nice ou Rio....
En Suisse dans les montagnes , les vachers récupèrent les cloches des vaches et font un ramdam dans tout le village....ça se finit en fête autour d'un feu extérieur...

A la fin, on brûle le bonhomme "hiver" en paille....
En Suisse dans les montagnes , les vachers récupèrent les cloches des vaches et font un ramdam dans tout le village....ça se finit en fête autour d'un feu extérieur...

A la fin, on brûle le bonhomme "hiver" en paille....

-
eve - V.I.P.
eve
Oh ça a l'air super eve !!
Merci pour le partage :)
Merci pour le partage :)

-
Aponi - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
Aponi

Un peintre belge : James Ensor s'est beaucoup inspiré du carnaval....son oeuvre inclassable est magnifique!

-
eve - V.I.P.
eve
Skyweb :: Vie quotidienne :: Festivités
Page 1 sur 1