Statistiques
Nous avons 2820 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pipoinzaghi

Nos membres ont posté un total de 964956 messages dans 33150 sujets

sans_t12.png

Derniers sujets
» Un corps démembré retrouvé dans le Bois de Boulogne
par bouddean Aujourd'hui à 12:56

» Affaire Seznec : du nouveau en 2018 ?
par agathe Aujourd'hui à 11:24

» Cette crèche vivante a tourné au drame quand un enfant a "volé" Jésus
par tounens Aujourd'hui à 11:23

» Calendrier de l'Avent
par Jalna Aujourd'hui à 11:21

» Parmi les chocolats de Noël les moins chers, voici les bons et les mauvais élèves
par tounens Aujourd'hui à 11:20

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:14

» Vous vous sentez comment ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:14

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:13

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:11

» Nos journées
par Jalna Aujourd'hui à 11:09

» Votre météo du jour
par Jalna Aujourd'hui à 11:09

» Vos envies du moment
par Jalna Aujourd'hui à 11:08

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 11:08

» Comment être un mec bien sans éviter complètement ses collègues féminines
par Dad Aujourd'hui à 11:07

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 11:06

» À l'approche de Noël, pourquoi aime-t-on regarder les mêmes films et relire les mêmes livres ?
par bouddean Aujourd'hui à 11:05

» Le teint de Jean-Pierre Foucault laisse les téléspectateurs sceptiques
par agathe Aujourd'hui à 11:00

» L'incroyable sauvetage de cet homme accroché au 15e étage d'un immeuble en flammes
par Dad Aujourd'hui à 10:49

» Donald Trump fait un "cadeau de Noël" à la classe moyenne américaine
par Dad Aujourd'hui à 10:46

» Dix-huit ans après l'avoir perdue, il retrouve son alliance… chez Leroy Merlin
par tounens Aujourd'hui à 10:44

» La conductrice du bus a traversé "barrières ouvertes et feu clignotant éteint"
par tounens Aujourd'hui à 10:41

» TF1 couronné avec l'élection de Miss France
par Dad Aujourd'hui à 10:35

» Miss Nord-Pas-de-Calais est Miss France 2018
par tounens Aujourd'hui à 10:35

» La cote de popularité d’Emmanuel Macron en forte hausse
par Dad Aujourd'hui à 10:33

» La science a découvert une chanson qui peut soulager 65% de l’anxiété de quelqu’un
par tounens Aujourd'hui à 10:33

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

Message  carmencita le Dim 8 Mar 2015 - 16:51

Il arrive aussi parfois que le prof parle trop vite et que les élèves ne comprennent rien

carmencita
Membre banni

carmencita

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Les enseignants en établissements difficiles toucheront un bonus supplémentaire

Message  loverman41 le Dim 8 Mar 2015 - 17:05

Hélas l'argent ne changera rien, même en doublant le salaire!! Si vous avez affaire à des élèves
malpolis, turbulents et arrogants,qui vont perturber toute la classe et vos cours, vous craquerez de la même façon!! Tout au plus vous tiendrez
quelques mois de plus avec des tranquillisants et anti-dépresseurs !! C'est un triste constat mais c'est
ainsi car vous ne pouvez renvoyer les perturbateurs!! Evil or Very Mad fete

loverman41
V.I.P.

loverman41

Message  yesterday le Dim 8 Mar 2015 - 17:50

+1 Ce n'est pas pas qui pousse à enseigner. La paie n'est pas le but. C'est la conviction.
Donnez les moyens aux enseignants de virer les éléments perturbateurs pour instruire les autres d'une façon différente est une des solutions.
Éliminer ces perturbateurs ne veut pas dire: les éjecter mais les restructurer dans un contexte plus approprié à leurs besoins.Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Faustina le Dim 8 Mar 2015 - 17:55

Tout à fait loverman et quand un gamin part pour un autre établissement  un autre arrive en échange ..

tout est à revoir ds l'enseignement .
1º les effectifs.

35 ados enfermés ds une salle ! j'ai toujours fait cours la porte ouverte sinon au bout d'un quart d'heure on ne respire plus .

2º  j'ai remarqué aussi que si nos jeunes ont grandi .. le mobilier est resté le même ..
ils sont assis sur de petites chaises  leurs jambes , leurs bras débordent de partout !
c'est inconfortable il faut bien l'admettre !
Habitués à zapper tout ce qui les ennuie  ils ne peuvent pas zapper le cours  et deviennent très nerveux ;
habitués à parler en même temps que la télé , ils  ne conçoivent pas d'écouter le prof et leurs camarades .

les salles sont souvent mal insonorisées. combien de fois j'allais au fond de la classe
pour écouter   quand un devant parlait ..on n'entend rien .

non vraiment  si la jeunesse  est souvent devenue  pénible  il y a bcp de choses à revoir aussi déjà au niveau matériel .

je n'en démors pas :
8- 10 élèves par classe en primaire, 12 -15 en collège et 18 - 20 en lycée au grand max.

le reste n'est que blabla

Dernière édition par Faustina le Dim 8 Mar 2015 - 18:08, édité 4 fois

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Faustina le Dim 8 Mar 2015 - 17:56

@yesterday a écrit::

Donnez les moyens aux enseignants de virer les éléments perturbateurs pour instruire les autres d'une façon différente est une des solutions.
Éliminer ces perturbateurs ne veut pas dire: les éjecter mais les restructurer dans un contexte plus approprié à leurs besoins.Wink  

c'est ce que je dis plus haut j'aurais accepté une baisse de salaire conséquente en échange d'un retour au calme ds mes classes.

tout est fait à l'envers.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  loverman41 le Dim 8 Mar 2015 - 18:05

Oui tu l'as dis Faustina, il faut revenir à la pratique du feu de camp, le prof ou le narrateur au milieu
et une douzaine d'élèves autour en cercle! Mais pas enfermés dans une classe autant que possible pour enlever ce stress de l'enfermement. Les élèves seraient ainsi à 2 mètres du prof et tout le monde
s'entendrait sans élever la voix... plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ce qu'il faudrait idéalement... Smil

loverman41
V.I.P.

loverman41

Message  Faustina le Dim 8 Mar 2015 - 18:07

l'argent et la volonté .. le nerf de la guerre .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  yesterday le Dim 8 Mar 2015 - 18:16

Comme je l'ai précisé j'ai bossé dans un milieu favorisé durant une grande partie de mon activité. Il y a 40 ans j'ai travaillé dans des cités minières dans lesquelles les 3/4 des élèves étaient d'origine étrangère. Tout se passait bien La mentalité des parents était différente. Wink

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Faustina le Dim 8 Mar 2015 - 18:37

J'ai débuté ma carrière  aussi près d'une cité minière  en pleine crise ( fermeture des hauts fourneaux ..chômage )  
et bien mes élèves les plus adorables  -pour lesquels je me mettais en 4 -étaient les petits portugais;  je devais parler portugais avec les parents  quand je les voyais..pour la majorité d'entre eux ils étaient analphabètes.
et bien cela ne les empêchait pas d'élever super bien leurs enfants - qui resteront pour moi les plus gentils que j'ai  eus comme élèves .

alors l'excuse de la langue la barrière , la culture etc .. à d'autres !!!   colère

Dernière édition par Faustina le Dim 8 Mar 2015 - 19:02, édité 1 fois

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  loverman41 le Dim 8 Mar 2015 - 18:39

@Faustina a écrit:J'ai débuté ma carrière  aussi près d'une cité minière  en pleine crise ( fermeture des hauts fourneaux ..chômage )  
et bien mes élèves les plus adorables  -pour lesquels je me mettais en 4 -étaient les petits portugais;  je devais parler portugais avec les parents  quand je les voyais..pour la majorité étaient d'entre eux ils étaient analphabètes.
et bien cela ne les empêchait pas d'élever super bien leurs enfants - qui resteront pour moi les plus gentils que j'ai  eus comme élèves .

alors l'excuse de la langue la barrière , la culture etc .. à d'autres !!!   colère

Tu as raison, il y en a plus qu'assez de cette politique laxiste de l'Excuse et des circonstances atténuantes!

loverman41
V.I.P.

loverman41

Message  yesterday le Dim 8 Mar 2015 - 19:11

Il faut réformer l'enseignement. Tous les gouvernements le disent. Faudrait peut peut être demander aux enseignants et pas aux syndicats. sifl

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Invité le Lun 9 Mar 2015 - 19:00

le doux metier d´enseignant

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Lun 9 Mar 2015 - 19:17

ce film " La Fracture " est le seul film qui illustre parfaitement  ce qui se passe en cours ...

un page de mon vécu  .. des moments comme ça j'en ai vécu des centaines Twisted Evil

la journée de la Jupe avait aussi bcp de moments   semblables ..mais heureusement  il n'y a pas toujours des morts..  enfin des morts  de mort violente ..

la mort à petit feu   oui ! mort de la vocation , mort de la résistance nerveuse, mort de la patience mais surtout mort de la transmission du savoir ...

Dernière édition par Faustina le Lun 9 Mar 2015 - 19:34, édité 1 fois

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  eve le Lun 9 Mar 2015 - 19:26

@Faustina a écrit:ce film " La Fracture " est le seul film qui illustre parfaitement  ce qui se passe en cours ...  un page de mon vécu  ..
la journée de la Jupe avait aussi bcp de moments   semblables ..mais heureusement  il n'ya pas toujours des morts..  enfin des morts  de mort violente ..

la mort à petit feu   oui

Je pense oui...à la longue.
Mais j'ai aussi l'écho d'une prof de Français (jeune: elle a 30 ans) qui a passé 2 ans en ZEP et qui était contente de son travail.

Elle avait pour elle d'être moitié libanaise moitié française....sans doute sa bi-nationalité la-t-elle aidée.......
Spoiler:
de+ elle savait parler l'Arabe !

eve
V.I.P.

eve

Message  Faustina le Lun 9 Mar 2015 - 19:30

Ça aide .. c'est sûr
quoique j'ai eu un collègue árabe- mais pas pratiquant- qui se faisait insulter parce qu'il mangeait du chewing gum pendant le Ramadan et allait à la cantine ..
à partir de ce moment là il n'est plus arrivé à tenir sa classe .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut