Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058009 messages dans 40895 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La croix d'Einstein découverte par des astronomes américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La croix d'Einstein découverte par des astronomes américains

Message  Jalna le Ven 6 Mar 2015 - 9:26

Des astronomes ont observé quatre images d'une même supernova très lointaine, une première qui s'explique par un effet de loupe gravitationnelle prédit par Einstein mais jamais vérifié jusqu'alors, selon une publication dans la revue américaine Science jeudi. Dans le cas de cette supernova, une étoile en fin de vie qui a explosé il y a plus de neuf milliards d'années, la masse des galaxies qui étaient devant a fortement déformé l'espace-temps et dévié la lumière, un peu comme un objet lourd déforme un matelas, expliquent les scientifiques.

De telles images également produites par la force gravitationnelle de trous noirs ont déjà été observées auparavant, mais l'on n'avait jamais vu quatre images produites par l'effet optique d'une galaxie, souligne Niels Bohr, l'un des astronomes. "J'ai été totalement surpris quand j'ai observé ces quatre images autour de la galaxie", explique Patrick Kelly, de l'université de Berkley en Californie, qui a fait cette découverte lors d'une observation de routine. Les astronomes cherchaient un tel phénomène cosmique depuis vingt ans, dit-il.

Suite de l'article

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La croix d'Einstein découverte par des astronomes américains

Message  Nin Ka le Ven 6 Mar 2015 - 9:33

perso je suis fan de ce genre d'observation, faudrait que je demande ce qu'en pense mon époux, si ça se trouve il va trouver cela banal,alors que nous allons trouver cela phénoménal...(il est astrophysicien)

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Nouveau ( par default ) Re: La croix d'Einstein découverte par des astronomes américains

Message  loverman41 le Ven 6 Mar 2015 - 9:56

Les téléscopes spatiaux ont fait avancer l'astronomie d'observation à pas de géant! vous vous imaginez 9 milliards d'années lumière!!! quand on arrivera à la limite des 15 milliards d'années
lumière, ça confirmera ou non la théorie du Big Bang, car si à cette distance on observe encore
des galaxies, cela signifiera que le Big Bang n'a jamais existé et que ce n'était qu'une hypothèse de
savants créationnistes... à suivre avec le lancement des 10 télescopes spatiaux qui vont être lancés
par les Américains...

loverman41
V.I.P.

loverman41

Message  Nin Ka le Ven 6 Mar 2015 - 15:21

Nin Ka
V.I.P.

Nin Ka

Message  Faustina le Ven 6 Mar 2015 - 16:38

@loverman41 a écrit:
Les téléscopes spatiaux ont fait avancer l'astronomie d'observation à pas de géant! vous vous imaginez 9 milliards d'années lumière!!! quand on arrivera à la limite des 15 milliards d'années lumière, ça confirmera ou non la théorie du Big Bang, car si à cette distance on observe encore...

les quasars les plus lointains ont déjà été obsérvés
Les quasars étaient donc les objets les plus lointains et les plus jeunes jamais observés. Les premiers quasars identifiés présentaient un décalage relatif vers le rouge de l’ordre de 0,1 mais avec le temps on en découvrit de plus en plus éloignés. Le record actuel est détenu par un quasar découvert en juin 2011 ayant un décalage vers le rouge de 7 et dont la lumière a été émise il y a 12,9 milliards d’années.

il semble bien qu'au delà de ces quasars il y en ait encore d'autres mais guère et au delà , il n'y ait rien ou d'où moins pas notre monde .
l'univers étant en extension la preuve du Big Bang n'est plus à faire.

Actuellement la question est plus de savoir si avant le big bang il y a eu un autre univers ...
si le big bang est l'explosion d'un univers qui a subi une contraction sur lui ou même
si d'autres univers existent en même temps ...

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Nin Ka le Sam 7 Mar 2015 - 1:35

alors j'ai eu droit à un cours,mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris hormis que la source est une super nova qui a explosé et qui a donné lieu à un alignement avec je ne sais plus quoi, et un effet lentille et que l'univers à 14milliards d'années lumière...
en gros ça donne ça...l'article qu'il a posté ce matin

News: Des astrophysiciens ont repéré, au moyens d'images obtenus avec le télescope spatial Hubble, une image quadruple d'une supernova lointaine. Un tel phénomène se produit lorsqu'un object massif (ici, une galaxie dans un amas lointain) est presque parfaitement aligné avec la source lumineuse d'arrière-plan et l'observateur. Ce phénomène porte le nom d'effet de lentille gravitationnelle, et s'explique par la courbure des faisceaux lumineux lorsqu'un objet massif déforme l'espace-temps selon les lois de la relativité. Dans le cas présent, la source lumineuse est une supernova lointaine, ponctuant l'évolution d'une étoile massive. Au lieu d'observer la supernova, on en distingue quatre images. La galaxie jouant le rôle de lentille gravitationnelle est située à environ 5 milliards d'année-lumières, tandis que la supernova est à environ 9,3 milliards d'année-lumières. http://hubblesite.org/newscenter/archive/releases/2015/08[/mention] a écrit:

Nin Ka
V.I.P.

Nin Ka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut