Statistiques
Nous avons 2818 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est julielabelle01

Nos membres ont posté un total de 963694 messages dans 33011 sujets

Derniers sujets
» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:41

» Les fans ont attendu une bonne partie de la nuit dans le froid pour voir Star Wars 8
par Dad Aujourd'hui à 11:34

» Votre horoscope du jour
par agathe Aujourd'hui à 11:31

» Le pape François recommande d'éviter le dialogue avec Satan
par Dad Aujourd'hui à 11:29

» Un médecin jugé pour apologie de crime contre l'humanité
par Dad Aujourd'hui à 11:24

» Une mosquée salafiste fermée sur ordre de la préfecture de police
par Dad Aujourd'hui à 11:20

» Bonjour - bonsoir
par cmoi Aujourd'hui à 11:19

» Votre météo du jour
par Dad Aujourd'hui à 11:15

» Un courrier de l’hôpital lui annonce un cancer , mais c'était une erreur
par Jalna Aujourd'hui à 11:12

» Les avocats sans noyau débarquent enfin !
par Jalna Aujourd'hui à 11:05

» Calendrier de l'Avent
par Jalna Aujourd'hui à 11:02

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:58

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:57

» Salle de sport
par Jalna Aujourd'hui à 10:55

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:54

» Vos envies du moment
par Jalna Aujourd'hui à 10:52

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:48

» La fête du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 10:46

» Une adolescente manque de se faire décapiter par un câble électrique !
par Ribelle Aujourd'hui à 10:45

» Çà s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 10:36

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par cotchiz Aujourd'hui à 10:17

» Blagues et histoires droles
par cotchiz Aujourd'hui à 10:12

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 10:06

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 10:04

» Le mystère des sphères de pierre du Costa Rica
par cotchiz Aujourd'hui à 9:53

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le masque d'argile verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Le masque d'argile verte

Message  Isa-Belle le Jeu 5 Mar 2015 - 10:14

Bonjour

Depuis l'âge de seize ans, une fois par semaine, le lundi en matinée, je me fais un masque d'argile verte, (en poudre fine). Comme j'ai la chance d'avoir, à proximité de la propriété, une source d'eau pure, je fais ma préparation avec ce liquide précieux. C'est bien préférable à l'eau d'un robinet, contenant du chlore et du fluor.

Je procède de la façon suivante. Au levé, à six heure trente, dans une coupelle en terre cuite, je verse le tiers d'un verre d'eau. Dans le liquide, je verse deux cuillères à soupe, (en bois), (biens pleines), d'argile verte en poudre. Je laisse reposer pendant mon petit déjeuner. Il ne faut jamais mettre l'argile en contact avec un métal.

Avant de me servir de cette préparation, à l'aide d'une petite baguette de bois, je mélange bien,  je rends le mélange homogène. L'aspect est alors celui d'une pâte assez épaisse. Je l'applique sur la peau de mon visage. Je l'étale bien, partout, (paupières, nez, front, etc...). Je laisse agir jusqu'au sêchage complet.

Lorsque je commence à sentir que "ça tire", que "ça picote", il est temps de nettoyer. Avec l'eau fraîche, (Volvic, si je n'ai pas de source et que je suis en voyage), je rince bien. Ma peau est alors sêche mais parfaitement nettoyée. Immédiatement, avec un coton imbibé d'huile d'olive, je réhydrate mon visage. L'huile d'olive n'est pas seulement un merveilleux bienfait pour l'intérieur du corps mais également pour son extérieur.

Je masse pour faire pénétrer. Ma peau retrouve son élasticité et son teint mat naturel. Ensuite, il me reste à appliquer une crême d'avocat. Ainsi, aucun besoin de "fond-de-teint" et autres "cochonneries". J'évite systématiquement tous produits du commerce "traditionnel" pour le soin de ma peau. Par contre, j'aime les rouges discrets et les mascarats de très hautes qualité. Mes teintures de cils sont réalisés par une professionnelle. Tous les quinze jours.

Chaque matin, après l'entraînement et la douche, je masse la peau de mon visage d'un peu de jus de citron, (frais), puis d'un coton imbibé d'huile d'olive. J'ai vingt six ans. Depuis dix ans de ce traitement, je garde la peau de mon adolescence. Propre, nette, sans tâche. Dix ans qui ont conforté ma certitude absolue en ce principe d'hygiène.

J'allie cette hygiène de "beauté" à un régime exclusivement végétarien. Avec mon mari, nous avons une préférence pour une nourriture exclusivement d'origine "biologique". Attention, un régime végétarien n'est pas un régime végétalien. Nous adorons les fromages, les oeufs et les crêmes. Alors que les végétaliens n'en consomment pas ! La viande n'est pas un aliment et reste totalement inutile...

Chaque jour, j'ai un entraînement physique intensif d'une durée de une heure. Aérobic, charges additionnelles et abdominaux. Il est impossible de préserver un physique sans observer un minimum de discipline. Jamais de tabac, d'alccol ou de drogues, cela tombe sous le sens. Pas d'addictions inutiles. De préférence en matinée. Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut.

Ma mère a toujours fait de cette manière. Aujourd'hui, à 52 ans, elle reste une femme terriblement séduisante, belle et attractive. Mon père observe cette même hygiène de vie. Mon mari, hyper sportif, a toujours évolué dans ce sens. Dans ce domaine aussi, il a été une source d'inspiration.

Toute ces "procédures" restent un réel plaisir de chaque jour. Une passion. La passion de soi...

Isa

Isa-Belle
Membre banni

Signe du zodiaque : Poissons

Isa-Belle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut