Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 963939 messages dans 33036 sujets

Derniers sujets
» Cc. Si vous deviez jouer dans un film, lequel choisirez-vous et pourquoi ?
par alainherbert Hier à 23:35

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par alainherbert Hier à 23:35

» Salle de sport
par Tigibus Hier à 23:26

» Humour politique
par MARCO57 Hier à 23:10

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Fastoche Hier à 23:09

» Belmondo de retour au cinéma après 10 ans d'absence
par Fastoche Hier à 23:08

» Images et dessins humoristiques
par MARCO57 Hier à 23:05

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par Tigibus Hier à 23:04

» Test :Quel(le) méchant(e) Disney êtes-vous ?
par Tigibus Hier à 23:03

» L'octogénaire qui avait aidé sa femme à mourir, relaxé
par marcaurele Hier à 22:51

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Hier à 22:43

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 22:37

» Ce qu'est devenu l'enfant qui fumait 40 cigarettes par jour à 2 ans
par Ribelle Hier à 21:17

» En retard pour un rendez vous, ou pour aller travailler
par Ribelle Hier à 21:16

» Paris ne veut plus d'animaux sauvages dans les cirques
par Dad Hier à 20:34

» Bande-annonce du film de Clint Eatswood sur l'attaque du Thalys
par yesterday Hier à 20:04

» Les médecins
par Dad Hier à 19:17

» Votre météo du jour
par melody2020 Hier à 18:24

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 18:17

» Vous vous sentez comment ?
par teatree Hier à 18:06

» Vous faites quoi en ce moment ?
par teatree Hier à 17:51

» Pourquoi les hommes célèbres accusés de violences sexuelles portent plainte contre leurs victimes
par melody2020 Hier à 17:51

» Une île du Pacifique donne des indices sur la vie sur Mars
par melody2020 Hier à 17:48

» Les fabricants de calissons d'Aix remportent leur combat face à un industriel chinois
par melody2020 Hier à 17:46

» La police démantèle un gang qui fabriquait des fléchettes tueuses de chiens
par melody2020 Hier à 17:42

Connexion

Récupérer mon mot de passe

École : le suivi individualisé des élèves bientôt obligatoire pour les profs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau École : le suivi individualisé des élèves bientôt obligatoire pour les profs ?

Message  Jalna le Mer 4 Mar 2015 - 15:12

Pour rendre effectif le suivi individualisé des élèves, prôné dans la loi afin de les faire tous réussir, il faudrait revoir la définition du temps de travail des professeurs du secondaire, préconise mercredi un rapport de la Cour des comptes.

"Alors que notre pays consacre des moyens importants au suivi individuel des élèves, les résultats ne sont pas au rendez-vous", a déploré lors d'une conférence de presse Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, évoquant un décalage "choquant" entre les objectifs et les résultats, compte tenu des moyens consacrés : 2 milliards d'euros à travers une douzaine de dispositifs.

Suite de l'article

► Qu'en pensez vous ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: École : le suivi individualisé des élèves bientôt obligatoire pour les profs ?

Message  Faustina le Mer 4 Mar 2015 - 16:04

au lieu de réduire les effectifs par classe et remettre la discipline (la véritable révolution )
on va encore payer les profs à faire des heures en plus pour le suivi ...
enfin les payer non ...puisque le but est de mettre le prof 35h au lycée .

en plus de mes 18h /semaine de cours  je travaillais bien plus  à la maison , le soir et le week end et la moitié des vacances ; je faisais entre 40 et 50h par semaine .

si j'étais encore prof je serais ravie car je mettrais mon sac le soir au lycée  - mes heures faites - pour le reprendre le matin : aucune raison de travailler chez moi  .  

cheers
et bien sûr refus de préparer les cours chez moi ni de corriger .. 35h c'est 35 h !

après je serais arrivée en cours les mains ds les poches  et si j'avais fait des contrôles je les aurais corrigés pendant les 35h ..  :chaise:
mais résultat :  niveau d'enseignement : 0 ..ou presque !   

tout est fait à l'envers ds l'EN  cette secte   truffée de gauchos laxistes et collabos

tant pis pour eux ..on se sont laissés mener par le bout du nez   et ont bien collaboré depuis 40 ans !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00096-la-cour-des-comptes-s-attaque-a-l-education-nationale.php

La Cour des comptes fait à nouveau le procès de l'Éducation nationale, cette fois dans un rapport présenté ce mercredi sur le calamiteux «suivi individualisé des élèves».

Elle recommande une modification du temps de travail des professeurs et de leurs évaluations.

Une proposition que ne goûteront guère les principaux syndicats d'enseignants du secondaire, très attachés à l'aspect disciplinaire de leur métier.

aah ahh je me marre les syndicats les plus influents sont de gauche -
ils vont se retrouver piégés .. ils ont tout fait pour qu'on en arrive là et ils vont se retrouver à lutter contre des mesures qui ne vont pas leur plaire ...

je suis au spectacle ! sifl

Faustina
V.I.P.

Faustina

Nouveau Re: École : le suivi individualisé des élèves bientôt obligatoire pour les profs ?

Message  yesterday le Mer 4 Mar 2015 - 22:29

Je n'interviens plus dans ce genre de débat. An niveau de l'école élémentaire le suivi des élèves existe depuis longtemps, l'aide personnalisée depuis une dizaine d'années voire plus et le rattrapage durant les vacances en même temps.
L'enseignement tel qu'il est est pourri. Il faut tout remettre en question! Les syndicats sont dépassés et ne visent que leur côté de privilégiés. Facile d'être enseignant sans enseigner. Je suis loin de cette magouille et ne veut plus y mettre les pieds. sifl

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Faustina le Mer 4 Mar 2015 - 22:40

On est bien d'accord Yesterday eek

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  yesterday le Mer 4 Mar 2015 - 22:53

C'est loin tout ça pour moi. J'aiderai mes petits enfants avec mes moyens sans contrarier leur enseignement. Wink
Par contre je leur apprendrai certaines ficelles que l'on nous enseignait dans le temps et qui restent acquises à vie. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  tounens le Jeu 5 Mar 2015 - 16:37

Ma mère était gravement malade depuis ma 8ème (CM1). Une prof en a été informée lors de ma deuxième 4ème. Et tous les profs du LEP quand on a enterré ma mère. Pour aider les élèves, il faudrait d'abord connaitre leur histoire.
Je suis au courant de certaines choses sur l'Education Nationale et ses employés. Ce n'est pas triste !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut