Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926640 messages dans 30196 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

loreen.78

Tigibus

Yalla

être Français

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: être Français

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 17:52

gurgle a écrit:comme disait récemment une candidate d'une télé réalité (je ne sais plus laquelle je l'ai vue au zapping) "la marseillaise?? mais je croyais qu'on ne la chantait qu'à marseille"...
en ces temps troublés, il n'est pas de bon ton de s'affirmer au grand jour patriote. on est de suite suspecté d'être facho et raciste.
j'aime mon pays moi aussi. et je n'aime pas ceux qui salissent son histoire ,ses fondamentaux, sa culture, et son peuple.. même et surtout si ce sont des politiques!
Toi tu mérites un gros

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 17:53

carmencita a écrit:
Merci de me le préciser
C'est vrai que c'était de l'humour
Il est bon de rire aussi et ta vidéo était très drôle, la déplacer dans l'espace humour a permis à tout le monde de rire avec toi  Smil

carmencita a écrit:
Finalement je suis heureuse d'être en fin de vie pour ne pas voir la France, la vraie, celle que j'ai connue sombrer dans des valeurs qui ne seront plus les nôtres
Ben voila, tu ne te t'y retrouves pas dans les valeurs actuelles, quant aux jeunes, ils s'y retrouvent très bien. Maintenant, c'est aussi une question d'état d'esprit et de philosophie : ma grand mère  s'y retrouve très bien dans les valeurs actuelles, à l'inverse, après avoir connu la guerre, elle trouve que c'est bien mieux maintenant Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 17:56

carmencita a écrit:
Et bien voilà, nous sommes d'accord, tu as reconnu l'histoire de la France,  celui qui commente on s'en fiche
L'important ce sont les images et les écrits
Non, je ne me fiche pas des commentaires, puisqu'ils ne correspondent pas à mes idées. Wink

Dernière édition par Adeline le Dim 22 Fév 2015 - 18:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  jm le Dim 22 Fév 2015 - 17:57

je ne me reconnais pas dans cette vidéo , pour moi être français c'est aimer la France , c'est aimer et respecter toutes les personnes qui y vivent,c'est aussi respecter les lois de la république que l'ont soit jaune , gris , noir , blanc ou même vert (hulk green )

jm
V.I.P.

jm

Message  Lydie Hot le Dim 22 Fév 2015 - 17:58

carmencita a écrit:
Lydie Hot a écrit:Cette vidéo parle aux plus de cinquante ans car nos livres d'histoire étaient illustrés de cette manière . C'est plus une querelle de génération que de propagande FN.

c'est un remake de "Papy fait de la résistance " drapeau

Dit-elle en se marrant
Certes, tu as raison, mes parents ont fait de la résistance, et moi aussi j'en fais à ma manière
Mais en plein accord avec la génération de mes enfants et petits enfants.

ménon, ménon... je ne ris pas , et d'après les sondages , les jeunes ne s'en moquent pas non plus !( de la résistance)

Lydie Hot
Membre

Lydie Hot

Message  carmencita le Dim 22 Fév 2015 - 18:04

gurgle a écrit:comme disait récemment une candidate d'une télé réalité (je ne sais plus laquelle je l'ai vue au zapping) "la marseillaise?? mais je croyais qu'on ne la chantait qu'à marseille"...

en ces temps troublés, il n'est pas de bon ton de s'affirmer au grand jour patriote. on est de suite suspecté d'être facho et raciste.
j'aime mon pays moi aussi. et je n'aime pas ceux qui salissent son histoire ,ses fondamentaux, sa culture, et son peuple.. même et surtout si ce sont des politiques!

Amusant, en plus elle ne doit pas avoir que c'est Claude Rouget de Lisle qui a écrit les paroles.
Je sors mon petit Larousse Illustré pour un rappel de l'histoire
Claude Rouget de Lisle né à Lons le Saunier en 1760, mort à Choisy le roi en 1836, officier et compositeur Français, Capitaine à Strasbourg, il écrivit en 1792, les paroles et peut-être la musique, du chant de guerre pour l'armée du Rhin, qui devint la Marseillaise.
Ce qui explique la dureté des paroles: qu'un sang impur abreuve nos sillons: phrase destinée aux guerriers Allemands

carmencita
Membre banni

carmencita

Message  gurgle le Dim 22 Fév 2015 - 18:07

Adeline a écrit:
Ben voila, tu ne te t'y retrouves pas dans les valeurs actuelles, quant aux jeunes, ils s'y retrouvent très bien. Maintenant, c'est aussi une question d'état d'esprit et de philosophie : ma grand mère  s'y retrouve très bien dans les valeurs actuelles, à l'inverse, après avoir connu la guerre, elle trouve que c'est bien mieux maintenant Smil

tu es sure que les "jeunes" se retrouvent très bien dans les valeurs actuelles?
il me semble moi au contraire que beaucoup de gens se sentent perdus, lâchés par une nation qu'on ne leur apprend plus à respecter, et à aimer. une nation qui a oublie quelques uns de ses fondamentaux. la liberté? l'égalité? fraternité? ou ça? pour qui?
on apprend aujourd'hui aux gens leurs droits, en oubliant au passage leurs devoirs.
alors je te crois sans peine quand ta grand mère dit que c'est mieux maintenant qu'avant, parce que le "bon vieux temps" n'était certainement pas aussi bon que ça...

les commentaires en fin de vidéo ne me conviennent pas non plus, je les trouve orientés, et oui, un peu politisés.n'empêche que je n'ai pas honte d'aimer mon pays et l'idéal que je m'en fais. et je suis d'accord avec la définition de jm!

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  carmencita le Dim 22 Fév 2015 - 18:08

jm a écrit:je ne me reconnais pas dans cette vidéo , pour moi être français c'est aimer la France , c'est aimer et respecter toutes les personnes qui y vivent,c'est aussi respecter les lois de la république que l'ont soit jaune , gris , noir , blanc ou même vert (hulk green )

C'est exactement ce qui est dit en fin de vidéo
Si tu n'as pas tout écouté, faut y retourner

carmencita
Membre banni

carmencita

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 18:18

carmencita a écrit:
Ce qui explique la dureté des paroles:  qu'un sang impur abreuve nos sillons: phrase destinée aux guerriers Allemands  
Non carmen, tu sais bien que c´est faux, j´avais fait un post à ce sujet:

À l'époque, ce qu'on appelait *le sang pur , c'était le sang des nobles * qui, seuls,
pouvaient prétendre au Pouvoir et à des fonctions d'officiers dans l'Armée.
Lors de la Révolution -et notamment de l'attaque des autrichiens- les nobles se sont enfuis et il ne restait donc
que des " Sang impur " ( Républicains ), par opposition aux " Sang pur " ( Royalistes ).
Quant aux sillons, ce sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs lors des sanglantes batailles.
Ainsi, " Qu'un sang impur abreuve nos sillons " signifie donc que c'est * notre* "Sang impur" à *NOUS*, le peuple, qui nourrira nos terres .
En aucun cas il ne s'agit du sang de l'ennemi.

Invité
Invité

Invité

Message  jm le Dim 22 Fév 2015 - 18:31

dans cette vidéo , être Français c'est être blanc être de langue Française , avoir une descendance du fond des âges , être Français c'est appartenir à une civilisation chrétienne , la France est ouverte à toutes les races à condition qu'ils restent  une minorité sinon la France ne serai plus la France , nous sommes un peuple européen de race blanche  .....bla bla bla ......c'est pas moi qui le dit c'est dans la vidéo

je pense que tu devrai aussi retourner voire cette vidéo  carmencita ........

jm
V.I.P.

jm

Message  carmencita le Dim 22 Fév 2015 - 18:37

Jalna a écrit:Carmencita ton topic sur l'agriculture n'a pas été viré il a été déplacé dans humour politique. C'est bien la tournure que tu voulais lui donner ?

Je t'avais déjà fait un M.P à ce sujet et tu m'avais d'ailleurs répondu que tu ferais attention à l'avenir. Smil

J'ai fait des recherches à partir du lien qui m'est envoyé sur mon mail d'inscription, ainsi que dans recherche ici, sur salon de l'agriculture, et il m'est bien dit qu'il n'existe pas
Inexistant ils me marquent, tous, Google et les autres

carmencita
Membre banni

carmencita

Message  Lune24 le Dim 22 Fév 2015 - 18:41

jm a écrit:je ne me reconnais pas dans cette vidéo , pour moi être français c'est aimer la France , c'est aimer et respecter toutes les personnes qui y vivent,c'est aussi respecter les lois de la république que l'ont soit jaune , gris , noir , blanc ou même vert (hulk green )

gurgle a écrit:

les commentaires en fin de vidéo ne me conviennent pas non plus, je les trouve orientés, et oui, un peu politisés.n'empêche que je n'ai pas honte d'aimer mon pays et l'idéal que je m'en fais. et je suis d'accord avec la définition de jm!

Moi non plus je ne me reconnais pas dans cette vidéo... tout comme JM et Gurgle.... si la fin de la vidéo n'a pas une orientation politique, alors c'est que je n'ai rien compris !!...  🇳🇴

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  Faustina le Dim 22 Fév 2015 - 18:54

leoni a écrit:
À l'époque, ce qu'on appelait *le sang pur , c'était le sang des nobles * qui, seuls,
Lors de la Révolution -et notamment de l'attaque des autrichiens- les nobles se sont enfuis et il ne restait donc
que des " Sang impur " ( Républicains ), par opposition aux " Sang pur " ( Royalistes ).
Quant aux sillons, ce sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs lors des sanglantes batailles.
Ainsi, " Qu'un sang impur abreuve nos sillons " signifie donc que c'est * notre* "Sang impur" à *NOUS*, le peuple, qui nourrira nos terres .

Fichtre !! j'ai appris qq chose aujourd'hui !
ça alors -quelle explication intéressante !
merci !! leoni

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  jm le Dim 22 Fév 2015 - 18:55

ce qu'il faut c'est le respect les uns envers les autres et que tout le monde respecte les lois de la république , ceux qui ne les respectent pas n'ont rien à faire en France .

jm
V.I.P.

jm

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 18:56

Faustina a écrit: Fichtre !!  j'ai appris qq chose aujourd'hui !
ça alors  -quelle explication intéressante !
merci !!  leoni
Il est nécessaire quelque fois de remettre les pendules à l´heure faustina  S1

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Dim 22 Fév 2015 - 18:59

les jeunes se moquent des papy résitants ?
dommage !! sans les résitants qui -à l'époque avaient leur âge Twisted Evil - nous ne serions sûrement pas là pour bcp d'entre nous ..
soit decimés par les nazis soit soumis aux soviétiques

mais bcp de jeunes d'ailleurs devront aussi entrer en résistance ..bientôt
et j'ai confiance :
je suis sûre que derrière leur égoïsme, leur paresse et leur j'm'en foutise de façade ..il y a a des jeunes prêts à résister même s'ils ne le savent pas encore.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Jalna le Dim 22 Fév 2015 - 18:59

carmencita a écrit:
Jalna a écrit:Carmencita ton topic sur l'agriculture n'a pas été viré il a été déplacé dans humour politique. C'est bien la tournure que tu voulais lui donner ?

Je t'avais déjà fait un M.P à ce sujet et tu m'avais d'ailleurs répondu que tu ferais attention à l'avenir. Smil

J'ai fait des recherches à partir du lien qui m'est envoyé sur mon mail d'inscription, ainsi que dans recherche ici, sur salon de l'agriculture, et il m'est bien dit qu'il n'existe pas
Inexistant ils me marquent, tous, Google et les autres

https://www.skywebforum.com/t4478p216-humour-politique#803240

Voilà. Smil

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  carmencita le Dim 22 Fév 2015 - 18:59

Faustina a écrit:
leoni a écrit:

Fichtre !!  j'ai appris qq chose aujourd'hui !
ça alors  -quelle explication intéressante !
merci !!  leoni

Rien n'a été vérifié, et je pense que le sang impur qui devait abreuver les sillons était celui de l'ennemi et non des nobles qui combattaient
Mais cet avis n'appartient qu'à moi

carmencita
Membre banni

carmencita

Message  Lune24 le Dim 22 Fév 2015 - 19:00

jm a écrit:ce qu'il faut c'est le respect les uns envers les autres et que tout le monde respecte les lois de la république , ceux qui ne les respectent pas n'ont rien à faire en France .

Exact.. +1

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  Invité le Dim 22 Fév 2015 - 19:02

carmencita a écrit: Rien n'a été vérifié, et je pense que le sang impur qui devait abreuver les sillons était celui de l'ennemi et non des nobles qui combattaient
Mais cet avis n'appartient qu'à moi
Je vais faire des recherches sur ma version

Dernière édition par leoni le Dim 22 Fév 2015 - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Dim 22 Fév 2015 - 19:04

Lune24 a écrit:
jm a écrit:ce qu'il faut c'est le respect les uns envers les autres et que tout le monde respecte les lois de la république , ceux qui ne les respectent pas n'ont rien à faire en France .

Exact.. +1

Voilà !! Twisted Evil

Faustina
V.I.P.

Faustina

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut