Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926640 messages dans 30196 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

loreen.78

Tigibus

Yalla

Parce que ce sont des femmes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parce que ce sont des femmes ...

Message  Invité le Ven 20 Fév 2015 - 14:44

Je suis tombée sur cet article qui m'a interpellé.

Il y est fait part de tant d'exemples, à travers le monde, montrant les souffrances endurées par les femmes, simplement parce que ce sont des femmes, que je ne peux vous relever des extraits, plus que d'autres.

Je vous invite donc à lire l'article et à échanger ensuite sur les deux questions suivantes :

flèche bleu  Considérez vous qu'en France, l'évolution en faveur d'une plus grande égalité homme/femme, soit engagée ?

flèche bleu Pensez vous qu'un jour, sur l'ensemble de la planète, la femme sera respectée en tant que femme, au lieu d'être exploitée, bafouée, violentée ... parce qu'elle est femme ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce que ce sont des femmes ...

Message  Faustina le Ven 20 Fév 2015 - 14:56

je l'espère !! mais cela prendra du temps encore bcp de temps

après avoir admis que les pauvres , les indiens , les noirs, les handicapés sont des gens comme les autres , on arrivera aussi à l'admettre pour les femmes et un jour , je rêve, pour les animaux et voire la Nature toute entière ..
mais je serai norte avant de le voir Mad

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  ironmaiden59 le Ven 20 Fév 2015 - 15:45

tant que certains hommes n'auront pas assimilé que les femmes sont des être humains, il sera difficile de parler d'égalité.

Je pense que les religions malheureusement continuent de véhiculer l'image d'une femme inférieure à l'homme, sur le net l'image de la femme objet sexuel ....

la Femme fait peur à l'Homme depuis la nuit des temps c'est pourquoi il essait par tous les moyens de la soumettre.

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  babylon77 le Ven 20 Fév 2015 - 16:30

Faustina a écrit:je l'espère !!  mais cela prendra du temps encore bcp de temps

après avoir  admis que les pauvres , les indiens , les noirs, les handicapés  sont des gens comme les autres , on arrivera aussi  à l'admettre pour les femmes  et un jour , je rêve,  pour les animaux   et voire la Nature toute entière ..
mais je serai norte avant de le voir Mad

Pourtant je suis un homme , qui aime les femmes , et qui les respectent que je pense fièrement et de ma volonté que Faustina à écrits est très pensé , et je suis d'accord avec sont principe eek fleurs

babylon77
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

babylon77

Message  gurgle le Ven 20 Fév 2015 - 18:13

j'ai lu quelques bouquins édifiants sur le traitement des femmes dans le monde... lectures qui m'ont confortées dans l'idée que j'avais de la chance d'être née ici, et pas là, ou là bas...

le "livre noir de la condition des femmes" est édifiant.. un bon gros pavé rempli des atrocités qu'on commet afin de soumettre la femme, de la rabaisser.

lire qu'une femme vaut moins qu'un chameau ou une chèvre, qu'on peut la battre, la torturer ou la mutiler au nom de je ne sais quelle croyance rétrograde, ça me hérisse le poil.

n'oubliez pas cependant que ce sont les femmes qui s'occupent de l'éducation de leurs enfants, et qui reportent le poids des traditions, et des croyances populaires et/ou religieuses.
ce sont les femmes qui pratiquent l'excision dans le monde. ce sont souvent elles aussi qui vitriolent leurs filles jugées "impures" parce qu'elles ont osé lever les yeux sur un homme ou parce qu'elles ont eu le malheur de se faire violer, attirant par là selon elles la honte sur la famille...

c'est aux femmes d'éduquer leurs enfants afin que leurs fils comprennent le respect et l'humanité; afin que leurs filles apprennent qu'elles ne valent pas moins qu'un homme à plusieurs égards et qu'elles n'ont pas à être jugées inférieures à eux.
ça ne se fait pas en quelques années...

non je ne crois pas que l'égalité soit pour demain.

Pour ma part, plus qu'égale, je me sens complémentaire de mon homme. je n'apprécie que moyennement ces féministes qui demandent l'égalité mais qui se essayent d'écraser l'autre pour prendre sa place. elles ne font qu'essayer de castrer le moindre mâle qui passe à leur portée, et se plaignent ensuite de leur célibat en regardant des films d'amour à la téloche.
mais c'est facile pour moi de dire ce genre de choses. je vis dans un pays ou une femme peut s'exprimer plutôt librement, ou elle n'est pas considérée moins que du bétail...

et puis, l'égalité concernant les compétences oui, bien sur! mais aussi concernant alors les droits de garde des enfants par ex... pourquoi les hommes ne peuvent y prétendre de la même manière que les femmes?
la justice, ça n'est pas toujours quand ça nous arrange...

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  fifititi le Ven 20 Fév 2015 - 18:27

Je crois que les femmes ont obtenues la pleine égalité de leurs droits face aux hommes dans nos sociétés occidentales non ?

A tel point que j'ai entendu il y a peut un psychiatre se plaindre de l'absence de références masculines dans notre société, ce qui perturberait la construction de l'identité sexuelle de nos garçons.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  eve le Ven 20 Fév 2015 - 18:39

fifititi a écrit:Je crois que les femmes ont obtenues la pleine égalité de leurs droits face aux hommes dans nos sociétés occidentales non ?

A tel point que j'ai entendu il y a peut un psychiatre se plaindre de l'absence de références masculines dans notre société, ce qui perturberait la construction de l'identité sexuelle de nos garçons.

Tout à fait....mais pas dans tous les milieux ni dans toutes les sociétés occidentales.

Il y a de grandes disparités encore.

exemple: en Allemagne il n'y a pratiquement pas de crèches et les femmes doivent rester à la maison pour élever les enfants en bas âge:

cela fait un joli trou dans la carrière !

Chez nous, même si elles ne travaillent pas elles peuvent en bénéficier !

eve
V.I.P.

eve

Message  Mr tomate le Ven 20 Fév 2015 - 18:47

ironmaiden59 a écrit:
la Femme fait peur à l'Homme depuis la nuit des temps c'est pourquoi il essait par tous les moyens de la soumettre.

Entièrement d'accord avec toi et c'est un "macho" qui te le dis.
La femme fait peur parce que sa sexualité est différente alors qu'un mec en a une a 1 coup voir 3,et la on commence a entrer dans les records,la femme est une mitraillette. Non je n'abaisse pas le débat,mais ce fait est a mon sens prépondérant.J'en veux pour preuve l'excision .

Mr tomate
Membre banni

Mr tomate

Message  Faustina le Ven 20 Fév 2015 - 19:06

babylon77 a écrit:
Faustina a écrit:je l'espère !!  mais cela prendra du temps encore bcp de temps

après avoir  admis que les pauvres , les indiens , les noirs, les handicapés  sont des gens comme les autres , on arrivera aussi  à l'admettre pour les femmes  et un jour , je rêve,  pour les animaux   et voire la Nature toute entière ..
mais je serai morte avant de le voir Mad

Pourtant je suis un homme , qui aime les femmes , et qui les respectent que je pense fièrement et de ma volonté que Faustina à écrits est très pensé , et je suis d'accord avec sont principe eek fleurs

c'est pas une question d'homme ou de femme c'est une question de personne évoluée , normale, civilisée.
et heureusement il y a de plus en plus d'hommes qui raisonnent normalement
même ds les pays où tout est fait pour les manipuler mentalement.
donc c'est tout à ton honneur Babylon .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Mr tomate le Ven 20 Fév 2015 - 19:21

Derrière chaque homme qui réussi il y a une femme,sans elle il serai resté .....Rien .Bon ça c'est aussi valable pour les filles dans certains cas .

Mr tomate
Membre banni

Mr tomate

Message  Faustina le Ven 20 Fév 2015 - 19:33

Tout à fait Mr Tomate il y a des fois des mecs bien !
et des fois des femmes horribles

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  belem le Sam 21 Fév 2015 - 11:13

Adeline a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tombée sur cet article qui m'a interpellé.

Il y est fait part de tant d'exemples, à travers le monde, montrant les souffrances endurées par les femmes, simplement parce que ce sont des femmes, que je ne peux vous relever des extraits, plus que d'autres.

Je vous invite donc à lire l'article et à échanger ensuite sur les deux questions suivantes :

flèche bleu  Considérez vous qu'en France, l'évolution en faveur d'une plus grande égalité homme/femme, soit engagée ?

flèche bleu Pensez vous qu'un jour, sur l'ensemble de la planète, la femme sera respectée en tant que femme, au lieu d'être exploitée, bafouée, violentée ... parce qu'elle est femme ?

Malheureusement la femme sera toujours un désir sexuel pour l'homme...la nature nous à créer ainsi...et il y auras toujours des fous ... c'est un rapport de force

belem

Membre désactivé

belem

Message  ilena le Sam 21 Fév 2015 - 11:28

Pensez-vous que toutes les femmes veuillent vraiment que ça change alors qu on voit bien un retour de la soumission, que certaines jouent à la nunuche, que d autres ne pensent qu à être un attrait sexuel

ilena
V.I.P.

ilena

Message  fifititi le Sam 21 Fév 2015 - 13:59

Est-ce que finalement une partie des femmes, lassées d'un féminisme militant, mais qui a fait des hommes un objet sexuel sans saveur quasi androgyne, ne recherchent t-elles pas un mâle fantasmé et pour tout dire dominant ?

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  eve le Sam 21 Fév 2015 - 14:14

fifititi a écrit:Est-ce que finalement une partie des femmes, lassées d'un féminisme militant, mais qui a fait des hommes un objet sexuel sans saveur quasi androgyne, ne recherchent t-elles pas un mâle fantasmé et pour tout dire dominant ?

Le féminisme bien pensé
Spoiler:
je ne parle pas des "femen"
n'a jamais voulu réduire les hommes à l'état d'objets.

Il en va des hommes comme des femmes....: une diversité.

Comme dans l'acte amoureux, je pense que la domination est un faux problème, puisque prise à tour de rôle.

Dans nos sociétés un peu perverties par tant combats médiatisés (femen) il est regrettable que le débat soit quasi éteint car de grandes disparités existent encore ne serait-ce que du point de vue des salaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eve
V.I.P.

eve

Message  Faustina le Sam 21 Fév 2015 - 14:28

eve a écrit:
Le féminisme bien pensé
Spoiler:
je ne parle pas des "femen"
n'a jamais voulu réduire les hommes à l'état d'objets.

Dans nos sociétés un peu perverties par tant combats médiatisés (femen) il est regrettable que le débat soit quasi éteint car de grandes disparités existent encore ne serait-ce que du point de vue des salaires.

Tout à fait ..les hommes se la jouent victimes pour tenter d'arrêter la parité .

personne n'a à dominer personne non .. la complémentarité et les responsabilités, prises tantôt par les hommes , tantôt par les femmes, doivent être en fonction des capacités pas du sexe.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut