Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1071784 messages dans 42269 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le harcèlement

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le harcèlement

Message  nicolasp le Lun 28 Aoû - 22:36

Merci

nicolasp
Membre

nicolasp

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 28 Aoû - 22:38

@nicolasp a écrit:Merci

smack

Invité
Invité

Invité

Message  Golmore le Mer 11 Oct - 1:35

Oui j'ai vécu le harcèlement scolaire du collège au lycée. Et le rejet du primaire au lycée. Ça occasionne de sacrés dégâts psychologiques. Surtout quand des profs s'en sont mêlés. Entre une perte de la confiance et l'estime de soi, parfois même les personnes peuvent contracter des phobies scolaires ou encore de l'anorexie/boulimie... ça va loin. Et beaucoup sont dans le déni en disant qu'il n'ont rien fait et que cela relève du jeu. J'en ai gardé longtemps les séquelles. Encore maintenant parfois. Après, j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de TCA.

En sixième, je vivais des choses atroces au quotidien. Des moqueries, des humiliations sur mon physique, ma personne... mes parents n'étaient pas au courant car je ne disais rien, je ne laissais rien transparaître. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce-que pour moi "c'était normal" et que j'allais bien finir par me faire intégrer. Ma mère l'a appris lors d'une réunion de parents d'élèves par une femme dont son enfant prenait ma défense en cours. Elle était anéantie. Et puis dans ma famille, y'a beaucoup de problèmes... mes parents étaient à la foire et au moulin, ils ne pouvaient pas tout voir.

Quand je suis arrivée à la fac, je me disais que j'étais nulle, moyenne au niveau de mes résultats. Sauf que je viens de comprendre une chose, à chaque fois quand j'étais jeune que je changeais d'établissement scolaire ou de classe au fil des années, je vivais le harcèlement scolaire, les humiliations. J'avais mes notes qui chutaient. Au début, j'avais de bonnes moyennes... et j'ai rapidement perdu le goût d'apprendre mes cours. Qui fait que j'avais des notes moyennes, qu'on me prenais pour une demeurée. J'ai toujours eu un problème avec l'école, parce-que même quand j'étais en maternelle j'étais rejetée. Je m'accrochais aux poteaux dans la rue pour ne pas y aller, c'était un supplice. Je rigolais quand j'étais gosse et adolescente... mais je ne sais pas si j'étais si heureuse que ça.

Heureusement, maintenant le harcèlement est reconnu par la loi, c'est un délit. Mais à mon époque, ce n'étais pas reconnu, on ne parlais pas de harcèlement et j'ai rarement vu un prof lever le petit doigt pour m'aider. Je me sentais impuissante, nulle, moche, pas intelligente. Une moins que rien. Des pensées sur lesquelles j'ai dû travailler pendant des années et ce n'est pas encore entièrement résolu.

Golmore
Membre

Golmore

Message  olivier le Mer 11 Oct - 13:14

Le harcèlement est frère du rejet. On le rencontre un peu partout et pas seulement à l'école.
C'est encore une belle création humaine...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Golmore le Mer 11 Oct - 14:00

@olivier a écrit:Le harcèlement est frère du rejet. On le rencontre un peu partout et pas seulement à l'école.
C'est encore une belle création humaine...

Exactement.

Golmore
Membre

Golmore

Nouveau ( par default ) Merci

Message  nicolasp le Mar 30 Jan - 0:15

je viens de retrouver le post que j'ai fais en octobre 2015 suite aux violences, et harcèlement que j'ai  subit lors de  mon entré au collège.

Difficile d'oublier cette période encore un peu dure pour moi

Merci a vous tous, de m'avoir aider, soutenu et  encourager , merci pour vos mots, messages , ça  fait du bien d'avoir pu en parler.

Aujourd'hui je vais mieux , j'ai encore quelque fois des craintes si je vais dans un endroit que je ne connais pas et qu'il y a  du monde.

j'ai perdu 1 an de scolarité a cause d'eux , je suis en 3 eme et je passe mon brevet en juin, je devrais déjà être en seconde je vais avoir 16 ans cette année.

Merci a  tous

nicolasp
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

nicolasp

Message  castor335 le Mar 30 Jan - 5:59

Nicolas, tu es un jeune garçon très courageux
tu as subi de très graves violences
tu as pu remonter la "pente"
grâce à ton entourage, ta famille et surtout ta volonté et ton courage
tu es près de la victoire totale
je te félicite et t'encourage à continuer
tu es proche de la victoire totale
je te fais de gros bisous

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  ventdelamer le Ven 2 Fév - 15:47

@Aponi a écrit:C'est surtout aux professeurs de capter la situation. Ils doivent être former pour réagir convenablement... Dans mon cas, les instituteurs n'ont que très peu réagi.

Je me suis déjà fait punir alors qu'on avait cassé ma latte et qu'on s'était moqué de moi, je m'étais simplement défendue.
Un enfant m'a étranglé (je ne savais plus respirer) face à une institutrice qui n'a pas levé le petit doigt...

La faute à qui?

Ca ne sert à rien de chercher un coupable. Il faut trouver des solutions!
Et former les professeurs est déjà un début il me semble!

Il faudrait déjà remettre le civisme, la morale dans le écoles, et redonner de l'autorité aux professeurs, aus instits, chose qu'ils n'ont plus.

De mon temps, il aurait mieux valu qu'un élève ne se lance pas dans ce genre de chose, par ce que le cuir lui aurait chauffé, il se serait pris une bonne volée, d'une part pas le prof ou l'instit, et une seconde par les parents.
Maintenant quoi qu'un enfant fasse, à l'école ou ailleurs, pour les parents il a toujours raison.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  nicolasp le Dim 4 Fév - 19:39

Merci c'est aussi grace a vous que je vais mieux

nicolasp
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

nicolasp