Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926847 messages dans 30204 sujets
Derniers sujets
» Ce jean a un prix affolant mais est déjà en rupture de stock
par Opaline Aujourd'hui à 23:48

» Cette dame a une technique géniale pour plier n'importe quoi
par Opaline Aujourd'hui à 23:45

» Marabout/ bout de ficelle
par Opaline Aujourd'hui à 23:40

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Aujourd'hui à 23:39

» Si j'etais.... je serais...
par Opaline Aujourd'hui à 23:37

» Mon voisin / ma voisine du dessus
par Opaline Aujourd'hui à 23:35

» Pourquoi ? Parce que !
par Opaline Aujourd'hui à 23:29

» Le jeu de la vérité
par Opaline Aujourd'hui à 23:11

» Cap ou pas Cap ?
par Opaline Aujourd'hui à 23:05

» Le jeu de l'escalier
par Opaline Aujourd'hui à 23:02

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ribelle

Jalna

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

Tigibus

cotchiz

loreen.78

Le harcèlement

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le harcèlement

Message  Invité le Dim 15 Fév 2015 - 14:57

Souffre-douleurs, ils se manifestent , documentaire d'Andréa Rawlins-Gaston et Laurent Follea diffusé sur France 2 mardi 10 février 2015, porte la parole bouleversante de six adolescents et jeunes adultes qui ont subi le harcèlement scolaire. Parmi eux, Jacky Pamart, 19 ans, a essuyé durant l'année de sixième les coups et les humiliations des plus grands parce qu'il était bègue. Cet enfer quotidien a pris fin quand ses bourreaux ont quitté le collège pour le lycée.
Depuis quelques années, Jacky Pamart a choisi de vouer son quotidien à la lutte contre le harcèlement à l'école, un fléau dont souffrent 10% des élèves français. Il dirige depuis l'été 2013 l'Organisation arrêt demandé international (OADI), une association qui forme des médiateurs et assure la sensibilisation des élèves, des enseignants mais aussi des parents contre le harcèlement scolaire. Son credo : l'importance du témoignage des ex-victimes pour briser le silence et la nécessité du travail de terrain.

intégralité du témoignage...

J'ai regardé cette émission mardi. Beaucoup d'émotions, surtout lors du témoignages des parents qui ont perdu leurs enfants ...

Avez vous été victimes de harcèlements scolaires ?

Pensez vous que l'éducation nationale sache gérer ce genre de problèmes ?

Dernière édition par Adeline le Mar 14 Juin 2016 - 17:54, édité 2 fois

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le harcèlement

Message  Rostand le Dim 15 Fév 2015 - 17:34

<< Avez vous été victimes de harcèlements scolaires ? >>

Un peu, autrefois, il y a très longtemps, de la part de 2 ou 3 élèves. Il n'aurait pas fallu que ça s'aggrave, car j'aurais fait ce qu'il faut pour que mes parents somment le directeur (établissement privé) de prendre ses responsabilités !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Rostand le Dim 15 Fév 2015 - 21:23

<< ca serait bien que les parents des harceleurs s'occupent un peu plus de leurs momes... >>

Evidemment ! Mais ce ne sont pas eux les premiers au courant des méfaits de leur progéniture ! Ce qui est incompréhensible, c'est que les harcelés n'osent pas se plaindre à leurs propres parents ?

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Aponi le Dim 15 Fév 2015 - 21:47

Rostand a écrit:<< ca serait bien que les parents des harceleurs s'occupent un peu plus de leurs momes... >>

Evidemment ! Mais ce ne sont pas eux les premiers au courant des méfaits de leur progéniture ! Ce qui est incompréhensible, c'est que les harcelés n'osent pas se plaindre à leurs propres parents ?

J'ai été dans ce cas durant toute mon enfance. (de mes 6 à 13 ans) Je n'en ai jamais parlé à mes parents. Notamment par honte et par crainte de leur faire du mal... De plus quand tu ne connais que ça, tu ne sais pas si c'est normal ou pas. Tu penses que c'est de ta faute en partie, tu culpabilises.

C'est seulement maintenant que je commence à leur parler de ce que j'ai vécu. Ils ne pouvaient pas le savoir car ce n'était presque jamais eux qui venaient me chercher ou me déposer à l'école.

Aponi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Aponi

Message  Aponi le Dim 15 Fév 2015 - 21:51

C'est surtout aux professeurs de capter la situation. Ils doivent être former pour réagir convenablement... Dans mon cas, les instituteurs n'ont que très peu réagi.

Je me suis déjà fait punir alors qu'on avait cassé ma latte et qu'on s'était moqué de moi, je m'étais simplement défendue.
Un enfant m'a étranglé (je ne savais plus respirer) face à une institutrice qui n'a pas levé le petit doigt...

La faute à qui?

Ca ne sert à rien de chercher un coupable. Il faut trouver des solutions!
Et former les professeurs est déjà un début il me semble!

Aponi
V.I.P.

Aponi

Message  eve le Dim 15 Fév 2015 - 21:56

Aponi a écrit:C'est surtout aux professeurs de capter la situation. Ils doivent être former pour réagir convenablement... Dans mon cas, les instituteurs n'ont que très peu réagi.

Je me suis déjà fait punir alors qu'on avait cassé ma latte et qu'on s'était moqué de moi, je m'étais simplement défendue.
Un enfant m'a étranglé (je ne savais plus respirer) face à une institutrice qui n'a pas levé le petit doigt...

La faute à qui?

Ca ne sert à rien de chercher un coupable. Il faut trouver des solutions!
Et former les professeurs est déjà un début il me semble!

Quelle histoire ! dans la cour de récréation ?

eve
V.I.P.

eve

Message  Aponi le Dim 15 Fév 2015 - 22:09

Yep...

Mais en classe aussi, on me volait parfois mes affaires. S1
Genre une fois je les ai entendu chuchoter "ah ton bic est cassé, bah prend le sien, elle a le même"

Aponi
V.I.P.

Aponi

Message  Lune24 le Dim 15 Fév 2015 - 22:12

J'écoute à la radio une prof qui témoigne sur le harcèlement de sa fille en primaire et sur l'inaction de ses collègues... affligeant !!

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  fifititi le Dim 15 Fév 2015 - 22:15

Ce problème me semble gravement sous estimé dans nos écoles et nos lycées.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Lune24 le Dim 15 Fév 2015 - 22:21

Je le crois, en même temps les parents ne jouent pas ou plus leurs rôles... ce qui complique encore plus.

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  eve le Dim 15 Fév 2015 - 22:25

J'ai su qu'on se moquait du prénom de ma fille au collège....mais quand on lui a volé un stylo de marque j'ai déposé plainte et la famille m'a remboursé preuve de facture à l'appui ! Razz

eve
V.I.P.

eve

Message  Faustina le Lun 16 Fév 2015 - 0:42

Ce problème  est en effet sous estimé   ds le cadre scolaire et surtout caché .

j'ai vu cette aprèm l'émission 66 minutes  qui en parlait..
j'ai été très choquée  de voir comment cela était traité.

-le cas d'une fille (13 ans ) qui souffrait de harcèlement, de coups etc..  la seule chose que la mère ait pu faire après des mois  de démarches, fut  qu'on lui a accordé la possiblité de mettre sa fille ds un autre établissement.

La fille a dû changer d'école de profs en cours d'année .. mais les harceleurs ..? rien !
aucune sanction .

pire  !! on lui a dit d'aller voir un psychologue
=)  pour l'aider  à surmonter cette situation ?pas du tout !!
la psychologue lui a dit qu'elle manquait de confiance en elle ! Qu'elle devait  être plus forte ..
bien sûr la coupable c'est elle !   j'étais outrée !  
C'est drôle dès qu'elle a changé de collège tout a été sur des roulettes dès le 1º jour ..  cela ne venaitdonc pas d'elle !

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  gurgle le Lun 16 Fév 2015 - 5:44

Lune24 a écrit:Je le crois, en même temps les parents ne jouent pas ou plus leurs rôles... ce qui complique encore plus.

les parents ne voient pas toujours ce qu'il se passe...
j'ai passé pour ma part une année de sixième et de cinquième très difficiles. dans le genre j'allais à l'école avec un mal de ventre, et je pleurais pratiquement chaque soir en rentrant... avant de sécher mes larmes et faire semblant que tout allait bien.

j'étais un peu boulotte déjà à l'époque, les autres enfants me l'ont fait payer.
se prendre des coups, rester toujours sur la touche en sport quand les équipes se formaient, ce genre de trucs...
j'étais très bonne élève avant.. j'ai chuté. mes parents me punissaient pour mes mauvaises notes ..j'ai redoublé.

et ma vie à changée! je suis du coup devenue beaucoup plus populaire...^^

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Rostand le Lun 16 Fév 2015 - 7:13

Aponi a écrit:C'est surtout aux professeurs de capter la situation. Et aux surveillants !

... Dans mon cas, les instituteurs n'ont que très peu réagi.
ça ne m'étonne pas
!

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  fifititi le Lun 16 Fév 2015 - 7:28

J'ai moi-même été victime de harcèlement à l'école....de la part d'un fils de gendarme en plus.muet

fifititi
V.I.P.

fifititi

Harcelées par des élèves de leur collège de la Marne, deux jeunes filles tentent de se suicider

Message  grandfred le Ven 15 Mai 2015 - 10:56

Cette collégienne axonaise a essayé de se pendre avec son câble d’ordinateur. Hospitalisée pendant trois semaines, elle a fini par reconnaître être victime de harcèlement de la part d’une de ses camarades de classe, âgée de 13 ans également.

Des insultes, des remarques sur son physique et même des coups. Des faits qui se sont déroulés au sein même de son établissement, un collège privé de la Marne, près de Reims, mais également en dehors de l’établissement.

source
http://www.lunion.com/464048/article/2015-05-15/harcelees-par-des-eleves-de-leur-college-de-la-marne-deux-jeunes-filles-tentent

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Ven 15 Mai 2015 - 11:27

C'est dramatique, j'imagine le désarrois des parents.

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Ven 15 Mai 2015 - 11:43

fifititi a écrit:J'ai moi-même été victime de harcèlement à l'école....de la part d'un fils de gendarme en plus.muet  

cela peut détruire en ado pour le reste de sa vie
il faut en parler vite à des adultes

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  grandfred le Ven 15 Mai 2015 - 12:31

Adeline a écrit:C'est dramatique, j'imagine le désarrois des parents.

merci  adeline !
j'ai pas pensé qu'il y avait un topic sur ce sujet !

pour ma part, venant d'un quartier 100 % gaulois dit ""déclassé'" ou quart monde et ayant commencé le rugby à 8 ans, les petits malins qui ont essayé de se foutre de ma gueule à cause de mon quartier et de ma condition sociale,  ben ils s'en souviennent encore !
j'en ai croisé un, au boulot, un fort en gueule en 4 ième, tombeur de ces filles, toujours suivi par une meute de fans pour son fric, sa carrure et ses attaques verbales et physique ! une vrai terreur de fils de bourge !
il s'est rappelé de moi car j'avais osé lui tenir tête, malgré 15 kilo et 17 cm de moins en taille !un bonne raclée l'avait éloigné de moi ! il s'attaquait à d'autre mais me laissait tranquille
ce c...... m'a raconté sa vie = il était un homme battu, est devenu alcoolo et toxico à la coke  pour finir de sombrer !!!
j'ai eu un pincement au coeur et , j'ai un peu honte, un court mais court instant de sentiment de revanche par rapport à tout ce qu'il avait commis au bahut !

alors, vous qui avez victime de ce genre de connard, essayez de savoir ce que sont devenus ces petits bourreaux de votre enfance/adolescence !

Dernière édition par grandfred le Ven 15 Mai 2015 - 12:35, édité 1 fois

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  fifititi le Ven 15 Mai 2015 - 12:34

Le miens est certainement devenu gendarme à son tour.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut