Statistiques
Nous avons 2752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aurelien

Nos membres ont posté un total de 927412 messages dans 30241 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Macha

Le vrai visage des hypocrites

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le vrai visage des hypocrites

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 9:22

ah vaste sujet, dans le milieu professionnel évidemment qu'on va pas dire à notre employeur "t'as tort de faire ça t'es débile" si on veut garder notre taf, alors oui on est hypocrite si vous appelez ça comme ça

par contre dans les amis et famille j'ai fait un tri et ça va nettement mieux, je ne m'oblige plus à voir des gens que je n'aime pas et quel soulagement

maintenant je vois amis et famille avec plaisir que pour des bons moments, je ne suis entourée que de personnes que j'aime

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tigibus le Jeu 20 Juil 2017 - 9:36

Jalna a écrit:Les hypocrites n'ont pas pour moi de "vrai visage" ..

eek

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Jeu 20 Juil 2017 - 9:43

Je suis un peu du même avis que Sara.

L'hypocrisie se mesure au niveau d'erreur qu'elle induit chez l'autre.
Ainsi l'individu qui nous fait l'accolade en nous adressant ses félicitations sachant que, parallèlement, il prépare quelque chose contre nous, cet individu est détestable.

Mais dans beaucoup de cas, pourquoi s'acharner absolument à dire ses quatre vérités à quelqu'un dont on n'a rien à foutre et dont les réactions nous indiffèrent ?

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  dany06 le Jeu 20 Juil 2017 - 9:51

Je vais un peu donner mon avis sur le sujet. Pour moi, l'hypocrisie, la vraie, est malsaine car elle n'est pas le fruit de politesse et autre courtoisie pour ne pas blesser ou autre.
La vraie hypocrisie consiste à donner un certain visage, une certaine image de soi qui est complètement faussée. Elle n'a pour seul but que de faire le mal ou semer la zizanie, et surtout déstabiliser.
Personnellement, j'ai le pif pour déceler de tels personnages. Ils sont toujours, un jour ou l'autre, démasqués.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 10:02

Tigibus a écrit:
L'hypocrisie se mesure au niveau d'erreur qu'elle induit chez l'autre.
Ainsi l'individu qui nous fait l'accolade en nous adressant ses félicitations sachant que, parallèlement, il prépare quelque chose contre nous, cet individu est détestable.
Sauf qu'on ne sait pas que l'hypocrite prépare quelque chose contre nous. En façade il est sympa, te parle de sa famille, te fait des gouzi-gouzi et derrière, il te déglingue. Le propre même de l'hypocrite est de jouer avec deux personnalités, la sympathique en face, et la mauvaise par derrière. Maintenant, ce qui est rassurant, c'est de constater que l’hypocrite a généralement un QI d’huître, puisqu'il n'imagine pas que ceux auprès desquels il déverse ses mensonges et sa jalousie, révéleront aux victimes des médisances, ce qui a été dit sur eux. Mais bon, un hypocrite reste un hypocrite et même pris sur le fait, il ne fera jamais profil bas, car il n'a pas d'amour propre. Il n'aura jamais de relations poussées ou de longues durées et quant il sera vieux et seul, il se plaindra à qui veut bien encore l'entendre, de l'ingratitude du monde qui le laisse dans sa solitude  Wink  

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 10:04

dany06 a écrit:Je vais un peu donner mon avis sur le sujet. Pour moi, l'hypocrisie, la vraie, est malsaine car elle n'est pas le fruit de politesse et autre courtoisie pour ne pas blesser ou autre.
La vraie hypocrisie consiste à donner un certain visage, une certaine image de soi qui est complètement faussée. Elle n'a pour seul but que de faire le mal ou semer la zizanie, et surtout déstabiliser.
Personnellement, j'ai le pif pour déceler de tels personnages. Ils sont toujours, un jour ou l'autre, démasqués.
Je suis tout à fait d'accord avoir toi eek

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Jeu 20 Juil 2017 - 10:08

Adeline a écrit:
Sauf qu'on ne sait pas que l'hypocrite prépare quelque chose contre nous. En façade il est sympa, te parle de sa famille, te fait des gouzi-gouzi et derrière, il te déglingue. Le propre même de l'hypocrite est de jouer avec deux personnalités, la sympathique en face, et la mauvaise par derrière. Maintenant, ce qui est rassurant, c'est de constater que l’hypocrite a généralement un QI d’huître, puisqu'il n'imagine pas que ceux auprès desquels il déverse ses mensonges et sa jalousie, révéleront aux victimes des médisances, ce qui a été dit sur eux. Mais bon, un hypocrite reste un hypocrite et même pris sur le fait, il ne fera jamais profil bas, car il n'a pas d'amour propre. Il n'aura jamais de relations poussées ou de longues durées et quant il sera vieux et seul, il se plaindra à qui veut bien encore l'entendre, de l'ingratitude du monde qui le laisse dans sa solitude  Wink  [/justify]

Cruel destin que celui de l'hypocrite ! Wink

Je pense au contraire qu'il y a des hypocrites qui sont très habiles. Quant à savoir ce qu'ils deviendront lorsqu'ils seront vieux...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  dany06 le Jeu 20 Juil 2017 - 13:20

Moi ce que je me demande, c'est si les hypocrites le sont avec tout le monde oui s'ils choisissent leur cible.

dany06
V.I.P.

dany06

Message  olivier le Jeu 20 Juil 2017 - 13:25

si on veut avoir des ennemis alors il faut etre tres sincere. Si on veut un minimum de relation sociale, alors il faut un peu caresser dans le sens du poil. c est valable ici comme ailleurs.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  castor335 le Jeu 20 Juil 2017 - 13:40

olivier a écrit:si on veut avoir des ennemis alors il faut etre tres sincere.  Si on veut un minimum de relation sociale, alors il faut un peu caresser dans le sens du poil. c est valable ici comme ailleurs.

c'est un peu vrai, mais il est bon de dire la vérité quand c'est necessaire

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 13:58

dany06 a écrit:Moi ce que je me demande, c'est si les hypocrites le sont avec tout le monde oui s'ils choisissent leur cible.
Je pense qu'ils choisissent les personnes qu'ils envient, qui leur font de l'ombre, les  personnes qui les empêche d'atteindre un statut qu'ils n'ont pas la capacité d'obtenir autrement. Ca se révèle dans les entreprises, avec l'ouvrier malveillant qui casse ses collègues en douce, auprès de la direction, pour récupérer leurs postes, jugés plus confortables ...

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Jeu 20 Juil 2017 - 14:27

Tigibus a écrit:
Jalna a écrit:Les hypocrites n'ont pas pour moi de "vrai visage" ..

eek
 Je n'ai pas voulu continuer ma phrase pour ne pas être grossière mais vous pouvez imaginer aisément la suite  lol!

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Opaline le Jeu 20 Juil 2017 - 17:50

sara a écrit:dans les amis et famille j'ai fait un tri et ça va nettement mieux, je ne m'oblige plus à voir des gens que je n'aime pas et quel soulagement
maintenant je vois amis et famille avec plaisir que pour des bons moments, je ne suis entourée que de personnes que j'aime

Moi également, je ne m'entoure et ne côtoie que des personnes que j'apprécie ou aime et avec qui je peux partager quelque chose, que ce soit dans le cadre amical ou familial ; je ne veux plus que de sacro-saints liens du sang m'obligent à voir des personnes avec qui je ne partage rien ou qui me sont nocives.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  olivier le Jeu 20 Juil 2017 - 20:45

Je préfère un mielleux flatteur doucereux à un affreux misanthrope furibond et aigri qui crache sur tout et tout le monde.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Golmore le Jeu 20 Juil 2017 - 21:33

Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les quatre pages, alors je vais quand même donner mon point de vue sur la question.

La question de départ à se poser, c'est qu'est-ce que l'hypocrisie ? Selon le Larousse : Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance.

Cependant, nous sommes tous hypocrites selon les degrés. Quand on demande l'heure à quelqu'un dans la rue, c'est plus rassurant de demander à une personne qui nous semble "clean", qu'une personne qui ne nous inspire pas confiance. Pour certains, les punks à chiens sont un bon exemple. Ou quand une personne dans la rue nous demande de l'argent, ça nous mets mal à l'aise et parfois/souvent on ment en disant qu'on a rien. Ou encore, on a tous critiqué quelqu'un parce-qu'il ne nous revenait pas ou que ses attitudes nous on affecté alors qu'en face on ne dit rien. Il y a plusieurs formes d'hypocrisies.

Y'a des gens, malheureusement pour eux, qui le sont régulièrement. Par exemple, un groupe de personnes qui passent une bonne soirée et à peine la soirée finie, l'une des personnes critiquent par derrière d'autres personnes, la soirée etc. Alors que devant les autres, elle avait tout sourire.

Je pense que si telle personne a telle comportement, ce n'est pas pour rien. Par exemple, une personne qui ment, c'est un mécanisme de défense pour cacher certes des frustrations, mais aussi son monde interne, ses souffrances, ses traumatismes. Qu'ils en soient conscients ou non. Je pense qu'une personne qui est hypocrite c'est la même chose. Certaines n'ont pas grand chose à dire, alors pour faire la conversation, ou encore parce-qu'elle n'ont pas confiance en elle... préfèrent passer leur temps à critiquer plutôt qu'à révéler qui elles sont réellement.

Je pense également que si on n'aime pas tel type de personne... c'est que ce n'est pas un hasard. Pourquoi vais-je tolérer une personne qui ment régulièrement, et pas du tout une personne hypocrite alors que d'autres gens s'en fichent ? C'est que ces gens font écho en moi à des vécus, des traumatismes, qui pour certains ne sont pas résolus. Comprendre les autres permets non seulement de mieux nous comprendre, mais également à ne pas tomber dans des émotions qui nous sont néfastes telles que la colère, la haine, la rancœur etc. C'est avoir de l'empathie pour mieux appréhender ce type de personne. Ce n'est pas pardonner dans le sens où on oublie tout.

Pour finir, je pense que pour se protéger, il faut éviter de fréquenter des gens "négatifs". Ceux qui nous veulent du mal, ceux qui ne nous font pas avancer, ceux qui ne sont jamais aidants etc. C'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. Mais parfois, être "radical", même dans notre propre famille est plus que sain, voire même la meilleure décision à prendre.

Golmore
Membre

Golmore

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 22:34

Golmore a écrit:

Pour finir, je pense que pour se protéger, il faut éviter de fréquenter des gens "négatifs". Ceux qui nous veulent du mal, ceux qui ne nous font pas avancer, ceux qui ne sont jamais aidants etc. C'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. Mais parfois, être "radical", même dans notre propre famille est plus que sain, voire même la meilleure décision à prendre.

Je partage tout ce que tu as écrit mais je relève ce passage, en particulier. Oui, c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire. On trouve toujours une excuse à l'autre, on lui pardonne toujours, on revient toujours vers lui, parce qu'on y est attaché. Mais à un moment, il faut se montrer raisonnable et surtout admettre que l'importance qu'on accorde à cette personne n'est pas du tout partagée. On doit donc se remettre en question, accepter la blessure d'amour propre qu'on subit, accepter de ne pas avoir la valeur qu'on pensait avoir auprès de cette personne et fermer la porte. C'est la meilleure décision en effet, il faut aussi savoir se protéger, pour nous et pour ceux qui nous aiment.

Invité
Invité

Invité

Message  Golmore le Jeu 20 Juil 2017 - 22:49

Adeline a écrit:

Je partage tout ce que tu as écrit mais je relève ce passage, en particulier. Oui, c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire. On trouve toujours une excuse à l'autre, on lui pardonne toujours, on revient toujours vers lui, parce qu'on y est attaché. Mais à un moment, il faut se montrer raisonnable et surtout admettre que l'importance qu'on accorde à cette personne n'est pas du tout partagée. On doit donc se remettre en question, accepter la blessure d'amour propre qu'on subit, accepter de ne pas avoir la valeur qu'on pensait avoir auprès de cette personne et fermer la porte. C'est la meilleure décision en effet, il faut aussi savoir se protéger, pour nous et pour ceux qui nous aiment.

Oui je suis entièrement d'accord. Les gens pardonnent, pardonnent, mais finissent toujours pas être blessés. Cela a été mon cas. Et pour être en paix avec soi-même il faut sortir de sa zone de confort. Le changement fait peur. Le fait de révéler aux autres qu'on en a marre, ça les embêtent. Pourquoi ? Parce-qu'on a pas su mettre des limites, parce-qu'ils ont pris leurs aises. Du coup, faire un pas en arrière est compliqué. Parce-que beaucoup pensent à eux, à leur bonheur et ne sont pas assez attentifs aux autres. Je pense que notre bien être passe avant celui des autres, en restant dans le raisonnable bien sûr. Ne pas tomber dans l'egocentrisme, l'égoïsme. Il faut l'être, dans un juste milieux. Parce-que sinon, on ne vaut pas mieux que ceux qui nous font du mal.

Golmore
Membre

Golmore

Message  Lolao le Ven 21 Juil 2017 - 0:26

Moi je m en fou tant que je vais pas me marier avec ou copiner à leur dire que j ai planquer mon trésor dans le jardin lol,après humainement,je suis toujours ravie de boire un café avec des connaissances hypocrites et parler de météo,de film,bagnoles,tant qu' ils m ont pas fait de crasse,sinon ont passent notre temps à se tirer les masques comme faisait louis de funes à fantomas,la tolérance c est pas du gâteau toujours

Lolao
Membre

Lolao

Message  dany06 le Ven 21 Juil 2017 - 6:06

Adeline a écrit:
Golmore a écrit:

Et moi je partage entièrement ce que tu dis Adeline pour l'avoir vécu. Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Invité le Ven 21 Juil 2017 - 8:53

dany06 a écrit:
Et moi je partage entièrement ce que tu dis Adeline pour l'avoir vécu. Wink
Oh ... tu as mis du temps à t'en remettre ? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Ven 21 Juil 2017 - 9:59

J'ai bien connu un médecin qui aimait nous en mettre plein la vue en nous invitant à ses barbecues. Tout sourire alors qu'en fait...

Je ne l'aimais pas quand il faisait son sarment d'hypocrite...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut