Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130838 messages dans 50638 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voir le deal
39.99 €

Le vrai visage des hypocrites

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 56

Nouveau ( par default ) Re: Le vrai visage des hypocrites

Message  olivier le Mer 19 Juil 2017 - 19:31

Il est préférable d'être taiseux (même si un taiseux est mal vu).

olivier
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 57

Message  Opaline le Mer 19 Juil 2017 - 19:37

Comme je l'avais écrit au début de ce sujet : La sagesse est de savoir se taire à bon escient.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 58

Message  olivier le Mer 19 Juil 2017 - 19:44

Etre hypocrite, c'est un peu jouer la comédie. Tout flagorneur, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...
Exemple d'hypocrisie : le dragueur
olivier

olivier
V.I.P.

• 59

Message  Invité le Mer 19 Juil 2017 - 19:46

Le vrai visage des hypocrites - Page 6 Les_hy10
Anonymous

Invité
Invité

• 60

Message  Jalna le Mer 19 Juil 2017 - 19:58

Les hypocrites n'ont pas pour moi de "vrai visage" ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 61

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 9:22

ah vaste sujet, dans le milieu professionnel évidemment qu'on va pas dire à notre employeur "t'as tort de faire ça t'es débile" si on veut garder notre taf, alors oui on est hypocrite si vous appelez ça comme ça

par contre dans les amis et famille j'ai fait un tri et ça va nettement mieux, je ne m'oblige plus à voir des gens que je n'aime pas et quel soulagement

maintenant je vois amis et famille avec plaisir que pour des bons moments, je ne suis entourée que de personnes que j'aime
Anonymous

Invité
Invité

• 62

Message  Tigibus le Jeu 20 Juil 2017 - 9:36

@Jalna a écrit:Les hypocrites n'ont pas pour moi de "vrai visage" ..

eek
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 63

Message  Tigibus le Jeu 20 Juil 2017 - 9:43

Je suis un peu du même avis que Sara.

L'hypocrisie se mesure au niveau d'erreur qu'elle induit chez l'autre.
Ainsi l'individu qui nous fait l'accolade en nous adressant ses félicitations sachant que, parallèlement, il prépare quelque chose contre nous, cet individu est détestable.

Mais dans beaucoup de cas, pourquoi s'acharner absolument à dire ses quatre vérités à quelqu'un dont on n'a rien à foutre et dont les réactions nous indiffèrent ?
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 64

Message  dany06 le Jeu 20 Juil 2017 - 9:51

Je vais un peu donner mon avis sur le sujet. Pour moi, l'hypocrisie, la vraie, est malsaine car elle n'est pas le fruit de politesse et autre courtoisie pour ne pas blesser ou autre.
La vraie hypocrisie consiste à donner un certain visage, une certaine image de soi qui est complètement faussée. Elle n'a pour seul but que de faire le mal ou semer la zizanie, et surtout déstabiliser.
Personnellement, j'ai le pif pour déceler de tels personnages. Ils sont toujours, un jour ou l'autre, démasqués.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 65

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 10:02

@Tigibus a écrit:
L'hypocrisie se mesure au niveau d'erreur qu'elle induit chez l'autre.
Ainsi l'individu qui nous fait l'accolade en nous adressant ses félicitations sachant que, parallèlement, il prépare quelque chose contre nous, cet individu est détestable.
Sauf qu'on ne sait pas que l'hypocrite prépare quelque chose contre nous. En façade il est sympa, te parle de sa famille, te fait des gouzi-gouzi et derrière, il te déglingue. Le propre même de l'hypocrite est de jouer avec deux personnalités, la sympathique en face, et la mauvaise par derrière. Maintenant, ce qui est rassurant, c'est de constater que l’hypocrite a généralement un QI d’huître, puisqu'il n'imagine pas que ceux auprès desquels il déverse ses mensonges et sa jalousie, révéleront aux victimes des médisances, ce qui a été dit sur eux. Mais bon, un hypocrite reste un hypocrite et même pris sur le fait, il ne fera jamais profil bas, car il n'a pas d'amour propre. Il n'aura jamais de relations poussées ou de longues durées et quant il sera vieux et seul, il se plaindra à qui veut bien encore l'entendre, de l'ingratitude du monde qui le laisse dans sa solitude  Wink  
Anonymous

Invité
Invité

• 66

Message  Invité le Jeu 20 Juil 2017 - 10:04

@dany06 a écrit:Je vais un peu donner mon avis sur le sujet. Pour moi, l'hypocrisie, la vraie, est malsaine car elle n'est pas le fruit de politesse et autre courtoisie pour ne pas blesser ou autre.
La vraie hypocrisie consiste à donner un certain visage, une certaine image de soi qui est complètement faussée. Elle n'a pour seul but que de faire le mal ou semer la zizanie, et surtout déstabiliser.
Personnellement, j'ai le pif pour déceler de tels personnages. Ils sont toujours, un jour ou l'autre, démasqués.
Je suis tout à fait d'accord avoir toi eek
Anonymous

Invité
Invité

• 67

Message  Tigibus le Jeu 20 Juil 2017 - 10:08

Adeline a écrit:
Sauf qu'on ne sait pas que l'hypocrite prépare quelque chose contre nous. En façade il est sympa, te parle de sa famille, te fait des gouzi-gouzi et derrière, il te déglingue. Le propre même de l'hypocrite est de jouer avec deux personnalités, la sympathique en face, et la mauvaise par derrière. Maintenant, ce qui est rassurant, c'est de constater que l’hypocrite a généralement un QI d’huître, puisqu'il n'imagine pas que ceux auprès desquels il déverse ses mensonges et sa jalousie, révéleront aux victimes des médisances, ce qui a été dit sur eux. Mais bon, un hypocrite reste un hypocrite et même pris sur le fait, il ne fera jamais profil bas, car il n'a pas d'amour propre. Il n'aura jamais de relations poussées ou de longues durées et quant il sera vieux et seul, il se plaindra à qui veut bien encore l'entendre, de l'ingratitude du monde qui le laisse dans sa solitude  Wink  [/justify]

Cruel destin que celui de l'hypocrite ! Wink

Je pense au contraire qu'il y a des hypocrites qui sont très habiles. Quant à savoir ce qu'ils deviendront lorsqu'ils seront vieux...
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut