Statistiques
Nous avons 2967 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miranda91

Nos membres ont posté un total de 1030251 messages dans 38651 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le vrai visage des hypocrites

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le vrai visage des hypocrites

Message  Le-Dégoutant le Dim 27 Oct 2013 - 20:43

bah ! L'essentiel est que le pire ici , c'est bibi..je suis dégoutant ,rt je defendrais tres cherement mon titre vainqueur 

Le-Dégoutant
Membre

Le-Dégoutant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lambda le Dim 27 Oct 2013 - 22:32

qu'est ce que qu'être hypocrite ?

c'est le fait de dire quelque chose qu'on ne pense pas du tout dans un but inavoué et mesquin ou vil en général.
c'est donc l'objectif visé qui transforme des paroles en fait d'hypocrisie.

partant de là il est difficile de déceler l"hypocrisie rapidement . Sur la durée oui.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  sarahetjade le Dim 27 Oct 2013 - 22:35

chacun a un côté parano et voit souvent l'autre en bel hypocrite parfois

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  Lambda le Dim 27 Oct 2013 - 22:46

@sarahetjade a écrit:chacun a un côté parano et voit souvent l'autre en bel hypocrite parfois
oui il y a de ça aussi.
Chaque fois que quelqu'un ne répond pas à nos attentes on s'empresse de le taxer d'hypocrite à tort. souvent .
C'est un peu le dicton " qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage"

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  sarahetjade le Dim 27 Oct 2013 - 22:49

exactement

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  Adèle G le Mar 29 Oct 2013 - 14:37

Nous sommes tous plus ou moins hypocrites en fonction des situations, de notre humeur. Obligés de nous adapter à notre société, au bureau, en soirées nous ne sommes jamais totalement nous-mêmes.
Je pense à la conception de la "persona" de C.G. Jung qui agit comme un masque social.

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  Lambda le Mar 29 Oct 2013 - 23:36

@Adèle G a écrit:Nous sommes tous plus ou moins hypocrites en fonction des situations, de notre humeur. Obligés de nous adapter à notre société,  au bureau, en soirées nous ne sommes jamais totalement nous-mêmes.
Je pense à la conception de la "persona" de C.G. Jung qui agit comme un masque social.
j'ai  suggéré plus haut une définition de l'hypocrise  en disant ceci:

"c'est le fait de dire quelque chose qu'on ne pense pas du tout dans un but inavoué et mesquin ou vil en général et 'ajoute  ou un gain quelqconque .

c'est donc l'objectif visé qui transforme des paroles en fait d'hypocrisie."

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi angéle G.

lorsqu'une collègue ou une amie me demande  de bon matin comment trouve tu ma nouvelle coiffure et que je réponde " ça te va à ravir" alors que je pense tout à fait le contraire  je ne pense pas que j'aurai  fait preuve d'hypocrisie. Disons que mon souci étatut d'eviter d'ouvrir un débat qui ne m’intéresse pas du tout de bon matin de surcroit .
il n'y a aucune intentioin de nuire  ou inavouable . donc pas d'hypocrisie de mon point de vue.

en revanche si je donne un gros billet à un mendiant sur le trotoir et je cours le dire à tout le monde  je crois que là j'aurai été hypocrique je crois parce que dans ce cas mon don n'est pas à l'origine revelateur d'une bonté naturelle mais . mon geste est guidé par ma volonté de me faire passer pour un type bien , de "m'acheter" un beau statut social.

donc nous ne sommes pas tous plus ou moins hypocrite. c'est la mauvaise intention qui est derrière une parole ou un acte que nous commettons qui fera de nous des hypocrites;) .

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Invité le Dim 17 Juil 2016 - 14:10

@Nelson a écrit:On n'est pas en train  de confondre hypocrite et menteur ?
En général, les deux sont liés. Je me suis aperçue que les plus hypocrites sont de gros menteurs puisqu'ils sont souvent les premiers à nier leur propre hypocrisie. Par contre, l'hypocrite sera toujours identifié car ce qu'il dit ou écrit par derrière finira toujours par se savoir  Wink

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Dim 17 Juil 2016 - 14:58

des fois on est bien obligé de manger son chapeau, par politesse ou savoir vivre

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Dim 17 Juil 2016 - 15:33

Cette hypocrisie la, je la comprends. Par contre celle qui consiste à faire des esbroufes en façade et critiquer par derrière, celle la je n'aime pas. C'est le fruit de la perfidie et de la jalousie. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 17 Juil 2016 - 16:40

@castor335 a écrit:des fois on est bien obligé de manger son chapeau, par politesse ou savoir vivre.

D'accord avec toi car comme je l'ai exprimé à l'époque de l'ouverture de ce sujet (mon opinion étant inchangée) :

@Opaline a écrit:Il faut quand même faire le distinguo entre la politesse liée au savoir-vivre, indispensable pour vivre en société et la véritable hypocrisie (...) parfois, en certaines circonstances, on est bien obligé d'être poli, même avec des gens pour qui on n'a pas de sympathie ou d'estime particulière mais ça ne fait de nous pour autant des hypocrites mais juste des personnes bien éduquées ayant du savoir-vivre.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 17 Juil 2016 - 17:27

@Opaline a écrit:
Il faut quand même faire le distinguo entre la politesse liée au savoir-vivre, indispensable pour vivre en société et la véritable hypocrisie (...) parfois, en certaines circonstances, on est bien obligé d'être poli, même avec des gens pour qui on n'a pas de sympathie ou d'estime particulière mais ça ne fait de nous pour autant des hypocrites mais juste des personnes bien éduquées ayant du savoir-vivre.
Je ne trouve pas qu'il y a bonne éducation et savoir vivre, dans l'hypocrisie qui consiste à se montrer sympathique en face, inciter à la confiance et au respect, pour, par derrière, critiquer méchamment la personne.

La politesse liée au savoir vivre ne veut pas dire mentir ouvertement aux personnes.

Etre un peu hypocrite avec un patron ou une personne qu'on ne connait pas, voir avec un membre proche pour avoir la paix, je peux comprendre. Par contre, diviser dans le dos des gens, afin d'essayer de mieux régner, c'est digne d'un mauvais esprit naturel.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut