Statistiques
Nous avons 2679 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est steve078

Nos membres ont posté un total de 903701 messages dans 28763 sujets
Derniers sujets
» Le vrai visage des hypocrites
par Adeline Aujourd'hui à 22:34

» Peut on aider les autres quand on est malheureux
par Golmore Aujourd'hui à 22:19

» Germinations et boutures se portent bien.....
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 22:04

» Pourquoi aimez-vous SKYWEB ?
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 21:42

» Qu'écoutez vous en moment
par fifititi Aujourd'hui à 21:31

» Côté fruitiers, ça démarre.
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 21:16

» De fil en aiguille.....
par chimère Aujourd'hui à 21:06

» Fast flood
par olivier Aujourd'hui à 21:05

» L'interdiction des soins funéraires aux personnes séropositives a été levée
par Golmore Aujourd'hui à 20:57

» Bonjour, Bonsoir.
par Jalna Aujourd'hui à 20:36

il fut un temps où c'étaient les Italiens, les Espagnols et les pieds-noirs qui étaient stigmatisés en France...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: il fut un temps où c'étaient les Italiens, les Espagnols et les pieds-noirs qui étaient stigmatisés en France...

Message  gurgle le Mer 18 Fév 2015 - 19:26

mon pseudo ne veut pas dire "glace" Wink
mais j'aime à penser que quand on me voit débarquer je fais saliver, c'est flatteur.. lol!

je crois que tu as tort.. ils ont encore de beaux jours devant eux, les moralisateurs bien pensants...!

gurgle
V.I.P.

gurgle

Revenir en haut Aller en bas

Re: il fut un temps où c'étaient les Italiens, les Espagnols et les pieds-noirs qui étaient stigmatisés en France...

Message  Lydie Hot le Jeu 19 Fév 2015 - 10:49

@tounens a écrit:Vous vous rendez compte si Hitler avait tué tous les humains ! Il aurait fallu qu'il s'attaque aux bestioles. C'est maladif !

ce sont toujours les même bêtes réponses qui sentent le jasmin !

mon dieu , mon dieu , l'avatar ne cache pas la plume .

Lydie Hot
Membre

Lydie Hot

Message  Lydie Hot le Jeu 19 Fév 2015 - 10:50

@le spectre a écrit:

Les pieds noirs,les italiens les espagnols et les portugais n'ont jamais craché dans la soupe,demandé de traitements spéciaux ni tué aucun des français qui les avaient acceuillis ,puis intègrés!!

Pour simplifier ils ont aimé la France et la France a fini par les aimer au point de ne même plus se rendre compte de leurs origines.

je partage ton analyse .

Lydie Hot
Membre

Lydie Hot

Message  Lydie Hot le Jeu 19 Fév 2015 - 10:55

@Faustina a écrit:
@fifititi a écrit: Pour une de nos amies alsacienne née durant la guerre alors que les Allemands avaient annexé l'Alsace c'est encore une vrai problème aujourd'hui de se faire reconnaitre comme française vu que son extrait d'acte de naissance est rédigé en allemand et alors même que la France n'a jamais reconnu l’annexion de l'Alsace par l’Allemagne durant la guerre.

Tout à fait  ! c'est pour ça que  mon grand père a eu le nom de famille changé en 1917 ..
Spoiler:
le mariage avec ma grand mère se passant en zone occupée,  les papiers furent écrit en allemand  et le nom a été transcris à l'allemande .Suspect
Mon père n'a pas le même nom que son grand père  ni que son oncle -le frère de son père .
Du coup j'ai un nom  allemand  plein de consonnes

Pour revenir au sujet  :

faut arrêter de comparer les émigrés actuels et leurs enfants ..avec les émigrés européens   d'avant !!!  .. tout est différent !
D'ailleurs bcp de descendants d'espagnols de portugais d'italiens  votent FN  tellement ils sont choqués  de voir comment eux ont travaillé et sué sans aides sociales ou peu  .. et que maintenant... Mad

absolument , l'Europe est chrétienne ( sauf le bout de la Turquie ) et elle repose sur ce socle malgré tant de différences mais elles s'estompent de nos jours ...

l'assimilation du 21è est mille fois plus difficile qu'il y a 30 ans ...

c'est un vrai sujet de débat .

Lydie Hot
Membre

Lydie Hot

Message  Le-Dégoutant le Sam 7 Mar 2015 - 16:34

@le spectre a écrit:

Les pieds noirs,les italiens les espagnols et les portugais n'ont jamais craché dans la soupe,demandé de traitements spéciaux ni tué aucun des français qui les avaient acceuillis ,puis intègrés!!

Pour simplifier ils ont aimé la France et la France a fini par les aimer au point de ne même plus se rendre compte de leurs origines.

bien vrai eek

reponse realiste

Le-Dégoutant
Membre

Le-Dégoutant

Message  grandfred le Sam 7 Mar 2015 - 17:16

@le spectre a écrit:

ils ont été victimes de bien de discriminations voire de pogrom comme les italiens à aigues mortes
http://www.reperes-antiracistes.org/article-un-pogrom-anti-italiens-aigues-mortes-1893-enzo-barnaba-114862494.html

ou les belges , les polonais et un peu moins les portuguais !!

bon, c 'est wiki mais cela va rappeler quelques trucs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_en_France
allez un peu de lecture
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/13/le-racisme-progresse-t-il-en-france_3512902_823448.html
http://www.huffingtonpost.fr/arnousse-beauliere/montee-du-racisme-en-france_b_5628090.html

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  carmencita le Sam 7 Mar 2015 - 17:42

@gurgle a écrit:mon pseudo ne veut pas dire "glace" Wink
mais j'aime à penser que quand on me voit débarquer je fais saliver, c'est flatteur.. lol!

je crois que tu as tort.. ils ont encore de beaux jours devant eux, les moralisateurs bien pensants...!

Tu devrais t'appeler GLATCH
C'est une déesse capable de faire fondre les icebergs

carmencita
Membre banni

carmencita

Message  carmencita le Sam 7 Mar 2015 - 17:48

@Le-Dégoutant a écrit:
@le spectre a écrit:

bien vrai eek

reponse realiste

Tout à fait, je demeure dans le sud-est de la France, et tous les noms ou presque sont Italiens
Ce sont de grands bâtisseurs, descendants de Romains, chacun a construit sa maison, cultive son jardin .
Et tu veux une anecdote qui va te faire marrer?
mon voisin est Italien d'origine, un dimanche après midi, il a trouvé dans son jardin, quatre arabes qui avaient escaladé son mur, et cueillaient les fruits de ses arbres
Il leur a dit: Faut pas vous gêner, volus vous croyez où?
La réponse a été:
Monsieur, il faut partager
De quoi rester sans voix
A part qu'ils n'ont pas partagé l'eau pour l'arrosage, ni l'engrais, ni le traitement anti pucerons

carmencita
Membre banni

carmencita

Message  carmencita le Sam 7 Mar 2015 - 17:52

@Lydie Hot a écrit:
@tounens a écrit:Vous vous rendez compte si Hitler avait tué tous les humains ! Il aurait fallu qu'il s'attaque aux bestioles. C'est maladif !

ce sont toujours les même bêtes réponses qui sentent le jasmin !

mon dieu , mon dieu  , l'avatar ne cache pas la plume .

Alors Lydie Hot, toujours en forme?
Eh oui, l'avatar ne cache rien

carmencita
Membre banni

carmencita

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut