Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040948 messages dans 39434 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Peut-on embrasser ses enfants sur la bouche ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Peut-on embrasser ses enfants sur la bouche ?

Message  fifititi le Dim 4 Jan 2015 - 16:21

Adeline a écrit:
Dolto donnait déjà son point de vue à ce sujet Smil

Et elle disait quoi ? Wink

fifititi
V.I.P.

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 4 Jan 2015 - 16:28

Etant donné que le sujet ne traite pas de Françoise Dolto, je t'invite à consulter ton ami Google Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 10 Jan 2015 - 8:22

Bonjour,

Ce n'est pas systématique, mais il nous arrive encore, avec ma fille (adulte), de se dire bonjour par un léger effleurement sur la bouche.
Bizarrement ce n'était pas le cas avec mon garçon.

Il me semble que cette pratique se constate plus entre mère et fille qu'entre mère et garçon ou Père et fille et/ou garçon.

Quant à Mme Dolto (même hors sujet), elle a beaucoup prodigué de conseils d'éducation, mais avait confiée celle de ses enfants à des nourrices, expliquant sans complexe qu'elle n'en était pas capable elle même ! S1

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 1 Mar 2015 - 16:18

Moi, je trouve cela assez dérangeant dans le fond, l'oedipe n'est pas loin, mais chez les parents...

Invité
Invité

Invité

Message  loverman41 le Dim 1 Mar 2015 - 16:45

@Dad a écrit:Extrait de l'article :

Quand on questionne les parents sur le sujet, force est de constater qu'il n'y a pas d'entre deux. Certains considèrent qu'embrasser son enfant sur la bouche relève quasiment d'une forme d'inceste et doit être réservé "aux amoureux", tandis que l'autre camp n'y voit rien de plus qu'un simple geste d'amour filial aussi innocent qu'un baiser sur la joue.  

Pour Françoise Dolto, la célèbre pédiatre et psychanalyste, l'avis sur la question est particulièrement tranché. D'après elle, il ne faut jamais embrasser son enfant sur la bouche car il perçoit très tôt l'aspect intimement érotique de la chose.

C'est pour ça que plusieurs années plus tard, son fils, Carlos prônait le Big Bisou dans sa chanson Smil

loverman41
V.I.P.

loverman41

Message  Invité le Dim 1 Mar 2015 - 19:34

:lol!: ............. eek

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 1 Mar 2015 - 19:54

Adeline a écrit:Pourquoi des conséquences pour la santé ? Au contraire, pour moi, exposer les enfants aux microbes et virus favorise leurs défenses immunitaires. On peut d'ailleurs constater que plus le monde s'aseptise, plus les enfants sont allergiques ou malades .. Smil
C´est aussi mon avis, plus on protège les enfants contre les microbes et plus ils seront sujets aux maladies.
et contrairement à ce que l´on croit, la salive  humaine à des propriétés antiseptiques.
Qui ne s´est pas lécher une blessure saignante  pour la nettoyer. Donc aucune crainte de nettoyer une tétine tombée à terre avec sa prope salive.
Mais pour en revenir au sujet de cette discussion, je n´ai jamais embrassée mon enfant sur la bouche et je ne l´ai jamais été par mes parents.

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Dim 1 Mar 2015 - 20:14

leoni a écrit:Qui ne s´est pas lécher une blessure saignante  pour la nettoyer. Donc aucune crainte de nettoyer une tétine tombée à terre avec sa prope salive.
Mais pour en revenir au sujet de cette discussion, je n´ai jamais embrassée mon enfant sur la bouche et je ne l´ai jamais été par mes parents.

Non jamais, et encore moins lécher une tétine qui est tombé parterre . D'ailleurs je ne suis pas certain que nous avons la même salive que les animaux .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Magali le Dim 1 Mar 2015 - 20:19

Je les embrassais sur la bouche quand ils étaient bébés, mais maintenant ils sont trop grands, et surtout le respect entre en compte.

Magali
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Magali

Message  Invité le Dim 1 Mar 2015 - 20:24

@Dad a écrit:
leoni a écrit:Qui ne s´est pas lécher une blessure saignante  pour la nettoyer. Donc aucune crainte de nettoyer une tétine tombée à terre avec sa prope salive.
Non jamais, et encore moins lécher une tétine qui est tombé parterre . D'ailleurs je ne suis pas certain que nous avons la même salive que les animaux .
Elle possède également un rôle antiseptique car elle contient le système sialoperoxydase permettant la production de l'anion antimicrobien hypothiocyanite et un rôle de protection de l'œsophage. (wiki)
La salive est également cicatrisante
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1103/sa_2704_cicatrisation.htm

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Dim 1 Mar 2015 - 20:38

leoni a écrit:
@Dad a écrit:
Elle possède également un rôle antiseptique car elle contient le système sialoperoxydase permettant la production de l'anion antimicrobien hypothiocyanite et un rôle de protection de l'œsophage. (wiki)

Sauf que dans la majorité des cas, on se blesse en bricolant, et parfois de la salissure vient s'y déposer . Tu penses qu'un mécano va lécher sa blessure alors qu'il a les mains plein de graisse ? green

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Dim 1 Mar 2015 - 20:53

@Dad a écrit:
leoni a écrit: Elle possède également un rôle antiseptique car elle contient le système sialoperoxydase permettant la production de l'anion antimicrobien hypothiocyanite et un rôle de protection de l'œsophage. (wiki)
Sauf que dans la majorité des cas, on se blesse en bricolant, et parfois de la salissure vient s'y déposer . Tu penses qu'un mécano va lécher sa blessure alors qu'il a les mains plein de graisse ? green
Mais ce n´est pas uniquement en bricolant qu´on se blesse, moi par ex combien de fois avec un couteau de cuisine.
Et un enfant qui tombe dans la rue, quoi de mieux pour désinfecter sa blessure en attendant d´être chez soi pour lui mettre un pansement.
Mais bon on est HS là S1

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut