Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070739 messages dans 42173 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

On veut un enfant mais ..

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: On veut un enfant mais ..

Message  Jeanne le Jeu 18 Déc 2014 - 20:08

@eve a écrit:En Afrique il existe des sociétés matriarcales où ce n'est pas le père biologique de l'enfant qui prend en charge la responsabilité de  l'éducation mais le frère de la mère: l'oncle..
ça me fait quand même un peu rire cette supposée suprématie et cette responsabilité du mâle à éduquer les enfants et c'est tellement loin de la réalité...  Smil
@eve a écrit:Bien sur le père de la mère ou l'oncle peut endosser ce rôle, mais dans le cas qui nous occupe, l'amie de la mère ne pourra en aucun cas jouer ce rôle "paternel"
Peux-tu me définir ce qu'est ce rôle paternel ?

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morgane le Jeu 18 Déc 2014 - 20:26

@Jeanne a écrit:L'avis des donneurs c'est qu'il n'y a pas de représentation des origines à travers les liens du sang, et que la paternité se construit dans la vie quotidienne... Qu'en penses-tu ?  Wink
C'est ton avis ou le tien que tu leur attribues ... ?  Wink 
@Jeanne a écrit:Ça va te sembler radical mais je pense qu’une mère peut compenser l’absence de père, alors qu’un père ne compensera jamais l’absence d’une mère...
Je ne pense pas, un enfant a besoin d'une figure maternelle et paternel (dans le sens traditionnel). Par contre, ces rôles peuvent être joués l'un l'autre par les deux sexes  Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2014 - 20:29

Non, une femme ne peut jouer le "rôle" d'un homme et vicé versa. Elle joue son rôle de maman seule, et ce sont deux mamans dans le cas de ce topic.
La représentation masculine n'est pas une obligation dans une famille, l'enfant la trouve ailleurs. Combien d'enfants ont été élevés sans pères ? Ce n'est pas une situation nouvelle Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Jeu 18 Déc 2014 - 20:34

Ah je pense autrement, qu'une femme peut jouer la figure "paternelle" et en étant plus à l'aise dans ce rôle et donc bien mieux  Wink Par contre oui, on peut trouver ces figures parentales ailleurs, la famille de coeur prévaut sur celle du sang.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Jeanne le Jeu 18 Déc 2014 - 20:53

@Morgane a écrit:
@Jeanne a écrit:L'avis des donneurs c'est qu'il n'y a pas de représentation des origines à travers les liens du sang, et que la paternité se construit dans la vie quotidienne... Qu'en penses-tu ?  Wink
C'est ton avis ou le tien que tu leur attribues ... ?  Wink 
En fait c'est le sien et le leurs, mais c'est aussi le mien... Wink
« La question des racines n’est pas génétique », poursuit le responsable du CECOS de l’hôpital Cochin. « Il n’y a pas de représentation des origines à travers les liens du sang. Pour les donneurs, la paternité se construit dans la vie quotidienne.  »
http://quoi.info/actualite-sante/2012/06/16/anonymat-des-donneurs-de-sperme-ou-en-est-on-1143881/[/quote]

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Message  Morgane le Jeu 18 Déc 2014 - 21:53

Pourtant on peut demander à un homme de faire un test de paternité et juste parce qu'il a donné sa graine, doit payer pour l'enfant qu'il n'élève pas ... Mais pour en revenir aux donneurs, je pense que l'avantage de l'anonymat est aussi de ne pas avoir les ennuis financiers et sociaux de sa progéniture  Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Squale75006 le Sam 20 Déc 2014 - 1:42

Pourquoi ne pas chercher un donneur qui accepte de révéler son identité de père génétique sans vouloir se substituer à votre couple comme étant les parents de votre futur enfant, rien ne vaut la vérité si vous voulez être exemplaires vis à vis de votre fils ou fille ? Alors, je pourrais croire à la sincérité de votre projet. Bonne chance Smil

Squale75006
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Squale75006

Message  Oïa le Lun 22 Déc 2014 - 10:34

Bonjour,

Déjà pardon, car je n'ai pas lu les 12 pages, juste quelques méssage et surtout le 1er.
Mais je souhaitais réagir, car je trouve votre histoire très belle.

je vais commencer par vous souhaiter tout le bonheur que vous méritez et félicitation
pour votre futur mariage.
le mien c'est en mai ^^

Ensuite je voudrais revenir sur le fait d'avoir un enfant avec 2 mamans et pas de papa..
je me base sur mon histoire personnelle, alors certe ce ne sera surement pas pareil, mais je voulais
juste témoigner que vivre, être élevé, au milieu de "filles" ça ne lobotomise pas le cerveau.
ça n'empêche pas d'avoir des valeurs, d'être quelqu'un de bien et d'équilibré.
Moi j'ai été élevé par ma mère et ma grand mère, avec ma petite soeur..
Aujourd'hui je suis une maman comblé et je "sais" ce que je dois transmettre a mes enfants.
La non presence masculine ne m'a pas empêché d'avancer.

Enfin je voudrais aussi dire que je suis encore choqué des réaction de certaines personnes ( pas ici bien sur)
sur cette histoire de mariage pour tous ( que personnellement j'ai suivie mais de loin) , je n'ai pas compris tout
ce toutim autours de ça et j'ai pas cherché à en savoir plus.

Du fin fond de mes montagnes, je dirais juste que tant qui y a de l'amour, il y a l'éspoir..
alors courage a vous deux et longue vie a votre petite famille

Oïa
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Oïa

http://panier.lebonforum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut