Statistiques
Nous avons 3041 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dadou

Nos membres ont posté un total de 1078531 messages dans 42844 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

On veut un enfant mais ..

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: On veut un enfant mais ..

Message  ilena le Lun 15 Déc 2014 - 20:51

*

Dernière édition par ilena le Sam 20 Déc 2014 - 11:17, édité 1 fois

ilena
V.I.P.

ilena

Revenir en haut Aller en bas

Message  MaïeMoun le Lun 15 Déc 2014 - 21:01

@Morgane a écrit:
Pour ma part, je pense que c'est une question d'honnêteté de dire à l'enfant d'où il vient, de dire qu'un monsieur a aidé et que ce n'est pas son papa est une chose, mais l'exclure totalement en disant qu'un homme est juste un donneur ce n'est pas très valorisant pour le geste et pour la gente masculine ...

On y est d'accord !

MaïeMoun
Membre

MaïeMoun

Message  Jeanne le Lun 15 Déc 2014 - 21:06

@MaïeMoun a écrit:entre autre Jeanne  , mais je suis aussi ici pour dialoguer !
Franchement je trouve jugeantes et inapropriés plusieurs reponses, alors si jme trompe ..c'est que c’est très mal dit !
Dans un dialogue chacun a son point de vue, il faut donc s'attendre à lire des choses qui ne nous correspondent pas...
Les paroles blessantes ou inappropriées il faut passer au-dessus parce qu'elles ne sont pas dites intentionnellement ici... Wink
@MaïeMoun a écrit:Ilena .. quel âge as tu?
Quel âge a Ilena ? mais Ilena ne dira jamais rien sur elle !!! elle est trèèèèès mystérieuse... s
@MaïeMoun a écrit:[center]Cet été on va se marier,
Ca fait quelques années qu’on s’aime à la folie..
On s’est rencontré en voyage de l’autre côté de la terre , dans le pacifique....
C’est beau ....
Tu ne voudrais pas raconter ? Smil

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Message  eve le Lun 15 Déc 2014 - 21:18

Franchement je trouve jugeantes et inapropriés plusieurs reponses, alors si jme trompe ..c'est que c’est très mal dit !
(Sans dire que j’écris d’un français parfais)

Il est ennuyeux pour un dialogue que tu interviennes si peu :je fais sans doute partie des personnes qui ont posé des questions "dérangeantes"
à savoir si c'est toi qui portera l'enfant ? et si tu as toujours été homosexuelle.

Sans ces renseignements il est difficile d'avancer dans le débat.

Pour donner un ex: il est déjà arrivé qu'un enfant soit élevé par une veuve de guerre par exemple + tatie + amie + G parents etc....
Tout est dans le discours que l'on tient à l'enfant.

Si la mère lui parle de son père (même absent à la naissance puisque mort) en des termes sincères et respectueux.....l'enfant se développe tant bien que mal (dans le deuil du père) mais sans dommage psychologique majeur.

L'idée d'évincer la "graine" et de faire comme si , me parait dangereuse.

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Lun 15 Déc 2014 - 23:04

@eve a écrit:Pour donner un ex : il est déjà arrivé qu'un enfant soit élevé par une veuve de guerre par exemple + tatie + amie + G parents etc...
Tout est dans le discours que l'on tient à l'enfant.

Si la mère lui parle de son père (même absent à la naissance puisque mort) en des termes sincères et respectueux, l'enfant se développe tant bien que mal (dans le deuil du père) mais sans dommage psychologique majeur.

L'idée d'évincer la "graine" et de faire comme si, me parait dangereuse.

"évincer la graine" comme tu dis est surtout la preuve qu'on n'a pas l'intention (puisque soi, on n'en voit pas l'intérêt) de prendre en compte l'éventuel (inévitable me semble plus approprié) questionnement de l'enfant au sujet de sa naissance et de son père ; ce qui ramène à la position égoïste dont on parlait plus haut et ce point-là me pose à moi aussi problème, soucieuse que je suis du bien-être, de l'épanouissement ET du respect dû à l'enfant qui n'a pas demandé à naître et dont trop souvent il semblerait qu'on ne fasse pas grand cas, polarisé que l'on est sur son désir d'enfant à tout prix et à n'importe quel prix.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Faustina le Lun 15 Déc 2014 - 23:41

@MaïeMoun a écrit:
@Faustina a écrit:J'espère que ce débat riche et intéressant   aidera MaïeMoun
pourquoi cette question  concernant mon homosexualité?  Depuis quand je suis homo... pourquoi cette question?
.

ouh la  :lol!:   tu as dû te tromper de citation parce que mon post - que tu cites - n'est ni une question et surtout pas une allusion à l'homosexualité .
C'est vrai que des fois on se trompe de citation . Wink

pour l'homo sexualité   tu en parles toi même ds ton 1º message
Twisted Evil
je te cites  

Ha pardon, j’ai oublié de vous dire que nous étions deux femmes..
Ah oui un couple physiquement différent mais qui a les mêmes envies que les autres ..
Donc si vous n’êtes pas bête, et j’en doute fort,  
Vous comprenez bien que nous sommes donc un couple stérile.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Jeanne le Mar 16 Déc 2014 - 0:17

@Faustina a écrit:
@MaïeMoun a écrit:pourquoi cette question  concernant mon homosexualité?  Depuis quand je suis homo... pourquoi cette question?.
ouh la  :lol!:   tu as dû te tromper de citation parce que mon post - que tu cites - n'est ni une question et surtout pas une allusion à l'homosexualité .
C'est vrai que des fois on se trompe de citation . Wink
pour l'homo sexualité   tu en parles toi même ds ton 1º message

Faustina  MaieMoun faisait allusion à cette question de Eve... Wink

@eve a écrit:Autre question: toi qui parles, MaïeMoun , as- tu toujours été homosexuelle?

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Message  Jeanne le Mar 16 Déc 2014 - 1:10

@Opaline a écrit:"évincer la graine" comme tu dis est surtout la preuve qu'on n'a pas l'intention (puisque soi, on n'en voit pas l'intérêt) de prendre en compte l'éventuel (inévitable me semble plus approprié) questionnement de l'enfant au sujet de sa naissance et de son père ; ce qui ramène à la position égoïste dont on parlait plus haut.
J’espère que cet « égoïsme » qui t’insupporte prend en compte les mères célibataires par choix, les pères qui abandonnent leurs femmes et enfants, et les couples hétéros qui ont recours à l’IA, qui eux aussi « évincent la graine » et aussi les donneurs de sperme anonymes qui évincent l’enfant…
Pour ce qui est du questionnement de l’enfant sur ses origines, il pourra avoir une réponse s’il le désire à sa majorité, pour peu que le semeur de graine n’ai pas eu la volonté de rester anonyme…
@Opaline a écrit:et ce point-là me pose à moi aussi problème, soucieuse que je suis du bien-être, de l'épanouissement ET du respect dû à l'enfant qui n'a pas demandé à naître et dont trop souvent il semblerait qu'on ne fasse pas grand cas, polarisé que l'on est sur son désir d'enfant à tout prix et à n'importe quel prix.
Rassure-toi Opa  le désir d’enfant chez les couples de lesbiennes n’est pas un caprice, il est murement réfléchie parce que la démarche est longue et contraignante, parce que le couple devra en plus affronter le regard et les propos de ceux qui se mêlent des fesses des autres. Ne te soucie pas du bien-être et de l’épanouissement de l’enfant, ils seront meilleurs que dans bien de couples hétéros et il sera un vrai enfant de l’amour.
Connaitre dans l’enfance l’origine de la graine n’est en rien un facteur garant de bonheur, d'équilibre et d’épanouissement…

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Message  Faustina le Mar 16 Déc 2014 - 1:21

Moi je suis convaincue que l'immense majorité des couples homos élévera mieux son enfant que d'autres.

Déjà parce que cela será le parcours du combattant pour en voir un et ensuite ils savent que la société va les espionner et ne leur passera rien .

Oui à l'adoption , oui à la PMA avec donneur consentant pour 2 femmes ..mais un père qui será discret ou alors oui encore à la banque de spermes.
mais si un père est donneur et connu des 2 femmes .. lui faire signer une sorte de contrat qui l'oblige à renier ad vitam sa paternité .. ça me chiffonne .

et non total à la GPA - non pas pour l'enfant mais pour les inevitables dérives qui en découlent .. les femmes riches se Font faire les enfants par les femmes pauvres.
Et ce pour éviter les contraintes de la grossesse à court et long terme .
C'est le caprice des stars

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Jeanne le Mar 16 Déc 2014 - 1:29

@Faustina a écrit: mais si un père est donneur  et connu des  2 femmes .. lui faire signer une sorte de contrat qui l'oblige à renier  ad vitam sa paternité  .. ça me chiffonne .
Ce genre de contrat ne serait pas valide vis à vis de la loi Faustina... Smil

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Message  sanyou le Mar 16 Déc 2014 - 8:15

(Sans dire que j’écris d’un français parfais)

Si ton français était parfait le parfait que tu as mis serait avec " T " et non un "s"

Donc ici on est sur un forum ce qui signifie que quand on poste un sujet, on y donne un avis et c'est sûr que quand ça va pas dans son sens , ça fâche.......

sanyou
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

sanyou

Message  eve le Jeu 18 Déc 2014 - 9:25

@Jeanne a écrit:
@Opaline a écrit:"évincer la graine" comme tu dis est surtout la preuve qu'on n'a pas l'intention (puisque soi, on n'en voit pas l'intérêt) de prendre en compte l'éventuel (inévitable me semble plus approprié) questionnement de l'enfant au sujet de sa naissance et de son père ; ce qui ramène à la position égoïste dont on parlait plus haut.
J’espère que cet « égoïsme » qui t’insupporte prend en compte les mères célibataires par choix, les pères qui abandonnent leurs femmes et enfants, et les couples hétéros qui ont recours à l’IA, qui eux aussi « évincent la graine » et aussi les donneurs de sperme anonymes qui évincent l’enfant…
Pour ce qui est du questionnement de l’enfant sur ses origines, il pourra avoir une réponse s’il le désire à sa majorité, pour peu que le semeur de graine n’ai pas eu la volonté de rester anonyme…
@Opaline a écrit:et ce point-là me pose à moi aussi problème, soucieuse que je suis du bien-être, de l'épanouissement ET du respect dû à l'enfant qui n'a pas demandé à naître et dont trop souvent il semblerait qu'on ne fasse pas grand cas, polarisé que l'on est sur son désir d'enfant à tout prix et à n'importe quel prix.
Rassure-toi Opa  le désir d’enfant chez les couples de lesbiennes n’est pas un caprice, il est murement réfléchie parce que la démarche est longue et contraignante, parce que le couple devra en plus affronter le regard et les propos de ceux qui se mêlent des fesses des autres. Ne te soucie pas du bien-être et de l’épanouissement de l’enfant, ils seront meilleurs que dans bien de couples hétéros et il sera un vrai enfant de l’amour.
Connaitre dans l’enfance l’origine de la graine n’est en rien un facteur garant de bonheur, d'équilibre et d’épanouissement…

Dans l'enfance peut-être pas, mais la question viendra sur le tapis inutile de se leurrer.

Je connais des femmes qui ont élevé avec succès des enfants dans la solitude et les difficultés financières qui vont avec....mais jamais elles n'ont évincé le père (même fuyant ses responsabilités).

Même dans le conflit, l'enfant se construit tant bien que mal.Mais la possibilité qu'il se construise mal donc qu'il en souffre ne doit pas être écartée.
Je ne mets pas en doute qu'un couple homo puisse bien s'occuper d'un enfant mais un référent du sexe opposé doit parrainer (jouer le rôle du père manquant) représenter son sexe durant son éducation.

La toute puissance a ses limites:

Une femme (ni un homme) ne peut engendrer seul (e).

eve
V.I.P.

eve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut