Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Peut-on faire passer son amour avant son amour propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Peut-on faire passer son amour avant son amour propre ?

Message  Morgane le Dim 7 Déc 2014 - 21:08

Souvent, on entends des histoires sur des femmes (ou hommes), battus, maltraités, humiliés etc. et pourtant, ces personnes sont encore capables de dire : "mais il/elle m'aime !". 

Peut-on faire passer son amour avant son amour propre ?  Test-amour-couple

En rabaissant au maximum leur amour-propre, certaines personnes privilégient leur amour. Je remarque que généralement, ça n'aboutit pas et la relation floppe. Mais est-ce vraiment possible d'avoir un amour véritable dans ces conditions ?

Peut-on faire passer son amour avant son amour propre (en s'écrasant, en faisant des concessions énormes ...) et s'épanouir ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Peut-on faire passer son amour avant son amour propre ?

Message  gurgle le Dim 7 Déc 2014 - 21:18

je crois que plutôt que de dire "il m'aime", certaines personnes diront plutôt "mais je l'aime, il va changer ect''...ah l'espoir.. on veut toujours y croire...!

clairement, la réponse pour moi serait non. je suis trop fière pour m'abaisser à un certain niveau. même si j'en crêverais d'envie ou de peur, je ne calerais pas sur certains principes qui me paraissent fondamentaux.
gurgle

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Peut-on faire passer son amour avant son amour propre ?

Message  Hurlevent le Lun 8 Déc 2014 - 14:45

Non.
De toutes façons, arrivé à un certain niveau, il me semble que c'est de la soumission. Faiblesse ? lâcheté ? Crainte ? Difficile de se glisser dans la peau d'un individu sous l'emprise d'un(e) autre. Mais j'ai toujours pensé que ce n'est pas l'amour qui nous amène à accepter l'inacceptable.
Hurlevent

Hurlevent
Membre

• 4

Message  castor335 le Sam 13 Déc 2014 - 9:42

ma réponse est NON moi aussi
Mais dans un couple il doit y avoir des concessions faites par les deux, mais à partir d'un certain niveau d'entente, on ne parle plus de concessions, cela devient naturel, on se connait tellement
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 5

Message  ilena le Sam 13 Déc 2014 - 10:18

Je ne vois pas comment on peut aimer quelqu un qui vous maltraite , ça c est le premier point.

Non on ne peut doit/ faire passer son amour avant son amour propre.

Dernière édition par ilena le Sam 13 Déc 2014 - 19:14, édité 1 fois

ilena
V.I.P.

• 6

Message  Opaline le Sam 13 Déc 2014 - 10:27

@Morgane a écrit:Souvent, on entend des histoires sur des femmes (ou hommes) battus, maltraités, humiliés etc. et pourtant, ces personnes sont encore capables de dire : "mais il/elle m'aime !"

En rabaissant au maximum leur amour-propre, certaines personnes privilégient leur amour. Je remarque que généralement, ça n'aboutit pas et la relation floppe. Mais est-ce vraiment possible d'avoir un amour véritable dans ces conditions ?

Peut-on faire passer son amour avant son amour propre (en s'écrasant, en faisant des concessions énormes ...) et s'épanouir ?

Je ne comprendrai jamais que l'on puisse penser que celui ou celle qui vous maltraite, vous humilie, vous bat éprouve de l'amour pour vous... Si tel avait été le cas pour moi à un moment ou à un autre de ma vie, j'aurais stoppé net cette relation destructrice car je n'aurais pas supporté une telle haine et une telle volonté de destruction envers moi...

tu m'humilies, tu me maltraites, tu me bats, tu cherches à me faire souffrir physiquement et moralement  
flèche bleu  tu ne m'aimes pas mais au contraire me hais et cherches à me détruire par tous les moyens.

telle est ma logique à moi, point.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 7

Message  castor335 le Sam 13 Déc 2014 - 16:18

moi je ne parle pas de bagares, de femmes battues ou d'hommes maltraités
je parle simplement de la vie de tous les jours, où on doit faire des concessions mutuelles, faire plaisir à l'autre, il n'y a rien de plus naturel
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 8

Message  fifititi le Lun 15 Déc 2014 - 17:06

@ilena a écrit:
Non on ne peut doit/ faire passer son amour avant son amour propre.

Exactement. eek
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 9

Message  fifititi le Lun 15 Déc 2014 - 17:08

@Opaline a écrit:

Je ne comprendrai jamais que l'on puisse penser que celui ou celle qui vous maltraite, vous humilie, vous bat éprouve de l'amour pour vous... Si tel avait été le cas pour moi à un moment ou à un autre de ma vie, j'aurais stoppé net cette relation destructrice car je n'aurais pas supporté une telle haine et une telle volonté de destruction envers moi...

tu m'humilies, tu me maltraites, tu me bats, tu cherches à me faire souffrir physiquement et moralement  
flèche bleu  tu ne m'aimes pas mais au contraire me hais et cherches à me détruire par tous les moyens.

telle est ma logique à moi, point.

La mienne également. eek
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 10

Message  eve le Ven 19 Déc 2014 - 10:44

Je pense qu'il est bon d'avoir un peu d'amour propre, être suffisamment bienveillant envers soi mais l'amour qu'on porte à ses proches est d'une autre nature.

Ilena: tu penses qu'il faut faire passer l'amour propre avant;

Il est vrai que c'est important de s'aimer assez,de se respecter afin que l'autre puisse à son tour te respecter.

l'amour qu'on porte à ses proches est tissé de cette bienveillance envers notre propre faiblesse.Ce qui attendrit et émeut chez l'autre c'est son humanité, le mélange de faiblesse et de force.

Savoir les reconnaître en soi, est la base.Je ne sais si il y a un avant ou un après, une chronologie dans ces 2 sortes d'amour.

Toute relation se tisse simultanément à partir de 2 consciences qui s'approchent.

A mon avis
eve

eve
V.I.P.

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut