Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926846 messages dans 30204 sujets
Derniers sujets
» Cette dame a une technique géniale pour plier n'importe quoi
par Opaline Aujourd'hui à 23:45

» Marabout/ bout de ficelle
par Opaline Aujourd'hui à 23:40

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Aujourd'hui à 23:39

» Si j'etais.... je serais...
par Opaline Aujourd'hui à 23:37

» Mon voisin / ma voisine du dessus
par Opaline Aujourd'hui à 23:35

» Pourquoi ? Parce que !
par Opaline Aujourd'hui à 23:29

» Le jeu de la vérité
par Opaline Aujourd'hui à 23:11

» Cap ou pas Cap ?
par Opaline Aujourd'hui à 23:05

» Le jeu de l'escalier
par Opaline Aujourd'hui à 23:02

» Blablas de tout et de rien
par cotchiz Aujourd'hui à 22:59

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ribelle

Jalna

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

Tigibus

cotchiz

loreen.78

Elles parlent de leur IVG : "Il va très bien, son cœur bat parfaitement"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elles parlent de leur IVG : "Il va très bien, son cœur bat parfaitement"

Message  Jalna le Mer 26 Nov - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'étais accroupie par terre, à me contorsionner de douleur, le front posé sur une chaise. Je souffrais tellement que la sueur gouttait de mes cheveux. Je suis restée quatre à cinq heures comme ça, toute seule dans une salle d'attente. Jamais l'infirmière qui m'avait donné le cachet abortif ne m'a proposé un antalgique. Elle ne m'a même pas dit que je devais faire un contrôle gynécologique ensuite. J'ai été traitée comme un chien. Comme si j'étais la pire des personnes, en train de commettre un acte abominable." Alice (1) avait 20 ans quand elle a fait une IVG. C'était en 2008, dans une ville moyenne du sud de la France.

Lire les autres témoignages

► Que pensez vous de ce témoignage ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elles parlent de leur IVG : "Il va très bien, son cœur bat parfaitement"

Message  Faustina le Mer 26 Nov - 14:40

ce soir le film avec E. Devos  -sur fr2  -qui rappelle le combat de Simone Veil .

les témoignages sont poignants. J'aurais des choses à raconter mais bon .
Cela me rappelle ma mère qui disait que- lors de son accouchement , le 1º ,- elle souffrait énormément et que la sage femme lui avait asséné un :
"et bein ma belle comme ça ça t'empêchera de recommencer "

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Jalna le Mer 26 Nov - 15:01

Faustina a écrit:J'aurais des choses à raconter mais bon .
Raconte nous si tu veux bien. Wink

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  ilena le Mer 26 Nov - 15:21

Par cet acte , on demande à  quelqu un d autre de  tuer son bébé !
On peut  comprendre aussi que le corps medical n aient pas envie de sourire en mettant fin à la vie d un enfant . Je pense qu ils préfèrent sauver des vies  où aider à la donner

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Faustina le Mer 26 Nov - 15:30

lien ... en lien avec le sujet :

L'histoire secrète du manifeste des 343 "salopes"

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/lhistoire-secr%c3%a8te-du-manifeste-des-343-salopes/ar-BBfXwgr?ocid=iehp

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  kassou. le Mer 26 Nov - 15:44

ilena a écrit:Par cet acte , on demande à  quelqu un d autre de  tuer son bébé  !
On peut  comprendre aussi que le corps medical n aient pas envie de sourire en mettant fin à la vie d un enfant  . Je pense qu ils préfèrent sauver des vies  où aider à la donner

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, après ce n'est que mon humble avis, mais je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas avoir recours à l'avortement. Moi-même je pense que si je tombais enceinte par accident à mon âge, j'aurais recours à à l'avortement, car je sais que je n'aurais rien à offrir à cet enfant.
Alors je prends mon cas en exemple, mais que dire des femmes qui sont violés ou pour qui la pillule n'a eu aucun effet à cause d'un autre médicament (c'est comme ça que ma mère est tombée enceinte de mon frère d'ailleurs). Ces femmes s'en veulent déjà de "tuer" leur bébé, je pense que les médecins et infirmière n'ont pas le droit de faire ce genre de commentaire et surtout pas de traiter ces femmes comme des moins que rien tout ça parce qu'ils ne sont pas d'accord de faire ça.
Ça me révolte parce qu'une fille de ma région, âgée de seize ans est tombé enceinte et ne voulait pas mettre au courant ses parents. Elle a été au planning familiale qui lui ont pris un rendez-vous dans une clinique ou un hôpital, je ne serais vous dire clairement où et elle a été reçu là-bas comme une meurtrière, la personne qui l'a reçu lui demandait sans cesse si elle était sûr d'elle et que c'était quelques choses qu'elle regretterait sûrement toute sa vie, il la menaçait même d'appeler ses parents pour savoir si eux était d'accord, elle a donc décidé de se débrouiller seule, je ne vous décrirais pas ce qu'elle a fait, car c'est simplement horrible lorsque sa mère l'a retrouvé dans sa chambre. (si je retrouve l'article je vous le publierais)
Bref c'est horrible, je trouve ça abbérant que les femmes ne puissent pas jouir de leur droit Mad

Dernière édition par kassou. le Mer 26 Nov - 16:26, édité 1 fois

kassou.
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

kassou.

Message  ironmaiden59 le Mer 26 Nov - 15:47

ilena a écrit:Par cet acte , on demande à  quelqu un d autre de  tuer son bébé  !
On peut  comprendre aussi que le corps medical n aient pas envie de sourire en mettant fin à la vie d un enfant  . Je pense qu ils préfèrent sauver des vies  où aider à la donner

en principe dans les services d'IVG le personnel soignant ainsi que médecins sont volontaires

On peut pas imposer à un toubib d'aller contre sa volonté.

Je pense que l'IVG est un choix personnel qu'il faut respecter et aider ses femmes qui ne font pas de gaité de coeur.

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  ironmaiden59 le Mer 26 Nov - 15:49

kassou je partage tout à fait ton opinion +1

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  ilena le Mer 26 Nov - 16:42

kassou. a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, après ce n'est que mon humble avis, mais je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas avoir recours à l'avortement. Moi-même je pense que si je tombais enceinte par accident à mon âge, j'aurais recours à à l'avortement, car je sais que je n'aurais rien à offrir à cet enfant.
Alors je prends mon cas en exemple, mais que dire des femmes qui sont violés ou pour qui la pillule n'a eu aucun effet à cause d'un autre médicament (c'est comme ça que ma mère est tombée enceinte de mon frère d'ailleurs). Ces femmes s'en veulent déjà de "tuer" leur bébé, je pense que les médecins et infirmière n'ont pas le droit de faire ce genre de commentaire et surtout pas de traiter ces femmes comme des moins que rien tout ça parce qu'ils ne sont pas d'accord de faire ça.
Ça me révolte parce qu'une fille de ma région, âgée de seize ans est tombé enceinte et ne voulait pas mettre au courant ses parents. Elle a été au planning familiale qui lui ont pris un rendez-vous dans
une clinique ou un hôpital, je ne serais vous dire clairement où et elle a été reçu là-bas comme une
meurtrière, la personne qui l'a reçu lui demandait sans cesse si elle était sûr d'elle et que c'était
quelques choses qu'elle regretterait sûrement toute sa vie, il la menaçait même d'appeler ses
parents pour savoir si eux était d'accord, elle a donc décidé de se débrouiller seule, je ne vous
décrirais pas ce qu'elle a fait, car c'est simplement horrible lorsque sa mère l'a retrouvé dans sa
chambre. (si je retrouve l'article je vous le publierais)
Bref c'est horrible, je trouve ça abbérant que les femmes ne puissent pas jouir de leur
droit Mad

Mais personne ne leur enlève ce droit lol  et  le personnel medical a le droit de ne pas avoir envie de
le faire de gaite de coeur .
Le cas des femmes violees ou des femmes malade doit rester des cas à part :)
N oubliez pas de prendre la pilule et de faire mettre un préservatif  et  votre partenaire Wink

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Jeanne le Mer 26 Nov - 16:49

Quand un médecin s'engage à pratiquer l'IVG il doit faire son travail proprement, et ne pas se venger de la société qui va à l’encontre de ses idées en traumatisant ces femmes... Ceux qui n'ont que cette idée en tête sont des m....es et ils devraient être radiés de l'Ordre !!! Twisted Evil

Jeanne
V.I.P.

Jeanne

Message  tounens le Mer 26 Nov - 16:59

On fait de ce 40 ème anniversaire une espèce de "fête nationale" alors que c'est une terrible défaite. Gosses non instruits sur la contraception (garçons et filles); femmes sans tête oubliant régulièrement la pilule... Il faut prôner le stérilet dans la mesure du possible.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  TATYANA le Mer 26 Nov - 17:04

Je crois qu'ils pensent aussi que leur acte veut mieux qu'un charcutage, comme il s'en pratiquait avant la loi Veil. Crying or Very sad

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  kassou. le Mer 26 Nov - 17:12

Je peux comprendre qu'il n'est pas envie de le faire, mais ils n'ont en aucun cas le droit de le faire ressentir à la femme qui se présente à eux. pale

kassou.
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

kassou.

Message  Jalna le Mer 26 Nov - 17:16

Tout à fait d'accord avec toi Kassou. Ils peuvent ne pas être d'accord mais en aucun cas cela leur donne le droit de se conduire en bourreau.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Faustina le Mer 26 Nov - 17:24

Si le médecin est volontaire pourquoi fait-il la morale ?
je ne comprends pas ..
aucun médecin n'est forcé  donc  certains le font pour pouvoir être en 1º ligne et culpabiliser  les femmes ? ou quoi?

le stérilet Tounens   n'est pas permis aux femmes  qui n'ont jamais eu d'enfants encore .  Je suis bien placée pour le savoir  .
(Pas voulu d'enfants . C'est mon droit . )

Le stérilet n'est pas la panacée .. certaines femmes ne le supportent pas  comme certaines ne peuvent pas prendre la pilule ou pas tout le temps .
Pas de stérilet possible ? pas de pilule à long terme  parfois à court terme?  
alors  donc chasteté  obligatoire  puisque tout le monde sait que les préservatifs ne sont pas fiables à 100% loin de là .

on pratique la guerre partout , voire on est pour la peine de mort, on se tape des steacks bien saignants  venus d'abattoirs  cauchemars
mais  dès qu'il s'agit d'avortement   ouh la la vie!!

j'ai souvent du mal de me situer politiquement  car pour ça je suis plutôt bien à gauche mais je sais aussi que la droite  devra évoluer que cela lui plaise ou non sur ces sujets sensibles et c'est tant mieux et donc j'attends!

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Invité le Mer 26 Nov - 17:35

C'est ennuyeux de confondre un fœtus et un bébé. Tuer un bébé, c'est un crime et c'est puni par la loi. Mettre fin à un début de grossesse, n'a rien à voir. Quant une femme fait une fausse couche, il ne me semble pas qu'il y ait des obsèques ... ça fait partie des tristes événements de la vie, au même titre qu'un IVG !

ilena a écrit:
Mais personne ne leur enlève ce droit lol  et  le personnel medical a le droit de ne pas avoir envie de
le faire de gaite de coeur .
Dans ce cas, ils font un autre métier, c'est comme si un pharmacien n'avait pas envie de vendre des préservatifs, considérant que sa religion le lui interdit !

Jeanne a écrit:
Quand un médecin s'engage à pratiquer l'IVG il doit faire son travail proprement, et ne pas se venger de la société qui va à l’encontre de ses idées en traumatisant ces femmes... Ceux qui n'ont que cette idée en tête sont des m....es et ils devraient être radiés de l'Ordre !!! Twisted Evil
Exactement. Les convictions personnelles restent à la maison !

tounens a écrit:On fait de ce 40 ème anniversaire une espèce de "fête nationale" alors que c'est une terrible défaite. Gosses non instruits sur la contraception (garçons et filles); femmes sans tête oubliant régulièrement la pilule... Il faut prôner le stérilet dans la mesure du possible.
Tu n'as peut être pas été instruit dans ce domaine, mais les jeunes sont maintenant tous informés. Quant au stérilet, si tu étais une femme, tu saurais que ce n'est pas une contraception fiable à 100% (mon fils est un cadeau de stérilet) et toutes les femmes ne peuvent le porter. Par contre, en tant qu'homme, tu devrais savoir que les contraceptifs masculins existent. Tu utilises lequel ?

kassou. a écrit:Je peux comprendre qu'il n'est pas envie de le faire, mais ils n'ont en aucun cas le droit de le faire ressentir à la femme qui se présente à eux. pale
Tout à fait, et j'estime même que dans de telles situations, les femmes victimes de ces médecins véreux, devraient porter plainte !

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Mer 26 Nov - 17:42

quelle belle réponse  Adeline  pfffiuou   je signe des 2 mains eek

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Invité le Mer 26 Nov - 17:53

Je suis toujours très émue par le désarrois de ces femmes, qui devraient être soutenues. Et au lieu de ça, elles sont traitées avec tant de dédain ... comme si c'était une partie de plaisir. :|:

Si on est contre l'avortement, on ne se fait pas avorter, mais en aucun cas on ne devrait porter des jugements sur les femmes qui sont obligées de subir ça.

Invité
Invité

Invité

Message  Lune24 le Mer 26 Nov - 18:14

Je viens de vous lire... certaines réactions me choquent... mais c'est vrai tout le monde a le droit de penser et d'exprimer son idée et de la défendre, heureusement d'ailleurs.

Adeline je te rejoins à 100%....

Merci à Mme Veil...

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  Invité le Mer 26 Nov - 18:21

Lune24 a écrit:
Merci à Mme Veil...
Surtout qu'elle a du s'accrocher, dans un gouvernement alors composé principalement d'hommes arrogants. Wink

Invité
Invité

Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut