Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058178 messages dans 40904 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dire je t'aime

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Dire je t'aime

Message  ilena le Mer 19 Nov 2014 - 17:08

@Faustina a écrit:
@Opaline a écrit:Les paroles s'envolent mais les bijoux restent, me rétorqueront les plus désabusés ou les plus cyniques...    

et se revendent même  Razz

Spoiler:
je dek Opa  je dek

green

ilena
V.I.P.

ilena

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jalna le Mer 19 Nov 2014 - 17:08

Combien je mesure en lisant vos témoignages qu'il doit être vraiment très dur de ne jamais avoir entendu une personne vous dire au moins une fois "je t'aime". Quelle carence ! Je comprends que ce vide ne doit jamais pouvoir se combler et comme c'est triste. Oui on fait avec je suppose mais quand même ce manque doit être une plaie qui ne se referme jamais. C'est quelque part comme un deuil, faire le deuil de ce mot ... ah! j'ai beaucoup de mal avec ça.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  eve le Mer 19 Nov 2014 - 17:13

@Jalna a écrit:Combien je mesure en lisant vos témoignages qu'il doit être vraiment très dur de ne jamais avoir entendu une personne vous dire au moins une fois "je t'aime".  Quelle carence ! Je comprends que ce vide ne doit jamais pouvoir se combler et comme c'est triste. Oui on fait avec je suppose mais quand même ce manque doit être une plaie qui ne se referme jamais. C'est quelque part comme un deuil, faire le deuil de ce mot ... ah! j'ai beaucoup de mal avec ça.

Pas de catastrophisme !faire le deuil de la formulation n'est pas faire celui du sentiment !

Tu vois, mon père me l'a dit plusieurs fois.....mais je ne le croyais plus après les fessées qu'il m'avait mises....pas d'accord avec Opa: les bijoux s'envolent, les actes et les paroles blessantes restent ;

tricot

eve
V.I.P.

eve

Message  ilena le Mer 19 Nov 2014 - 17:14

Non Jalna  ce n est pas triste, enfin pas pour tout le monde en tout cas :) . Ca ne veut pas dire qu on ne se sent pas aimé ou qu on aime pas

C est comme si tu n as jamais goûté de la confiture lol tu es heureux quand même . je répète à part ceux qui savent ne pas avoir ete désirés  et aimés

ilena
V.I.P.

ilena

Message  eve le Mer 19 Nov 2014 - 17:24

Bon, entre amoureux, il y a des façons.....multiples Wink

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Mer 19 Nov 2014 - 17:33

@Jalna a écrit:Combien je mesure en lisant vos témoignages qu'il doit être vraiment très dur de ne jamais avoir entendu une personne vous dire au moins une fois "je t'aime" (...) Je comprends que ce vide ne doit jamais pouvoir se combler et comme c'est triste. Oui on fait avec je suppose mais quand même ce manque doit être une plaie (...) ah ! j'ai beaucoup de mal avec ça.

J'ai aimé me l'entendre dire car je savais que c'était profondément pensé et j'ai aimé et j'aime à le dire en certains instants propices à mes "Indispensables"...

Bien sûr rien ne remplacera jamais les preuves par les actes, les petites attentions mais quand même, c'est un plus... la cerise ajoutée sur le gâteau... et ça fait si chaud au coeur d'entendre ces mots-là ou de les offrir à ceux que l'on aime !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  eve le Mer 19 Nov 2014 - 17:42

Oui oui, Opaline.....

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le "moi non plus" de Gainsbourg !

ça aide, entre autre, à garder la tête froide ....si pas le reste ! Wink

à relativiser quoi!

eve
V.I.P.

eve

Message  Hurlevent le Mer 19 Nov 2014 - 18:25

@Magali a écrit:C'est un mot que je ne dis pas et que je n'aime pas employé, j'ai un blocage énorme au moment de le dire et je ne peut pas.

C'est quelque chose de très difficile pour moi, alors je le montre autrement, mais je ne le dis pas,
mème à mes enfants, mais ils le savent en permanence, car je l'exprime autrement, et surtout ils respectent mon choix de ne pas me le faire dire, ils comprennent.

Bienvenue au club Magali  Smil . Par contre, moi, ma fille me l'a reproché. Elle me le disait souvent lorsqu'elle était plus jeune et ne comprenait pas pourquoi je ne lui disais jamais. Maintenant, elle est ado et elle s'aperçoit que c'est une phrase qu'elle ne dit plus aussi facilement qu'avant ; du coup, je pense qu'elle me comprend mieux à présent.

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  kassou. le Mer 19 Nov 2014 - 19:44

Dire je t'aime à ma maman, c'est assez facile. Par contre, j'arrive pas à expliquer la pudeur que j'ai envers mon papa pour lui dire ce mot, alors que je l'aime autant que ma maman.
En amour, je ne dis je t'aime que quand je le pense vraiment, parce que c'est dur d'aimer quand même. C'est vrai que pour le coup quand c'est fini, je regrette énormément de l'avoir dit. Rolling Eyes

kassou.
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

kassou.

Message  Aponi le Mer 19 Nov 2014 - 20:00

Je dis facilement "je t'aime" parce que c'est spontané. Sauf à mes parents et à mon frère... Ah et à ma grande amie d'enfance... Trop profond comme relation... C'est étrange.

Aponi
V.I.P.

Aponi

Message  Dad le Mer 19 Nov 2014 - 20:37

@kassou. a écrit:Dire je t'aime à ma maman, c'est assez facile. Par contre, j'arrive pas à expliquer la pudeur que j'ai envers mon papa pour lui dire ce mot, alors que je l'aime autant que ma maman.
Peut être que tu es plus proche de ta maman que de ton papa , non ? Ou c'est juste le fait qu'il soit un homme ?
Personnellement, je n'ai pas été spécialement plus proche de l'un ou de l'autre, bien entendu j'abordais certains sujets avec eux, selon ce qui était l'idéal, mais pour moi je n'aurais pas été gêné de le dire à l'un, si je l'avais dit à l'autre .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  kassou. le Mer 19 Nov 2014 - 20:45

Oui c'est peut être le fait qu'il soit un homme, enfin je sais pas l'expliquer !

kassou.
Membre

kassou.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut