Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058413 messages dans 40930 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'homme doit-il faire ses valises et quitter la Terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L'homme doit-il faire ses valises et quitter la Terre ?

Message  Faustina le Lun 10 Nov 2014 - 0:26

L'homme doit-il faire ses valises et quitter la Terre ?

Et si la science-fiction avait raison ? L'homme va-t-il devoir déménager après avoir ruiné sa maison ?
Pour y voir plus clair, francetv info a contacté Alain Dupas, physicien, expert en technologies spatiales et auteur de nombreux ouvrages, dont
La Grande rupture L'humanité face à son futur technologique (éd. Robert Laffont, 2010) et Demain, nous vivrons tous dans l'espace (éd. Robert Laffont, 2011).

Interview :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/lhomme-doit-il-faire-ses-valises-et-quitter-la-terre/ar-AA7hoWj?ocid=iehp
----------------------------------------------------------------------------
je relève ceci :

L'idée qu'il faille revenir est une idée du XXe siècle. Les colons qui partaient par millions en Amérique du Nord ne voulaient pas revenir !

Nos ancêtres, nos précurseurs, ont montré qu'ils n'avaient pas peur d'explorer et de s'installer ailleurs. Est-ce que l'homme veut se séparer de sa Terre natale ?
Dans l'histoire, des tas d'explorateurs et d'aventuriers ont été confrontés à des problèmes largement plus difficiles sur le plan psychologique.

Pensez-vous qu'il faudra plus de courage - à ceux qui partiront coloniser d'autres planètes - que les marins de Christophe Colomb, partis vers l'Ouest avec qqs cartes, peu de vivres   et bcp d'illusions ou aussi  les Croisés  qui partaient pour des années  se combattre  pour récupérer Jérusalem ?

ou que non , au contraire  cela sera bcp moins risqué ?

A ceux qui sont  jeunes ici :
Vous   imaginez-vous ds qqs décennies   faire face à un fils ou un petit fils   qui vous dira   :
"  je pars sur Mars  ou ... ne sais  quand reviendrai *"

*   allusion à la chanson : Malbrough s'en va-t-en guerre, ne sait quand reviendra .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'homme doit-il faire ses valises et quitter la Terre ?

Message  Invité le Lun 10 Nov 2014 - 7:51

Les êtres humains coloniseront surement d'autres planètes, mais ce n'est pas pour autant qu'ils quitteront la Terre Wink

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: L'homme doit-il faire ses valises et quitter la Terre ?

Message  Faustina le Lun 10 Nov 2014 - 13:20

nous on ne le verra pas ..
Soit la terre  devient une poubelle polluée  et elle sera pour les pauvres , les riches iront ailleurs vivre  ensemble .
Soit la terre sera préservée  et on enverra les pauvres -par fusées entieres - ds des contrées à défricher , coloniser et exploiter les richesses qui reviendront par fusées entières  sur terre  et les riches resteront entre eux sur notre belle planète.

Dieu merci je ne le verrai pas  mais je suis sûre que cela sera comme ça .. Mad

Si durant les explorations il y a rencontre avec d'autres êtres  ..les pauvres seront envoyés sur le front cosmique .  

L'Humain est incorrigible  ..

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Hurlevent le Lun 10 Nov 2014 - 14:02

Perso, j'ai une si piètre opinion de l'Homme que je me dis qu'il quittera peut-être la terre un jour, après l'avoir polluée, rongée jusqu'à l'os et pour finir... il refera exactement la même chose ailleurs. S'il y a d'autres planètes dans l'univers qui ont déjà des occupants, je leur souhaite que jamais jamais l'Homme ne les trouve. Il aura eu sa chance sur sa propre planète, tant pis pour lui.

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Mar 11 Nov 2014 - 18:07

@Hurlevent a écrit:j'ai une si piètre opinion de l'Homme que je me dis qu'il quittera peut-être la terre un jour, après l'avoir polluée, rongée jusqu'à l'os et pour finir... il refera exactement la même chose ailleurs. S'il y a d'autres planètes dans l'univers qui ont déjà des occupants, je leur souhaite que jamais jamais l'Homme ne les trouve. Il aura eu sa chance sur sa propre planète, tant pis pour lui.

Une fois encore, je te rejoins.

Cela dit ce serait bien si certains fichaient l'camp, nan ?

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mar 11 Nov 2014 - 18:21

Moi je serais pour que tous ceux qui n'aiment pas notre planète la quittent. Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Hurlevent le Mar 11 Nov 2014 - 18:21

@Opaline a écrit:
Cela dit ce serait bien si certains fichaient l'camp, nan ?

Oui, on pourrait même leur filer un coup de main green

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Mar 11 Nov 2014 - 18:25

Genre : "t'as vu c'tte belle planète, tout là-bas ? Elle n'attend plus qu' toi ! Si t'allais y faire un tour, des fois que l'herbe y serait plus verte ?"

Y'a pas d'herbe ? Oui ben vas-y quand même !!! colère

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut