Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040987 messages dans 39433 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Besoin de parler, d'aide, de conseils.... !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Besoin de parler, d'aide, de conseils.... !

Message  WinterDance le Mar 21 Oct 2014 - 21:52

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce soir, car j'ai tout un tas d'incertitudes en ce moment et que je me sens bloquée, j'ai le sentiment que je ne peux en parler à aucun de mes proches car chacun me donnera l'avis qui l'arrangera...
Voilà mon histoire en résumé :
J'ai 19 ans, mariée depuis Juillet et très heureuse dans mon couple, je viens de trouver du travail en temps qu'ATSEM, ce que je souhaite. Tout va bien me direz-vous !
J'ai toujours voulu un enfant de mon mari (qui a dix ans de plus que moi), mais il me disait que nous devions attendre que j'ai une situation, ce qui est compréhensible (un enfant, ça coûte cher !) Maintenant il est prêt, il m'a dit qu'il voulait me faire un enfant.
Sauf que depuis quelques temps j'ai envie de reprendre mes études... Je vous explique. Il y a deux ans, lors de ma première visite gynécologique j'ai appris que j'avais un papillomavirus (j'avais pourtant fais le vaccin..). On m'a découvert des lésions précancéreuses que j'ai traité. Cette période a été très difficile pour moi, et j'ai décidé d'arrêter mes études après mon bac que j'ai pourtant eu avec mention... J'ai passé un CAP Petite Enfance par correspondance que j'ai aussi eu et j'en suis fière. Mais maintenant j'ai envie d'aller plus loin, de me donner ce nouveau défi pour faire le travail que je souhaite vraiment exercer...
Mais tellement de questions se posent, tellement de choses jouent dans les deux sens..
Si je vais a la fac, pas d'enfant et je ne sais pas si mon envie d'enfant peut attendre 3/5 ans de plus. Si enfant, pas de fac et je risque de regretter. Mon mari à un travail dans la restauration, et je lui demande sans cesse de trouver un poste qui lui conviendrait vraiment, et ou il serait traité comme il le mérite.. (il a fait des études d'économie).. Enfin voilà je suis plus que perdue, j'ai une énorme boule au ventre toute la journée, dors mal et suis totalement déprimée...
Je sais que mon post est long je suis désolée, merci à ceux qui l'auront lu jusqu'à la fin et qui pourront me conseiller, ou simplement discuter un peu..

WinterDance
Membre

WinterDance

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Besoin de parler, d'aide, de conseils.... !

Message  eve le Mar 21 Oct 2014 - 22:04

Bonsoir Winterdance,

Il est très difficile de te donner des conseils, c'est une décision que vous devez prendre à deux .

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le fait de reprendre des études (ou de travailler) serait un frein au fait d'avoir un enfant.

Par contre le papillomavirus.....que dit le médecin ?

eve
V.I.P.

eve

Message  Faustina le Mar 21 Oct 2014 - 22:07

Bonsoir
Pour moi le choix est simple :

faire des études ce n'est pas pendant dix ans .. non 2 -3 - 4 an pas plus
donc même si tu fais des études- tu pourras faire un enfant après.. tu auras au pire 25 /26 ans !!

des études , une meilleure situation , un salaire et une autonomie
et en plus un enfant après

si tu fais le contraire et que- pour X raisons - tu ne peux rester avec ton mari
tu te retrouves seule avec un gamín et pas de formation solide ...tu fais quoi ?

je ne parle pas de ta maladie car tu dis que c'était précancéreux et pris à temps il n'y a donc aucune raison que cela revienne .

tu as donc le temps de tout faire dans le bon ordre :
études =) boulot =) enfant ..

ton mari a dix ans de plus ? pas un problème !
les hommes sont mûrs plus tard donc ds qqs années il será encore grand temps pour savoir si vous voulez un enfant ..

Profite de la vie un peu soit Summerdance plus que Winterdance

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  yesterday le Mar 21 Oct 2014 - 22:08

Bonsoir à toi.
Je connais très bien ton job car j'étais enseignant. Le boulot est intéressant si on aime bien les gosses mais la rémunération est faible.
Reprendre les études n'est pas évident. Tu repars à zéro. Je ne doute pas de tes capacités mais les études sont longues et pas évidentes. Trouver un job avec les diplômes devient compliqué de nos jours. Maintenant c'est plus concours , entretien ou piston.
Réfléchis bien et attends d'autres réponses avant de prendre un décision! En parler à ton mari est la première des solutions.Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  WinterDance le Mar 21 Oct 2014 - 22:09

Pour le papillomavirus, mon médecin me dit que ce ne pose pas de problème en l'absence de lésions trop importantes ou de soucis majeur. Mes lésions étant traités, pour le moment pas de problème.. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elles ne reviennent pas !

Et bien c'est au niveau de notre organisation, faire l'aller-retour de la fac tout les jours, c'est compliqué. Et une seule personne pour payer les dépenses de trois personnes ce est aussi compliqué... Après je pense que c'est réalisable mais c'est mon compagnon qu'il faut convaincre ! Après je comprends qu'il ait peur pour nos finances...

WinterDance
Membre

WinterDance

Message  WinterDance le Mar 21 Oct 2014 - 22:10

Mais mon mari est très gentil mais je pense qu'il a du mal à comprendre le bazars qui se trouve dans ma tête en ce moment. Il me dit qu'il ne veut que mon bonheur et qu'il faut que je fasse ce dont j'ai vraiment envie. Le soucis est que j'ai envie de tout en même temps ! ^^'

WinterDance
Membre

WinterDance

Message  eve le Mar 21 Oct 2014 - 22:16

@WinterDance a écrit:Mais mon mari est très gentil mais je pense qu'il a du mal à comprendre le bazars qui se trouve dans ma tête en ce moment. Il me dit qu'il ne veut que mon bonheur et qu'il faut que je fasse ce dont j'ai vraiment envie. Le soucis est que j'ai envie de tout en même temps ! ^^'

Ton (votre) problème est d'installer des priorités.

Pouvez-vous tous les deux différer ce désir d'enfant ?

Le plus important pour toi est-il de progresser dans ta vie ?

Il faut d'abord répondre toi à la 2e question et puis aborder la 1ère avec ton mari.

eve
V.I.P.

eve

Message  WinterDance le Mar 21 Oct 2014 - 22:22

Je pense que je suis terriblement perdue...
Je n'arrive même plus à savoir si j'ai vraiment envie de reprendre mes études, ou si c'est simplement un défi que je me lance, pour voir que je peut faire quelque chose par moi-même, réussir quelque chose... Mes soucis de santé m'ont détruite, je me suis sentir sombrer, alors que c'était "bénin" par rapport aux soucis d'autres personnes malades. Mais quand on apprend une telle nouvelle a 17 ans, c'est très dur.. Mon mari m'a maintenu la tête hors de l'eau.il est toujours la pour moi. Mais il me laisse prendre mes décisions seule quand j'ai besoin de son avis. C'est difficile. J'ai l'oppression que quoi que je choisisse ce n'est pas la bonne décision. Je choisis une de mes options et cinq minutes après je me dis : " non mais pense aussi à ça ..."
C'est une cercle infernal !

WinterDance
Membre

WinterDance

Message  Morgane le Mar 21 Oct 2014 - 22:45

Je pense que si tu te poses trop de questions, c'est que tu devrais te laisser aller  Smil prends du recul et pose toi. Déjà, pour reprendre des études, ce sera l'an prochain car en septembre !

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  fifititi le Mar 21 Oct 2014 - 22:46

Vous êtes libre. Donc vous êtes libre de choisir. Comment voulez-vous que nous vous vous conseillons utilement sur des questions aussi délicates ? C'est tout simplement impossible.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  WinterDance le Mar 21 Oct 2014 - 22:48

Oui c'est sur, les pré inscriptions sont en janvier, donc ça me laisse encore quelques mois pour prendre une décision. Je suis quelqu'un qui a du mal à laisse de la place à l'imprévu, j'aime prévoir et contrôler ce que je peux au maximum, alors ne pas savoir quoi faire me rends dingue !

WinterDance
Membre

WinterDance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut