Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070738 messages dans 42173 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Message  alwaysmile le Jeu 16 Oct 2014 - 20:06

Méfie toi de celui qui se méfie (qui surveille, espionne...). De plus la peur n'évite pas le danger.

Il faut bien sûr expliquer les choses, les risques les dangers sans traumatiser... et surtout faire un peu confiance, encore plus à ses propres enfants. Sinon il y a un problème au niveau de l'éducation.

Tous ces moyens n'existaient pas il y a 20/30 ans en arrière et il y avait moins de problèmes.

alwaysmile
Membre

alwaysmile

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Message  eve le Jeu 16 Oct 2014 - 20:32

@alwaysmile a écrit:Méfie toi de celui qui se méfie (qui surveille, espionne...). De plus la peur n'évite pas le danger.

Il faut bien sûr expliquer les choses, les risques les dangers sans traumatiser... et surtout faire un peu confiance, encore plus à ses propres enfants. Sinon il y a un problème au niveau de l'éducation.

Tous ces moyens n'existaient pas il y a 20/30 ans en arrière et il y avait moins de problèmes.

eek d'accord! la confiance en famille est le bien le plus précieux; rendre autonome passe par lâcher du lest ! Smil

eve
V.I.P.

eve

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 20:37

@alwaysmile a écrit:Méfie toi de celui qui se méfie (qui surveille, espionne...). De plus la peur n'évite pas le danger.
Je ne suis pas d'accord, car quant on sait qu'il y a danger, c'est la peur de ce danger qui invite à prendre des précautions. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  eve le Jeu 16 Oct 2014 - 23:15

[quote="alwaysmile" De plus la peur n'évite pas le danger.
[/quote]

eek rien à ajouter.

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Ven 17 Oct 2014 - 1:12

@alwaysmile a écrit:la peur n'évite pas le danger.

ça n'évitera malheureusement pas tous les dangers mais ça prémunira contre un certain nombre car quand on redoute quelque chose, quand on a peur, on évite de se mettre en situation de danger.

@alwaysmile a écrit:Il faut expliquer les choses, les risques, les dangers sans traumatiser (...) Sinon il y a un problème au niveau de l'éducation

Là par contre, je suis d'accord. Il faut informer, expliquer, apprendre à ses enfants ce à quoi ils risqueraient d'être exposés s'ils se comportaient comme ci ou comme ça mais sans les terroriser et sans sombrer soi, parent, dans la paranoïa.

Il faut veiller à ce que ces conseils les aident à vivre mieux mais surtout pas à leur donner la trouille de sortir de la maison car dans ce cas-là en effet, ce serait un échec dans le système éducatif parental censé rassurer et créer un bien-être indispensable pour le bon épanouissement de l'enfant.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut