Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1071010 messages dans 42197 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) "Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Message  Jalna le Lun 13 Oct - 9:33

GPS dans les cartables, mouchards dans les portables... Ces "Big Mothers" surveillent les faits et gestes de leurs rejetons. Un pistage qui se retourne parfois contre elles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Petit Poucet d'aujourd'hui peuvent jeter leurs cailloux dans le fossé, ils n'en ont plus besoin. Aucun risque de se perdre, encore moins de goûter à l'école buissonnière. Ils ont désormais un fil numérique à la patte.

Enfants, sachez-le, Big Mother vous regarde ! De leurs ordis, de leurs tablettes ou de leurs portables, les parents 2.0 peuvent surveiller les moindres déplacements de leurs chers rejetons. Et ils sont de plus en plus nombreux à ne pas s'en priver.

Quand elle est censée être à la maison, je regarde vite fait si elle 'balise' bien. Si elle doit rentrer à 18 heures et qu'elle est en retard, je consulte mon portable et, si elle est juste au coin de la rue, je ne panique pas", poursuit Laëticia.

Suite de l'article

► Que pensez vous de cette façon de surveiller son enfant ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Message  eve le Lun 13 Oct - 10:03

Très bon article où l'on voit à quel point cette application est dangereuse pour les deux protagonistes!

La paranoïa de certaines mères est sans limite!

Le rapport doit s'établir sur la confiance. ....bonjour les dégâts si elle est rompue. Razz

eve
V.I.P.

eve

Nouveau ( par default ) Re: "Jamais, même sur mon lit de mort, je ne lui dirai que je l'ai espionnée"

Message  Invité le Lun 13 Oct - 10:32

@Jalna a écrit:

► Que pensez vous de cette façon de surveiller son enfant ?
Si j'avais eu ces outils quand mes enfants étaient petits, je m'en serais servie bien-sur, mais surement pas en le leur cachant. Je téléphonais régulièrement quant ils étaient seuls à la maison, et plus tard, quant ils ont eu un portable, je les contactais aussi, pour savoir où ils étaient. Enfin, quant ils ont ouvert un compte face-book, nous avions leurs mots de passe et ils savaient aussi que nous pouvions vérifier sur le net, afin de voir sur quels sites ils allaient.
Ce n'était surement pas de l'espionnage, mais de la protection et c'est surement parce qu'ils le comprenaient qu'ils n'ont jamais protesté. C'était des enfants, ils étaient mineurs, il était normal qu'on veille sur eux. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  TATYANA le Lun 13 Oct - 10:37

En effet, il faut différencier surveillance (pour se rassurer) et espionnage.
Je n'ai jamais eu l'idée d’aller lire le journal intime de ma fille, par exemple..
Par contre, aujourd'hui, pour les jeunes ados, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur leur "fessebouc"..
Les amis de leurs amis étant parfois hors clous.

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  Hurlevent le Lun 13 Oct - 10:43

Adeline a écrit:
Si j'avais eu ces outils quand mes enfants étaient petits, je m'en serais servie bien-sur, mais surement pas en le leur cachant. Je téléphonais régulièrement quant ils étaient seuls à la maison, et plus tard, quant ils ont eu un portable, je les contactais aussi, pour savoir où ils étaient. Enfin, quant ils ont ouvert un compte face-book, nous avions leurs mots de passe et ils savaient aussi que nous pouvions vérifier sur le net, afin de voir sur quels sites ils allaient.
Ce n'était surement pas de l'espionnage, mais de la protection et c'est surement parce qu'ils le comprenaient qu'ils n'ont jamais protesté. C'était des enfants, ils étaient mineurs, il était normal qu'on veille sur eux. Wink  

D'accord à 100 % Adeline. Je n'aurais jamais eu l'idée de mettre un mouchard sur mes enfants  sans le leur dire. Je trouve dommage que certaines personnes voient cela comme de l'espionnage, de la surveillance malsaine. Si certains parents décident ce genre de chose, ce n'est pas pour fliquer leur progéniture mais pour la protéger. Bien des disparitions voire des meurtres d'enfants auraient ainsi été évités. Je suis certaine que si l'on posait la question à tous ces parents dont les enfants ont disparu, ils n'hésiteraient pas une seconde... Encore aujourd'hui, je demande à mon fils majeur de m'envoyer un petit texto quand il est arrivé à destination et quand il repart. Ce n'est absolument pas pour le surveiller, c'est juste pour être certaine que tout va bien. Quand ma fille sort le soir, c'est pareil, j'aime bien avoir un petit texto. Ça me tranquillise. Rien de malsain la-dedans.

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Lune24 le Lun 13 Oct - 11:16

@Hurlevent a écrit:

Encore aujourd'hui, je demande à mon fils majeur de m'envoyer un petit texto quand il est arrivé à destination et quand il repart. Ce n'est absolument pas pour le surveiller, c'est juste pour être certaine que tout va bien. Quand ma fille sort le soir, c'est pareil, j'aime bien avoir un petit texto. Ça me tranquillise. Rien de malsain la-dedans.

Pour moi aussi, toujours un sms quand ils partent quelque part pour dire qu'ils sont biens arrivés... les miens sont majeurs, ça demande peu, et ça rassure...

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  Opaline le Lun 13 Oct - 14:05

@Hurlevent a écrit:Je n'aurais jamais eu l'idée de mettre un mouchard sur mes enfants sans le leur dire. Je trouve dommage que certaines personnes voient cela comme de l'espionnage, de la surveillance malsaine. Si certains parents décident ce genre de chose, ce n'est pas pour fliquer leur progéniture mais pour la protéger. Bien des disparitions voire des meurtres d'enfants auraient ainsi été évités. Je suis certaine que si l'on posait la question à tous ces parents dont les enfants ont disparu, ils n'hésiteraient pas une seconde...

C'est cet aspect-là de la question qui m'intéresse : la protection de l'enfant et en cela, c'est le bon usage que les parents peuvent faire d'un tel procédé.

@Hurlevent a écrit:Encore aujourd'hui, je demande à mon fils majeur de m'envoyer un petit texto quand il est arrivé à destination et quand il repart. Ce n'est absolument pas pour le surveiller, c'est juste pour être certaine que tout va bien. Quand ma fille sort le soir, c'est pareil, j'aime bien avoir un petit texto. Ça me tranquillise. Rien de malsain la-dedans.

Ma benjamine de 22 ans qui est encore à la maison m'envoie un texto lorsqu'elle part de Lyon ou de là où elle est pour qu'ainsi, si elle a un retard anormal, je puisse faire quelque chose. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé de faire ça, c'est son idée à elle.

Lorsque mes trois aînés qui vivent à présent chez eux partent en vacances, ils m'envoient un texto ou m'appellent pour me dire qu'ils sont bien arrivés et ils trouvent tout à fait normal de le faire ; ce qu'ils trouveraient anormal, c'est que leur mère ne se fasse aucun souci et ne s'inquiète pas pour eux.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  eve le Lun 13 Oct - 14:12

Les enfants doivent être libres d'informer ou non les parents de leurs agissements.

Je suis absolument contre cette intrusion ( ce flicage) de l'enfant.

Nous vivons déjà dans un monde où les caméras trônent à chaque carrefour, nous avons des portables qui peuvent nous repérer où que nous soyons !
N'en rajoutons pas une couche avec notre progéniture!

Un enfant informe généralement, si il oublie une fois, il sera plus attentif la prochaine fois, c'est ainsi qu'on apprend à se conduire en famille comme en société.

eve
V.I.P.

eve

Message  Hurlevent le Lun 13 Oct - 14:18

@Opaline a écrit:

Ma benjamine de 22 ans qui est encore à la maison m'envoie un texto lorsqu'elle part de Lyon ou de là où elle est pour qu'ainsi, si elle a un retard anormal, je puisse faire quelque chose. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé de faire ça, c'est son idée à elle.

Lorsque mes trois aînés qui vivent à présent chez eux partent en vacances, ils m'envoient un texto ou m'appellent pour me dire qu'ils sont bien arrivés et ils trouvent tout à fait normal de le faire ; ce qu'ils trouveraient anormal, c'est que leur mère ne se fasse aucun souci et ne s'inquiète pas pour eux.

Opaline.....est.....une.....mère....poule....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@eve a écrit:Les enfants doivent être libres d'informer ou non les parents de leurs agissements.

Je suis absolument contre cette intrusion ( ce flicage) de l'enfant.

Nous vivons déjà dans un monde où les caméras trônent à chaque carrefour, nous avons des portables qui peuvent nous repérer où que nous soyons !
N'en rajoutons pas une couche avec notre progéniture!

Un enfant informe généralement, si il oublie une fois, il sera plus attentif la prochaine fois, c'est ainsi qu'on apprend à se conduire en famille comme en société.

As-tu des enfants Eve ? Ce n'est pas un flicage dès lors que l'enfant est au courant et qu'il a compris pourquoi ses parents lui demandent d'accepter cette "intrusion".

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Lun 13 Oct - 14:37

@Hurlevent a écrit:
@Opaline a écrit:Ma benjamine de 22 ans qui est encore à la maison m'envoie un texto lorsqu'elle part de Lyon ou de là où elle est pour qu'ainsi, si elle a un retard anormal, je puisse faire quelque chose. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé de faire ça, c'est son idée à elle.

Opaline.....est.....une.....mère....poule....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Juste c'qu'y faut et point trop n'en faut", telle est ma devise !    Razz

Si tu crois qu'j'te vois pas v'nir avec tes gros sabots !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Au fait, t'as fait ton badigeon euh... pipiesque, aujourd'hui ?     tricot

Après ce petit intermède, reprenons notre sérieux.    Wink

Mes enfants bien que devenus grands, aiment savoir que leur Mum s'inquiète pour eux et se soucie d'eux et si je mets trop longtemps à prendre de leurs nouvelles j'ai droit à une p'tite pique, dite gentiment et sur le ton de l'humour mais... p'tite pique quand même !     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Faustina le Lun 13 Oct - 14:53

Je n'ai pas d'enfants  mais -ayant souffert d'un père qui fouillait ds mes affaires , feuilletait les livres et journeaux que je lisais pour faire des cacas nerveux ensuite -
jamais je n'aurais fouillé  ds leurs affaires.. non

en plus c'est idiot car- lorsqu'on s'en rend compte -on a mille petits tours pour cacher  ses secrets ...De plus ça apprend à mentir.

Il faut différencier s'inquiéter et limiter la liberté

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut