Statistiques
Nous avons 2753 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Berthe Comchou

Nos membres ont posté un total de 927949 messages dans 30290 sujets
Derniers sujets
» Peut-on forcer son corps à transpirer moins ?
par Nin Ka Aujourd'hui à 0:40

» Hommage à ces chers disparus
par MARCO57 Aujourd'hui à 0:38

» Êtes-vous de nature négative ou positive ?
par Nin Ka Aujourd'hui à 0:34

» Glyphosate, alors Monsieur Hulot ?
par Berthe Comchou Hier à 23:55

» Bonjour,
par Berthe Comchou Hier à 23:54

» Des conseils ?
par Tigibus Hier à 23:41

» L’industrie du médicament veut redorer son image
par ticania Hier à 23:38

» Séisme en Corée du Nord
par Tigibus Hier à 23:36

» Les excuses bidons
par Tigibus Hier à 23:24

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Hier à 23:18

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Dad

olivier

Sweety

Berthe Comchou

Tigibus

melody2020

fifititi

Opaline

usage du téléphone cellulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

usage du téléphone cellulaire

Message  bzh le Ven 3 Oct 2014 - 0:04

On est au cinéma…
La direction du cinéma a demandé à tous les spectateurs de ne pas fermer leur téléphone cellulaire.
En salle , d'abord les PUB  et là, à un moment bien précis, la direction de l’établissement  envoie un message à tous les
spectateurs sur leur Gsm…

bzh
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

bzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: usage du téléphone cellulaire

Message  Faustina le Ven 3 Oct 2014 - 0:17

Excellent .. ça vaut mieux que toutes les leçons de morale !

merci ! je diffuse à mes contacts

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Squale75006 le Ven 3 Oct 2014 - 2:35

Bon, ça se passe dans un pays asiatique ... pour moi le cinéma c'est d'abord un moment de détente, j'ai pas envie de subir un stress, désolé, je paie pas ma place de ciné pour subir de la violence de la part de qui que ce soit, je suis majeur et responsable, marre de recevoir des leçons de conduite, c'est du terrorisme intellectuel, bientôt on va nous greffer une puce dans le cerveau, plus besoin de voter, la puce le fera pour nous !

Squale75006
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Squale75006

Message  Dad le Ven 3 Oct 2014 - 8:13

Cette vidéo a été faite , dans le but de prendre conscience du téléphone portable au volant. Il est vrai que ces personnes sont au cinéma, mais si ils étaient dans leur véhicule ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Hurlevent le Ven 3 Oct 2014 - 9:05

L'idée est excellente. Elle marquera les esprits... au moins pendant quelques heures pour certains et, espérons-le, définitivement pour d'autres. On sait que, malheureusement, l'Homme a une mémoire sélective. Le sujet me touche et me met en colère car j'aurais pu perdre mon fils il y a peu à cause de quelqu'un qui textotait, changeait sa station de radio ou ramassait une clope, je n'en sais rien. Toujours est-il que cette personne avait complètement dévié de sa voie pour se retrouver au milieu de la route. Mon gamin (3 mois de permis à ce moment-là) a voulu l'éviter, a braqué sur l'herbe mouillée le long de la route, glissé et fait trois tonneaux. Sa voiture est à la casse. Considérer ce type de campagne comme une "leçon donnée" au lieu de la voir comme de la prévention routière n'est pas très sérieux. Chaque pays essaie de trouver des solutions, des idées pour impacter un maximum de gens. Ils font ce qu'ils peuvent et c'est déjà bien d'essayer de faire quelque chose.

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Ven 3 Oct 2014 - 14:41

Hurlevent a écrit:Chaque pays essaie de trouver des solutions, des idées pour impacter un maximum de gens. Ils font ce qu'ils peuvent et c'est déjà bien d'essayer de faire quelque chose.

Assez d'accord avec toi, même si je comprends que l'on trouve certains moyens (dont celui-ci alors que les gens sont au cinéma) contestables.

"prévention", "marquer les esprits" et pour ce faire, je pense moi aussi que tous les moyens sont bons.

Je comprends cependant la réaction de Squale en ce sens que j'essaie d'imaginer qu'elle serait ma réaction si, installée tranquillement au cinéma devant un film, j'étais "interpellée" de la sorte ; "stress" oui, j'admets que cela en soit ou du moins que ce genre de chose puisse déclencher un tel état mais de là à parler de "terrorisme intellectuel", faut pas pousser non plus.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Hurlevent le Ven 3 Oct 2014 - 14:48

Opaline a écrit:
... qu'elle serait ma réaction si, installée tranquillement au cinéma devant un film, j'étais "interpellée" de la sorte ; "stress" oui, j'admets que cela en soit ou du moins que ce genre de chose puisse déclencher un tel état mais de là à parler de "terrorisme intellectuel", faut pas pousser non plus.

Opaline, en regardant de nouveau la video, tu noteras que le film n'est pas commencé. Ils n'ont pas coupé le film pour diffuser le spot, ils ont diffusé le spot en début de séance, comme une pub par exemple. Crois-moi, j'aurais été la première à  manifester mon mécontentement  colère  si on m'avait tronçonné mon film en pleine séance, même si c'est pour la bonne cause.

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Ven 3 Oct 2014 - 15:08

Ah oui t'as raison, le film n'a pas été coupé. Wink

Plutôt que "terrorisme intellectuel", j'aurais mieux compris si Squale avait juste déploré un certain "matraquage" finissant effectivement - et là je le rejoins - par être lassant du fait qu'il semblerait que l'on soit pris pour des crétins incapables de comprendre par nous-mêmes les dangers de certains comportements.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Hurlevent le Ven 3 Oct 2014 - 15:20

Opaline a écrit: du fait qu'il semblerait que l'on soit pris pour des crétins incapables de comprendre par nous-mêmes les dangers de certains comportements.

Honnêtement, Opaline, c'est bien le cas. Que ce soit la vitesse, l'alcool, le téléphone portable au volant, les campagnes de prévention ont beau se succéder, rien n'y fait. Je vois en permanence des gens pendus au téléphone (avec souvent une petite embardée à la clef), des gens en excès de vitesse (fréquemment des A d'ailleurs), des gamins pas attachés etc... Donc, oui, les gens sont des crétins, on est bien obligé de l'admettre. Je ne sais pas pour les autres pays mais le français est réputé pour son manque de civisme et de discipline, même quand c'est pour son propre bien. Indécrottable...

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Faustina le Ven 3 Oct 2014 - 15:24

Les Français sont des latins comme les autres..

en Espagne   le problème est le même et pas moindre !!
..l'Italie je ne sais pas je n'y vais pas..

Oui Hurlevent les gens sont en majorité des crétins je dirais aussi des sales gosses
( immaturité , caprices , désobeïssance )

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Opaline le Ven 3 Oct 2014 - 15:29

Hurlevent a écrit:
Opaline a écrit: du fait qu'il semblerait que l'on soit pris pour des crétins incapables de comprendre par nous-mêmes les dangers de certains comportements.

Honnêtement, Opaline, c'est bien le cas. Que ce soit la vitesse, l'alcool, le téléphone portable au volant, les campagnes de prévention ont beau se succéder, rien n'y fait. Je vois en permanence des gens pendus au téléphone (avec souvent une petite embardée à la clef), des gens en excès de vitesse (fréquemment des A d'ailleurs), des gamins pas attachés etc... Donc, oui, les gens sont des crétins, on est bien obligé de l'admettre. Je ne sais pas pour les autres pays mais le français est réputé pour son manque de civisme et de discipline, même quand c'est pour son propre bien. Indécrottable...

Je reconnais que t'as raison d'hurler contre ces crétins-là, Vent     colère    car je suis assez encline à penser comme toi.   tricot

Faustina a écrit:Oui Hurlevent, les gens sont en majorité des crétins je dirais aussi des sales gosses (immaturité, caprices, désobeïssance)

et surtout par trop souvent inconscients et irresponsables !...

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Hurlevent le Ven 3 Oct 2014 - 16:31

Opaline a écrit:
Je reconnais que t'as raison d'hurler contre ces crétins-là, Vent     colère    car je suis assez encline à penser comme toi.   tricot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok j'arrête...

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Ven 3 Oct 2014 - 22:48

Ah ben nan, n'arrête pas ! J'aime qu'on ait l'audace de pousser un coup d'gueule lorsque la circonstance impose que l'on s'insurge, à moins d'être un indifférent patenté !    fleurs

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Hurlevent le Ven 3 Oct 2014 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors tu n'as pas fini de m'entendre. Il y a toujours un truc qui m'énerve... (et encore je me retiens)

Hurlevent
Membre

Hurlevent

Message  Opaline le Ven 3 Oct 2014 - 23:46

Supeeeeeer car figure-toi que tu as devant toi (façon d'parler !)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   une adepte de la
"saine révolte" !!!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Faustina le Sam 4 Oct 2014 - 0:54

Hurlevent a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors tu n'as pas fini de m'entendre. Il y a toujours un truc qui m'énerve... (et encore je me retiens)

Bienvenue au club !!

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  javiera le Lun 6 Oct 2014 - 16:05

Faustina a écrit:
Hurlevent a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors tu n'as pas fini de m'entendre. Il y a toujours un truc qui m'énerve... (et encore je me retiens)

Bienvenue au club !!

Disons plutôt bienvenue en France!
salu
Les français sont des gamins indisciplinés mais surtout les champions des râleurs!
green

javiera
Membre banni

javiera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut