Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070642 messages dans 42163 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 10:21

Elle les aime mais si c’était à refaire, elle n’aurait pas d’enfants : « J’aurais été beaucoup plus heureuse. » Comme l’actrice Anémone, des femmes regrettent d’être mère, parfois toute la vie.

En mars 2011, sur France info, l’actrice qui a joué le personnage de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » a déclaré regretter avoir eu des enfants. « Je n’aurais pas eu d’enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse », a-t-elle dit. Elle savait que ses mots choqueraient, cela l’a probablement amusée de les entendre sonner aussi crûment.

intégralité de l'article ...

En fait, nous vivons encore dans une société où la mère doit paraître heureuse et épanouie. Quant un homme ne veut pas d'enfant, il ne l'assume pas et tout le monde trouve ça normal. On connait tous la ritournelle "laisse papa tranquille, il est fatigué de sa journée". Nombreux pères ne s'occupent jamais de leurs enfants. Combien d'entre eux se lèvent la nuit, si l'enfant pleure ? Et ceci dans la normalité générale, tandis que la mère elle, doit être omniprésente. Qu'importe si elle bosse aussi, elle doit assumer son rôle de mère, que ça lui plaise ou pas.
Or il arrive aussi que des mères le soient, mais sans en avoir eu envie. Et la, ça choque ...

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message  eve le Dim 14 Sep 2014 - 10:57

" Je me suis faite un enfant dans le dos" :lol!:

A l'heure de la pilule et de la contraception quasi-libre ce titre fait rire!

Que l'on puisse regretter dans des moments durs d'avoir mis au monde un enfant est cependant compréhensible.

Mais ce qui est fait est fait,cela fait partie des peines et des risques d'être parent que de l'assumer.

eve
V.I.P.

eve

Nouveau ( par default ) Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message  Lune24 le Dim 14 Sep 2014 - 11:20

De nos jours on décide d'avoir un enfant, enfin il me semble.
On dispose de moyens contraceptifs, et s'il y a une grossesse non désirée, il y a encore une solution...
Regretter d'avoir des enfants et prétendre qu'on serait plus heureuse sans..... il est impossible d'affirmer une telle chose !!

Lune24
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Lune24

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 11:41

@Lune24 a écrit:De nos jours on décide d'avoir un enfant, enfin il me semble.
On dispose de moyens contraceptifs, et s'il y a une grossesse non désirée, il y a encore une solution...
Regretter d'avoir des enfants et prétendre qu'on serait plus heureuse sans..... il est impossible d'affirmer une telle chose !!
Non, ce n'est pas impossible, c'est juste très mal vu par les biens pensants ! Tu devrais lire l'article, ainsi tu comprendrais pourquoi elle a quand même eu des enfants, alors qu'elle n'en voulait pas ! Wink

Invité
Invité

Invité

Message  alwaysmile le Dim 14 Sep 2014 - 11:52

J'ai entendu plusieurs fois ma mère dire qu'elle ne voulait pas d'enfants. Avec ma soeur nous sommes nées dans les années 60, pas encore de pilule.

Moi j'en ai pas voulu, je n'en ai donc pas fait. Je peux comprendre que des femmes regrettent. Les hommes s'en vont, mais pour une femme, avec un bébé dans le ventre c'est plus compliqué.

Par contre quand les enfants sont là, que ces pseudo mères se taisent pour être polie. Les enfants se rendent vite compte qu'ils encombrent sans cet étalage comme pour Anémone. Je ne le savais pas, elle m'est beaucoup moins sympathique du coups.

alwaysmile
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

alwaysmile

Message  Opaline le Dim 14 Sep 2014 - 12:17

@alwaysmile a écrit:Par contre quand les enfants sont là, que ces pseudo mères se taisent (...) Les enfants se rendent vite compte qu'ils encombrent sans cet étalage comme pour Anémone. Je ne le savais pas, elle m'est beaucoup moins sympathique du coup.

Je puis comprendre les moments de lassitude lorsque les enfants ont donné bien du fil à retordre mais on garde pour soi de telles pensées et en tant que parent on assume ses responsabilités, un point c'est tout.

Oui beaucoup moins sympathique du coup, l'Anémone.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 12:45

@alwaysmile a écrit:

Par contre quand les enfants sont là, que ces pseudo mères se taisent pour être polie. Les enfants se rendent vite compte qu'ils encombrent sans cet étalage

la par contre, je suis d'accord !

Invité
Invité

Invité

Message  boumboum le Dim 14 Sep 2014 - 13:08

H.S:
toutes les mères ont leur sac à dos ,sauf si protocolaire pour les têtes règnantes , certaines princesse ne veulent ou ne peuvent avoir d'enfants sauf si patience que ça se décoince . c'est pas facile la pérénité d'une famille

boumboum
Membre banni

boumboum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut