Statistiques
Nous avons 3009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thierry Laurette

Nos membres ont posté un total de 1056967 messages dans 40785 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 10:02

Comment les Français ayant réussi envisagent-ils le bonheur ? Afin de vérifier les aspirations de sa clientèle patrimoniale, HSBC a confié à l’institut CSA, la réalisation d’une étude sociologique*. Loin des considérations purement financières, c’est la dimension familiale, la transmission des valeurs immatérielles (savoir-faire et savoir-être), de l’engagement, du partage des passions et des expériences qui dominent les réponses des panélistes interrogés.

Pour 44% d’entre eux, «vivre sans se priver», c’est avant tout être indépendant et autonome afin de «ne rien devoir à personne», déclarent 65% des sondés. L’investissement professionnel sert à être «acteur de sa vie», une valeur fondatrice du concept de «personal economy». Par ailleurs, la famille reste un des principaux moteurs. Ainsi, 77% expliquent que la famille contribue très fortement au bonheur et plus encore l’envie de «veiller à son bien-être» (78%).

intégralité de l'article ...

Il est vrai que l'aisance financière laisse place à d'autres préoccupations que celles de veiller au confort minimum de la famille. Toutefois, je ne pense pas que réussir sa vie de famille soit seulement la priorité des Français aisés. Et vous, qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message  ilena le Dim 14 Sep 2014 - 10:11

Je pense que c'est la priorité de toutes les familles normales d'essayer de réussir sa vie de famille. Smil

ilena
V.I.P.

ilena

Nouveau ( par default ) Re: Réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message  Opaline le Dim 14 Sep 2014 - 12:11

@ilena a écrit:Je pense que c'est la priorité de toutes les familles normales d'essayer de réussir sa vie de famille.

Je le pense également.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  marcaurele le Dim 14 Sep 2014 - 12:13

Oui mais c'est tout de même plus facile quand on dispose de moyens matériels conséquents

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Opaline le Dim 14 Sep 2014 - 12:20

Plus facile quand on dispose de moyens matériels suffisants oui cela va sans dire, sans être richissime pour autant car comme chacun sait : l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue, en tout cas dans la société occidentale.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 12:42

@marcaurele a écrit:Oui mais c'est tout de même plus facile quand on dispose de moyens matériels conséquents
pas obligatoirement, il n'est pas nécessaire d'être riche pour veiller au bien-être de sa famille.

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Dim 14 Sep 2014 - 17:11

Je n'ai pas dit que c'était "nécessaire" mais "plus facile"

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 17:19

je pense aussi que c'est plus facile quand tu dois pas réfléchir à ce que tu vas pouvoir donner a manger a tes enfants le lendemain...

Invité
Invité

Invité

Message  eve le Lun 15 Sep 2014 - 0:54

Tasha Dow a écrit:je pense aussi que c'est plus facile quand tu dois pas réfléchir à ce que tu vas pouvoir donner a manger a tes enfants le lendemain...

......et leur payer des études! study

eve
V.I.P.

eve

Message  Morgane le Lun 15 Sep 2014 - 1:16

Ça me paraît naturel de vouloir faire "bien" vivre sa famille, mais bon j'imagine que plus il y a d'argent, plus l'objectif du bonheur se complexifie  Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  ilena le Lun 15 Sep 2014 - 10:48

Tout dépend se que l'on entend dans "réussir sa vie en famille".

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut