Statistiques
Nous avons 3042 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Celinelajoie

Nos membres ont posté un total de 1078968 messages dans 42879 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Plus de 66 millions de Français avouent souffrir eux aussi de « phobie administrative »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Plus de 66 millions de Français avouent souffrir eux aussi de « phobie administrative »

Message  fifititi le Ven 12 Sep 2014 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La phobie administrative dont prétend souffrir Thomas Thevenoud serait ainsi bien plus répandue qu’on ne le croit. Plusieurs dizaines de millions de Français ont ainsi tenu à témoigner de ce mal qui les ronge et qui les empêche d’agir au quotidien.

Ainsi Jean-Marc A., ancien haut-fonctionnaire, explique qu’il n’est pas arrivé à empêcher la réalisation d’un important projet immobilier dans la région nantaise à cause de cette « phobie administrative ». « J’avais l’ordonnance ministérielle prête à être envoyée, et je n’y suis pas arrivé » raconte-t-il, affligé Une négligence qui lui fera perdre son travail.

De même, un autre haut-fonctionnaire, ancien chirurgien capillaire, raconte comment il n’a pu clôturer ses comptes en Suisse avant que le fisc ne s’en mêle. « Par chance, je me suis repris, et j’ai pu aussi clôturer mes comptes aux Îles Caïmans sans que personne ne s’en rende compte ».

http://www.legorafi.fr/2014/09/10/plus-de-66-millions-de-francais-avouent-souffrir-eux-aussi-de-phobie-administrative/

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut